Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Pierre Hillard

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Pierre Hillard

Messagepar maraboo666 le Ven 25 Oct 2013 06:53

Quel serait le livre de cet auteur à lire en premier ?

Je les ai tous. dans leur première version d'édition ;)
Je pense qu'il est préférable de respecter l'ordre chronologique. Suivant d'ailleurs la méthodologie de J.Bainville (son maître à penser en quelque sorte), Pierre Hillard aborde les évènements et les concepts dans l'ordre qui convient le mieux à une compréhension globale.
Donnc pour moi >
1) Minorités et régionalisme
En signant la préface du premier et magistral ouvrage de Pierre Hillard, Minorité et régionalisme, Paul-Marie Coûteaux concluait : Il faudra garder à l'oeil ce travail incomparable pour comprendre les évolutions de l'Europe du XXIe siècle, en ce qu'elles ne sont que trop peu prévisibles

2) La décomposition des nations Européennes (2003) avec MAJ substantielles jusqu'en 2010.
Cet ouvrage contient des cartes parfois peu connues, des textes et des références dont seul Pierre Hillard a le secret ...avec les explications limpides qui vont avec, bien entendu!
Attention: P.H est un catholique convaincu de nature très pessimiste. Ce n'est pas mon cas!
Je n'adhère pas non plus à la totalité de ses "thèses" sur les origines du marxisme et sur le rôle actuel respectif des différentes oligarchies mondialistes mais c'est UN GRAND BONHOMME...
A mon avis, les 2 ouvrages cités sont la substantifique moêlle nécéssaire pour aborder ses vidéo-conférences avec profit.
BONUS > Vidéo d'un passage de l'économiste Hervé Juvin chez France-culture.
Très enrichissant, l'antithèse de J.Attali et d'A Minc, en quelque sorte...
Ce monsieur sait plaquer les concepts et leur analyse sur les réalités de terrain les plus complexes. Il est 100% sur la "ligne de Pierre Hillard" sans jamais le citer, bien sûr...mais on pourrait lui réserver une place immédiatement à la Gauche du Père. ;)
http://www.dailymotion.com/video/x160bjd_les-matins-faut-il-redecouvrir-le-vrai-sens-de-la-politique-afin-de-preserver-nos-diversites_news
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mar 10 Déc 2013 17:29

Pour encourager Deskeur qui a ouvert ce topic et tous ceux qui y ont contribué, je vous file un lien dailymotion pour une vidéo récente de M. Pierre Hillard.
C'est juste la tête de pont (1 sur 6) et derrière, vous découvrirez les suites sous la forme de 5 autres vidéos d'environ 50mn chacune!
Alors faites le plein de café et ajustez votre dossier de fauteuil: C'est parti!
http://www.dailymotion.com/video/x181qf1_comprendre-le-nouvel-ordre-mondial-avec-pierre-hillard-sur-la-libre-antenne-de-meta-tv-1-6_news?start=15
NB > L'intégrale est diffusée sur E/R... ;)
EDIT> Je viens d'écouter la 1ere partie et ce sera la seule pour aujourd'hui...
P.H nous décrit avec précision (et toutes les références possibles et imaginables, comme d'hab) les origines anglo-saxonnes du mondialisme et remonte jusqu'à l'époque médiévale, antique et même...biblique!
Il avait fait une "nocturne" de 6h sur radio courtoisie, il y a quelques temps. Elle se trouve en bonne place sur mon disque dur, mais là...je crois qu'il bat son propre record personnel. ;)
A savourer plutôt par petites doses, pour tout savoir sur le N.O.M, sans faire déborder le thermos...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar traze le Mar 21 Jan 2014 21:27

bonsoir,« Le régionalisme entraînera la mort de la France »
http://www.lebreviairedespatriotes.fr/1 ... la-france/
cordialement
traze

Messagepar maraboo666 le Mer 22 Jan 2014 08:54

@ Traze
J'en suis bien conscient, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
J'en parlais encore avec de la famille plus ou moins proche le Week-End dernier; ils ne "comprennent pas" l'enjeu vérirable du projet sans même parler de ses lointaines origines (allemandes pour l'impulsion Bruxelloise au niveau de L'UE et étasuniennes pour les "parrains"...)
J'adhère à 100% à l'analyse de Pierre Hillard, sauf que contrairement à lui, hélas...je ne crois pas au "miracle"!
Sue ce sujet de la décomposition des nations Européennes par le régionalisme ethnique aussi bien que technocratique, il est très difficile de convaincre les gens...Beaucoup plus que sur l'actualité de la crise parce-que les lanceurs d'alerte sont aujourd'hui connotés très "à droite" (ruse de la raison?) et que même avec des documents incontestables, on est vite accusé de "conspirationnisme".
La Novlangue en place joue contre nous pour remettre les mots à l'endroit dans la tête des gens, à commencer par "DROITE" et "GAUCHE"
Ceux qui ont le plus de mal avec ça sont les marxistes ayant mal assimilé la notion "d'internationalisme prolétarien" et pire encore... la fin de l'oeuvre de Marx à partir des années 1870/80...C'est pourtant (avec Le Capital, bien sûr), la partie essentielle dans laquelle s'exprime la radicalité et le tranchant révolutionnaire de L'Oeuvre!
A la suite de Francis Cousin pour rebondir sur un autre post, je dirais:
La Gauche propose une gestion du capitalisme) en effaçant (détruisant) tout ce qui précede l'émergence de la marchandisation. La Droite propose une gestion du capitalisme en conservant( protégeant) tout ce qui précede la "marchandise".

Comme le disait Marx:" je ne suis pas marxiste, ce qui signifiait en réalité : ni social-démocrate, encore moins de "gauche"...et à mille lieue d'un supposé "front de gauche"...
ne pas oublier que cet épithète "de gauche" était quasi une insulte à la table des Marx. ;)
L'extrême-droite et l'extrême gauche ne sont que les extrêmes DU CAPITAL qu'il faut non corriger mais détruire de façon radicale pour que puisse émerger enfin la société sans classes, ce que Cousin nomme "la Communauté de l'être" contre "les sociétés de l'avoir".
Aujourd'hui, il n'ya plus rien (ou quasi) d'avant "la marchandise" à détruire ou à conserver...Ce qui explique pourquoi ces notions aliénatoires de la droite et de la gauche, nées au moment de la révolution capitaliste de 1789, réactivées au moment de l'affaire Dreyfus jusqu'à l'aube des années 80s (voir Michéa à ce sujet) ne sont plus que des écuries électorales concurrentes...
Et voila pourquoi votre fille est muette, réduite au symptôme comme l'ensemble des partis se réclamant aujourd'hui si peu que ce soit d'une ancienne tradition marxiste, sur ce sujet de la décentralisation, comme sur celui de l'impérialisme américain, de l'économie politique et tous les autres... :geek:
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Sam 29 Mar 2014 18:18

Pour les parigots-têtes de veaux- qui veulent le voir EN VRAI:
http://cerclearistote.com/conference-de-pierre-hillard-le-nouvel-ordre-mondial-accelerations-et-consequences/
PS> Prévoir un moment de concentration intense + un bon "remontant" à la sortie. ;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mar 15 Avr 2014 09:58

Bon, bah super conférence hier soir à Paris organisée dans la brasserie "J.F Coppée" par "le cercle aristote". Il a fallu refuser du monde...
Quant à moi, je me suis retrouvé assis directement "A LA GAUCHE du PERE", coincé au fond du rade et en manque d'oxygène. En revanche, j'avais une vue imprenable sur ses notes, ses pièces d'archive et ses documents originaux récents pour certains de moins d'1 ou 2 mois... :)
Sur le sujet central du mondialisme et de son accélération, il a repris pas mal de ses thèmes favoris en s'en tenant à une géopolitique dépouillée de ses aspects les plus mystiques tels que le "Noachisme" et ses autres "dadas" préférés.
Disons que l'ensemble de l'argumentaire, même si toujours aussi impressionnant et difficile à "digérer", était quand même accessible à un affreux "agnostique" tel que moi...Je le lui ai dit en aparté, ce qui l'a rendu ... HILARE! ;)
Son angle d'attaque pour cette soirée était bien sûr L'ukraine (petit retour bienvenu sur la stratégie de base anglo-saxonne pour situer le "problème") et la déstructuration régionale (et départementale) annoncées par "El Blancos" dans son discours de politique générale.
Ma "foi" en Poutine en a pris un petit coup, mais je m'y attendais pour connaître sa position depuis longtemps.
Il nous a quans même sorti les traductions françaises de 2 déclarations de Vlad (la 1ere de fin 2010, la seconde de janvier 2014...) concernant sa volonté de fusionner son union Eurasienne Supranationale avec L'UE de façon à créer un bloc unifié faisant le pont entre L'Europe de L'Ouest et la zone Asie/pacifique...
En clair pour Hillard, le projet mondialiste alternatif inacceptable pour les anglo-saxons dont la régle de base consiste à interdire toute domination de l'Eurasie par un groupe ou un état (hier L'Allemagne, aujourd'hui La Russie) qui ne soit pas totalement verrouillé au niveau de ses élites et définitivement ancré A L'OUEST.
D'oû, selon P.H...la précipitation des évenements en Ukraine dont l'issue demeure incertaine, même si pour lui chacun des 2 principaux groupes mondialistes (d'accord sur la finalité mais féroces concurrents sur la "répartition des tâches et des intérêts") en retirent déjà certains avantages antagonistes, mais pouvant s'équilibrer...
Au passage, j'ai noté que P.H valide implicitement l'analyse du Forum Monétaire de Genève selon laquelle un axe "Washington-Berlin-Japon" serait en train de se renforcer avec la participation intéressée des élites juives! :mrgreen:
Quant à nous...bah "Pauvres de NOUS"...mais attention hein?
Rien de ce qui est "terrestre" n'est définitif ou irrémédiable...Il n'est pas interdit de croire, ni d'espérer...ou encore d'aller se boire un bon café/calva pour se remonter le moral après dédicace personnalisée de son nouveau bouquin qui vient de sortir: "Chroniques du Mondialisme"... :oops:
maraboo666

Messagepar Wulmo le Mar 15 Avr 2014 17:17

Je préfère une Europe eurasienne avec donc la Russie plutôt qu'une Europe parasitée par l'Amérique et leur bouffe de m... que nos zélites comptent nous servir avec leur marché transatlantique.

Si Poutine était chez nous, je vote pour lui.
Wulmo

Messagepar maraboo666 le Jeu 17 Avr 2014 16:09

A l'occasion de la sortie de son nouveau livre dont je parlais dans le post juste au-dessus, voici une petite vidéo de présentation, c'est à dire 8 minutes d'immersion au coeur de la pensée profonde de Pierre Hillard:
http://www.dailymotion.com/video/x1p1022_pierre-hillard-presente-son-livre-chroniques-du-mondialisme_news#from=embediframe
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Lun 21 Avr 2014 19:14

Pour tous les "fans" de Pierre Hillard, voici un Kdo qui -je l'espère- sera apprécié à sa juste valeur en ce Lundi de pâques 2014!
La retranscription intégrale de son passage récent sur META-TV oû il vous explique TOUT ...ce que vous avez toujours voulu savoir sur le N.O.M sans jamais oser le demander!
Voici le lien qui correspond à PLUS DE 6 HEURES DE VIDEO sur le sujet et les cartes qui vont avec! :D
Un "collector"! Enjoy >
http://newsoftomorrow.org/vie/psychopathes/pierre-hillard-transcription-de-la-vod-comprendre-le-nouvel-ordre-mondial
NB> C'est imprimable en PDF et convertible au format E-PUB pour l'enregistrer dans sa liseuse préférée...
Même les cartes sont bien reproduites! ;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 27 Avr 2014 13:02

"Petite vidéo" qui présente le point de vue de P.H sur l'Ukraine.
C'est pas optimiste et ça renvoie "dos à dos" les tenants du mondialisme "anglo-américain" et ceux du monde "Russe" qui se disputent sur la répartition des tâches et les intérêts, tels 2 gangs voyous et rivaux américains pendant la prohibition!
Pas très optimiste,mais >>
http://www.youtube.com/watch?v=ogD6_RtnRNY
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or