Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Stephane le Ven 28 Fév 2014 14:40

Un exemple de parti-pris de nos média français sur les questions internationales, cet article du Point concernant la situation en Thaïlande.

http://www.lepoint.fr/monde/thailande-l ... 216_24.php

Le fait de qualifier de "rocambolesque affaire de grains de riz" une affaire de corruption gravissime de détournement de subventions ayant conduit à des milliards de bahts volés par des apparatchiks du régime via des agents de change véreux de Yaowarat (l'équivalent de notre rue Vivienne en France) sous la protection de la Premier Ministre Yingluck Shinawatra est déjà très explicite.

Le fait de qualifier l'ancien Premier Ministre Thaksin, ayant alterné entre ultra-libéralisme et populisme régionaliste, de "héros social" opposé au "grand capitalisme" de Bangkok est évidemment aussi une manipulation.

Le fait de qualifier la Commission anticorruption "d'officiellement neutre" et de sous-entendre un coup d'État judiciaire est également une manipulation flagrante de la part d'un hébdomadaire (LE POINT) loin d'être neutre, et 100% atlantiste...

En vérité, la Premier Ministre Yingluck a fui cette semaine pour se réfugier dans le nord du pays (bastion des "chemises rouges"). Elle a refusé de comparaître pour les délits dont elle était soupçonnée.

Elle a, de même, refusé cette semaine la proposition de Suthep (leader du parti d'opposition PDRC, pour qui je n'ai jamais caché mon mépris) de négociations transparentes vis à vis de la population, et donc télévisées.

Yingluck a reconnu être incapable de faire face seule (puisqu'elle n'est qu'une marionnette) à un débat avec Suthep.
"I am not a skillful speaker and have no ability to debate with Mr Suthep," she admitted in response to the challenge Mr Suthep issued on Thursday.

Elle a aussi déclaré être "prête à mourir" pour protéger son régime.
Je ne suis pas très religieux, mais je prie Bouddha d'accéder à ce voeu qui me paraît tout à fait raisonnable. :twisted:
J'espère pour elle qu'elle n'a pas une approche "karmique" du bouddhisme car sinon, elle doit s'attendre au pire dans sa prochaine vie...

Image

Dans le même temps, plus de 120 000 travailleurs du secteur de la santé viennent d'adresser une pétition au Sénat pour la destitution du gouvernement corrompu de Yingluck...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar maraboo666 le Sam 1 Mar 2014 14:13

Hi...Stéphane, on dirait que tu affirmes des opinions de plus en plus tranchées sur ce conflit... :?
Perso, je ne me hasarderai pas à prendre parti .
Je vais retourner 2 ou 3 pages en arrière pour reconsulter tes anciennes notes, car pour l'heure...je suis toujours dans un brouillard jaune+rouge = ORANGE!
Et merde! c'est la couleur d'une RévoSoros, je crois...On n'en sort pas! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Sam 1 Mar 2014 14:31

maraboo666 a écrit:Hi...Stéphane, on dirait que tu affirmes des opinions de plus en plus tranchées sur ce conflit... :?
Perso, je ne me hasarderai pas à prendre parti .

Je ne me suis pas caché d'être prêt finalement à faire un choix entre "la peste et le choléra".
Je choisis le choléra faute de mieux, et donc les chemises jaunes.

Ce qui ne m'empêche pas de détester à égalité les leaders des deux mouvements (Yingluck et Suthep), ni d'être partisan d'une certaine forme de réconciliation nationale qui associerait nécessairement une partie des "jaunes" et une partie des "rouges". On peut toujours inventer une nouvelle couleur, pour éviter de faire de l'orange...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar traze le Sam 1 Mar 2014 16:15

bonjour,un article sur la Thaïlande" les manifestants vont abandonner la plupart de leurs sites"

http://www.elwatan.com/depeches/thailan ... 01_167.php
cordialement
traze

Messagepar maraboo666 le Sam 1 Mar 2014 17:33

Les manifestants, qui réclament depuis quatre mois la chute du gouvernement thaïlandais, ont annoncé vendredi qu'ils allaient abandonner la plupart de leurs sites de Bangkok, alors que la mobilisation faiblit.
Les contestataires, qui occupent plusieurs carrefours cruciaux de la capitale depuis le lancement mi-janvier de leur opération de "paralysie" de Bangkok, vont se regrouper sur une base, au parc Lumpini, a déclaré leur leader Suthep Thaugsuban.
"Nous allons rouvrir toutes les intersections à partir de lundi, et nous aurons une seule scène à Lumpini", a-t-il précisé, notant que cette décision était destinée à faciliter la circulation.

Tant mieux pour les habitants et les touristes...Mais ces manifestants-là ne semblent pas bénéficier des bons offices de la "national Endowment for Démocracy" ou de "l'open society" comme ceux d'Ukraine, chers à G.Soros?
Est-ce à dire que ce dernier ne s'intéresse pas au riz? :mrgreen:
Oû que les "jaunes" pensent avoir la main sur la commission anti-corruption pour réussir à débarquer Yingluck en douceur?
L'article du "point" semblait plutôt favorable au statu-quo, c'est à dire à la perpétuation du système "rouge" des Shinawatra...En outre, la "révolte jaune" n'est pas spécialement survendue médiatiquement en occident.
Pourtant, ces mêmes rouges ne semblent pas bien vus par les hautes instances commerciales et financières internationales. (OMC, FMI etc...)
Alors? Tout cela laisse perplexe... :?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Sam 1 Mar 2014 17:47

Pardon maraboo, mais l'UE s'est tout de même exprimée très fermement à propos de la situation thaïlandaise, par la voix de Madame la baronne Catherine Ashton qui a qualifié de "dérangeants" les attentats commis la semaine dernière contre des manifestants chemises jaunes.

"Dérangeant", le mot est lâché ! A propos d'assassinats d'enfants à la grenade... Franchement, je n'osais pas espérer une telle fermeté diplomatique de la part de l'Union européenne ! ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar la tune le Sam 1 Mar 2014 18:07

En effet, nous avons le courage de nos opinions, en Europe !
Le monde sait que nous ne sommes pas là pour rigoler !

:mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Stephane le Dim 2 Mar 2014 19:40

traze a écrit:bonjour,un article sur la Thaïlande" les manifestants vont abandonner la plupart de leurs sites"

Apparemment ce serait un changement tactique du Comité du Peuple pour la Réforme Démocratique qui annonce vouloir cibler désormais à partir de lundi les entreprises liées à la Premier Ministre interimaire et à son frère. L'objectif serait aussi, via un rassemblement central à Lumpini, d'assurer une meilleure sécurité des manifestants.

L'armée va désormais se charger de la protection des manifestants afin d'éviter de nouveaux attentats. Les chefs de l'armée auraient déployé 56 bataillons dans 176 sites de Bangkok et autres lieux concernés par les actions à venir de l'opposition.

Dans le même temps, les chemises rouges sont en train d'organiser des convois depuis le Nord et le Nord-est qui vont converger autour de Bangkok. Ils devraient toutefois éviter d'entrer dans Bangkok même, craignant pour le moment l'affrontement avec les chemises jaunes.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Dan le Lun 3 Mar 2014 09:57

BFM business
"Dans 30 ans, l'intelligence artificielle sera 1 milliard de fois plus puissante que l'ensemble des cerveaux humains"
https://www.youtube.com/watch?v=kKwZmwmz_Zc#t=425
Dan

Messagepar Dan le Lun 3 Mar 2014 10:45

"If people would just be more trusting of technology and let Google know everything about them, government and health care and commerce would be immensely more efficient."

"Si seulement les gens pouvaient faire d'avantage confiance a la technologie et laisser Google tout savoir sur eux, le gouvernement, les services de santé ainsi que le commerce seraient immensement plus efficaces."
-Le patron de Google

http://arstechnica.com/business/2013/05 ... the-world/
Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or