Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Les chroniques de Jacques Sapir

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar la tune le Mar 4 Fév 2014 16:43

Monsieur Sapir,

Les dictons populaires précisent;

"A laver la tête d'un âne, on perd sa lessive."

"Il est une catégorie d'individus à laquelle on répond par le silence, il est aiser de reconnaître ceux qui en font partie"

"C'est la compétence qui fait autorité, pas l'autorité qui fait croire en la compétence"

Avec mes respects.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mar 4 Fév 2014 17:51

Jacques Sapir diffamé par un ministre sur un plateau de télévision, articles insultants de Colombani sur les anti-Euro soit-disant antisémites dans un journal grand public...
Cela ne peut pas être une coïncidence, mais plutôt une campagne organisée. Jacques Sapir accuse François Hollande.
"Saloperies…"

C'EST E-NOR-ME!
Peut-être même la réponse du pouvoir aux très bonnes pretations de Sapir que nous avons pu voir ou entendre ces derniers temps...
Plus d'un tiers des français ont aujourd'hui compris la nécéssité de s'affranchir de l'Euro= intolérable!
"Ils" doivent donc sortir l'artillerie lourde...
J'espere qu'en cette occasion comme dans d'autres, chacun comprendre enfin le rôle central joué par le signifiant "Antisémitisme" et son exploitation via les mass média sous contrôle.
Le monde Orwellien, celui de l'inversion accusatoire de toutes les valeurs, celui du Salopard Colombani... s'affiche chaque jour un peu plus!
Autant que la complicité tribale des "gens du SIECLE"... :evil:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Mar 4 Fév 2014 19:11

Encore une campagne de diversion pour masquer les vrais enjeux actuels.

Car, en France, nous sommes confrontés à un choix très simple.

Soit dévaluer la monnaie de 20%, ce qui n'est possible qu'en sortant de l'Euro car nous avons besoin de dévaluer à la fois vis à vis du dollar et du Mark.

Soit dévaluer de 20% les salaires, retraites, allocations chômage "à la Schröder", ce qui est le projet caché de François Hollande.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Mar 4 Fév 2014 20:23

Au fait, pour ceux qui veulent mater en boucle ce "grand moment de télévision", alias la phrase "culte" de Mochkovichy>>Voici le lien ;)
http://www.dailymotion.com/video/x1b5qyt_pierre-moscovici-jacques-sapir-est-d-extreme-droite_news#from=embediframe
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Mar 4 Fév 2014 20:28

Je suis en train de regarder le replay de l'emission de Calvi.
C'est très intéressant pour une fois.
J'y reviens tout à l'heure...
http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 15779.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Mar 4 Fév 2014 21:34

maraboo666 a écrit:Au fait, pour ceux qui veulent mater en boucle ce "grand moment de télévision", alias la phrase "culte" de Mochkovichy>>Voici le lien ;)
http://www.dailymotion.com/video/x1b5qyt_pierre-moscovici-jacques-sapir-est-d-extreme-droite_news#from=embediframe

Hi,hi,hi,hi , comme je l'écrivais un peu plus haut :
la tune a écrit:Monsieur Sapir,

Les dictons populaires précisent;

"A laver la tête d'un âne, on perd sa lessive."

"Il est une catégorie d'individus à laquelle on répond par le silence, il est aiser de reconnaître ceux qui en font partie"

"C'est la compétence qui fait autorité, pas l'autorité qui fait croire en la compétence"

Avec mes respects.

Ne vous abaissez pas à répondre à ce genre de personnage, Monsieur Sapir, l'histoire le fera très bien. :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar iron man le Mar 4 Fév 2014 22:30

Mais que tous, du Président à l’éditorialiste à gage, en passant par le Ministre incompétent et calomniateur le sachent : tout ce qui est possible sera fait pour mettre leurs projets en échec et les empêcher de rejouer la farce des années trente à leur seul profit. L’analyse des défauts et de l’échec de la monnaie unique est aujourd’hui partagée par de nombreux économistes, dont des prix Nobel, tant en France qu’à l’étranger. Je ne me laisserai pas intimider par des attaques qui déshonorent ceux qui les portent. Mais je les préviens : ils m’en rendront politiquement raison.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Mar 4 Fév 2014 22:56

j'ai vu ca, je savais pas si il fallait le mettre ici ou dans histoire d'en rire :lol: :lol:

c'est juste énorme, ils ont un sacré pépin dans la tête ce gouvernement !!!!! :lol:

Fallait bien qu'il réagisse le Mosco aussi, vu comment Doze l'avait démonté hahaha
Inf

Messagepar iron man le Mer 5 Fév 2014 00:14

En tout cas cela fait plaisir d'entendre parler de Murer même si c'est dans la bouche de Marine.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV... #Moscovici

Messagepar Stephane le Mer 5 Fév 2014 02:15

iron man a écrit:En tout cas cela fait plaisir d'entendre parler de Murer même si c'est dans la bouche de Marine.

Oui, ça fait plaisir, entre autres.

Je vais être très franc. Sur un peu plus d'une heure d'émission consacrés à l'euro (les autres sujets ne m'ont pas interessé), je ne trouve absolument rien à redire aux propos de Madame Lepen, que j'approuve sans aucune réserve.

Tout comme il y a quelques mois au moment de la crise syrienne, j'ai simplement approuvé sans faire d'autres commentaires les propos sensés venant alternativement de Mélenchon, Lepen et Jacques Myard. Si Hitler ou Satan venait nous dire que "l'eau mouille" j'approuverais toujours des propos de bon sens.

Lepen a marqué énormément de points lors de cette émission au sujet de l'euro et de l'UE, et c'est tant mieux.

Lorsque des gens de "l'autre bord" disent des vérités à propos de la sortie de l'euro, c'est toujours ça de pris. Il sera toujours temps de nous étriper entre nous le moment venu lorsqu'il faudra décider des modalités de cette sortie.

J'en viens à ce qui m'a le plus intéressé dans cette émission, les propos de "notre" ministre de l'économie.

Je parlais tout à l'heure de "projet caché" de François Hollande à propos du projet de dévaluation interne.
Si j'écoute Moscovici, ce projet est de moins en moins caché et de plus en plus évident.

Monsieur Moscovici sourit à chaque fois qu'est évoquée la détresse actuelle de beaucoup de français. Cela en dit long sur le fait que la situation actuelle n'est que de la gnognotte comparé à ce qui nous attend dans quelques années.

Monsieur Moscovici affirme ouvertement qu'il faudrait mentir sur la situation d'insolvabilité du Crédit Agricole (et des autres banques françaises) par "patriotisme". Quel patriotisme est-ce ? Quelle "patrie" défend Moscovici pour se ranger du côté d'actionnaires anonymes et apatrides plutôt que de celui de millions de français ?

Monsieur Moscovici annonce pour dans deux mois maximum des baisses d'impôts pour les grandes entreprises, ce qui veut mécaniquement dire "hausses d'impôts" pour tous les autres.

Monsieur Moscovici prétend que l'inflation serait un impôt sur les plus pauvres (ce qui est l'exacte définition de son contraire, la déflation), alors que la politique qu'il défend est exactement celle du Chancelier Brüning, déflationniste, qui a précipité l'Allemagne dans le nazisme et l'Europe dans la guerre.

Monsieur Moscovici vous êtes un salopard. Oui je sais, l'usage de ce mot est "antisémite" (jurisprudence Mélenchon...), mais j'assume.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or