Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Daffy le Mar 21 Jan 2014 11:31

Merci pour le lien Maraboo .Je pense que ces chiffres sont très révélateurs , que ceux qui prônent plus de liberté économique n 'ont pas forcément de bonnes intentions et surtout n'ont pas une vision globale des choses ( en France ,le Medef , le ps ou l'ump par exemple ). Une société ne peut être égalitaire , ce n'est pas une raison pour ne pas considérer cet objectif comme prioritaire ( on en est loin ,en France , la droite au pouvoir vient de donner carte blanche au Medef ).En Grèce , on se souciait déjà de l'écart de richesses et de la cohérence du corps citoyen , en prenant des mesures pour limiter les démonstrations de richesses (pour les funérailles par exemple , l'équivalant d'une Porsche Cayenne aujourd'hui :mrgreen: ) ou en mettant les riches à contribution pour les dépenses très importantes comme les bateaux de guerre .
Daffy

Publicité

Messagepar Stephane le Jeu 23 Jan 2014 19:42

Affaire HSBC : La France a effectivement falsifié les listes de Falciani/ Un rapport de l’Office fédéral de la police suisse le démontre clairement. 3300 noms ont été éliminés.

Le 23 juillet 2012, le quotidien Le Monde suggérait que "la liste des évadés fiscaux de HSBC en Suisse aurait été falsifiée". L’Agefi est aujourd’hui en mesure d’affirmer sans conditionnel que le contenu des listes a bien été modifié. Après avoir pu consulter le rapport de 17 pages de l’Office fédéral de la police, intitulé "Analyse des données électroniques" et daté 25 août 2010.

http://leblogalupus.com/2014/01/23/affa ... -elimines/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Jeu 23 Jan 2014 21:37

Chacun pour soi et tous pour i ! :evil:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Inf le Sam 25 Jan 2014 16:59

http://www.zerohedge.com/news/2014-01-24/bank-run-fears-continue-hsbc-restricts-large-cash-withdrawals

HSBC se met aussi a baisser le montant des retraits, sans prévenir les clients :roll:
Inf

Messagepar maraboo666 le Lun 27 Jan 2014 08:27

Je ne regarde quasi plus la télé et donc je sais pas si ça a été relayé...
Hie soir après la manif "jour de colère", plus de 250 jeunes manifestants pacifiques finissent la nuit en garde à vue dans le froid, après une attente interminable, parqués derriere des barbelés qui ont été artistement filmés par les reporters de" l'agence info libre" qui se sont retrouvés eux aussi traités comme du bétail!
La preuve en images > Si vous voulez voir les autres, cherchez: c pas dur à trouver:
http://www.youtube.com/watch?v=MXGXU51M0NQ#t=23
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar pascalbrutal le Lun 27 Jan 2014 10:48

Par rapport à une garde-à-vue au commissariat de Paris 18ème arrondissement, ça ressemble à un hôtel 5*. Et je ne parle même pas des centres de rétention pour étrangers ou du dépôt du Palais de justice (où les urines des délinquants du 19ème siècle n'ont apparemment toujours pas été nettoyées). Et oui, en France, il y a aussi des barbelés. Mais les murs c'est bien aussi.
pascalbrutal

Messagepar filbou le Lun 27 Jan 2014 13:02

J'ai pas pu aller a la manif mais quand je vois comment ont été traités des manifestants (voir la vidéo sur site jovanovic), je me dis que j'ai peut être évité une grosse en.merde !
La presse mainstream (bfm, i télé etc...) est vraiment censuree c'est pas possible !
J'ai regarde un peu le son de cloche dans les blogs juifs sur cette manif (en gros ils sont contre Hollande, mais détestent tellement les pro dieudo , on peut les comprendre lok que finalement ils ont pas trop Life cette manif !) et je suis tombé sur ce commentaire d'un juif qui va vous interresser, je vous le copie coller:

Je suis juif francais sioniste, traditionaliste, expert-comptable, 36 ans (pas vraiment militant sioniste mais sioniste convaincu : je pense qu’Israël a été donnée aux juifs en 1948 par l’ONU et que si D. Ne l’avait pas voulu ça n’aurait pas été vote). Je pense que la situation est la même que dans les années pré-Shoah : les muzz remplacent les nazis, et les français (égoïstes, lâches - vous avez eu vent d’une manif nationale après la sauvagerie muzz de Toulouse ? - mous du genou, allant dans le sens du vent, consensuels, à l’image de notre président normal 1er) collaboreront avec eux contre nous quand les muzz auront pris le contrôle, comme 70 ans auparavant. Dans l’histoire, les peuples ayant des convictions fortes (comme les muzz et leur coran puant de barbarerie) remplacent les peuples sans aucun ciment national, religieux ou identitaire (la France d’aujourd’hui : mariage gay, admiration pour les femen qui saccagent des églises, des français qui ont peur d’admirer leur drapeaux et d’être qualifiés d’extrémiste ou de pro FN). Les français vont se faire bouffer et ne se défendront pas contre les muzz par simple PEUR face à la sauvagerie. Vous savez quel sera l’element déclencheur de tout ce merdier ? C’est pas très original, je suis désolé ! : Ce sera les problèmes bancaires qui vont nous engouffrer dans une crise définitive ou seul un nouveau système financier nous sortira de cette horreur. Le rapport avec les juifs ? Le système financier mondial est basé sur le dollar et la réserve fédérale américaine (qui n’a rien de fédérale puisqu’elle appartient légalement à quelques familles dont la plus connue est Rotschild) et le système financier actuel (tout a fait officiel et assume) d’argent-DETTE (votre epargne est forcément la dette de quelqu’un : il n’y a pas d’argent qui peut se créer sans que quelqu’un contracte une dette quelque part). Cette théorie du complot juif est en fait tout à fait factuel et n’a rien en vérité d’une théorie du complot (mis à part qu’on ne dénonce QUE la famille juive actionnaire de la FED et pas d’autres familles non juives tout aussi actionnaires de cet organe qui contrôle l’économie mondiale). On trouvera ainsi le bouc émissaire original du juif qui a réduit l’épargne du peuple à néant (ce ne sera pas faux, un peu comme Madoff, mais y en a un peu marre que TOUS les juifs prennent sur la gueule à cause de quelques escrocs qui nous font honte. Vois t-on des juifs crier dans la rue "mort aux chrétiens" parce qu’Hollande nous vole purement et simplement ?) Si je peux me permettre de vous donner un conseil (ce que j’entends un peu partout dans les synagogues) : achetez de l’or, stockez le aux USA, en Suisse, au Canada et en France, vendez vos biens (soyez mobiles), mettez votre epargne à l’étranger (attention aux renseignements automatiques de données bancaires et la loi FATCA), profitez bien de vos derniers mois en France et le jour ou vous (je m’inclue avec vous évidemment) devrez partir : vous serez armes pour affronter l’exil de façon assez rassurante et serez beaucoup plus "relax" et le cœur léger que les juifs imprudents qui se sont laissés ENDORMIR dans la fin des années 30. Ne répétez pas leurs erreurs (au moins qu’elles aient servis à quelque chose), et au lieu de vous dire "comment ont-ils pu rester en Allemagne avec le climat qu’il y avait", posez vous cette question a vous même. Espérez le meilleur mais préparez vous au pire.
filbou

Messagepar filbou le Lun 27 Jan 2014 13:09

C sur j forum ou jss news je sais plus
filbou

Messagepar maraboo666 le Lun 27 Jan 2014 13:55

Fibou a dit:
sur j forum ou jss news je sais plus

(...) J'ai ma p'tite idée... :lol:
Au fait, merki pour ce copié/collé très instructif, mais ça sent quand même le troll de base ka pas tout compris! ;)
Le gars, il devrait retourner à la maison mere pour un stage accéléré sur "les printemps arabes et le mondialisme"...Il a pas tout compris, on dirait.
Hey, BHL...Si tu nous surveilles? :mrgreen: :arrow:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Lun 27 Jan 2014 17:06

qu'il ai pas tout compris ou non, ca reste son opinion !
Et franchement, la france pue la guerre civile a plein nez, et on entend de plus en plus parler de banquiers juifs etc, sur ca il a pas tord ... c'est pas facile de faire différencier aux gens que tout le monde n'est pas dans le même panier !
je vois pas trop pourquoi tu le considère comme un troll, il suffit juste qu'il ai peur, et qu'il anticipe le pire. L'anticipation est une démarche que nous faisons tous ici en étant dans les mpx :)

après perso, j'irais pas jusqu’à croire que les gens vont répéter les erreurs de la 2eme guerre mais bon, y'a des cons partout, tout est possible c'est sur ! Enfin c'est tellement improbable que bon !

par contre le coup des muzz j'ai pas tout capté... et je doute vraiment de ce qu'il pense sur ça, les francais en ont plus après les magrébins que les juifs mais bon (suffit de voir les gens qu'on croise chaque jour et de leur parler, les sujets évoqués par les médias,...etc ) !

Enfin pour moi ca reste un opinion intéressant à lire :)
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or