Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ou positionner son or et argent???

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ou positionner son or et argent???

Messagepar aikongo le Sam 8 Fév 2014 09:27

J'ai un ami plombier qui m'a raconté l'histoire d'un de ses confrères qui a trouvé un gros paquet de rondelles en démontant une très vieille baignoire.
On n'est jamais à l'abri d'un problème ! incendie, vol ou autre.
Le petit coffre a coté de chez soi est encore ce qu'il y a de plus sur, dans l'immédiat.
avec les détecteurs de métaux, le mieux est un trou d'un metre de profondeur, enterrer le tout bien emballer.
tu peux planter un petit arbre dessus, pour l'esthétisme et te rappeler l'endroit :D
aikongo

Publicité

Messagepar tobien le Sam 8 Fév 2014 12:25

Bonjour a tous.

Bon j'ai 5000 métres carré "Je vais bien trouver un endroit pour planquer le grisbi." :lol:
Alors effectivement pour quoi pas un bon trou ,mais je pense que beaucoups de détecteurs de métaux peuvent trouver cela....Alors exist il un procédé fiable afin que celui-ci ne soit pas repérable par n'importe quel individu???
Autre question..."Peut on faire le principe d'une cage a faradet et est ce qur celà fonctionne réellement??" :oops:
Merci pour vos réponces.....
Amicalement
Tobien.
tobien

Messagepar Inf le Sam 8 Fév 2014 12:59

te prend pas la tête, l'idée de l'arbre est pas mal, tu met des thuya ou ce genre de cochonneries, ça pousse très vite (bon c'est une horreur à arracher en tout cas haha) !
Le but c'est aussi, que passer au dessus soit inaccessible via détecteur de métaux :)
Met toi à l'apiculture sinon haha

Bon la cage de faraday, je pense pas que ça marche, vu que généralement tu fais ça avec de l'aluminium, donc ça sonnera pareille avec un détecteur standard. Pour un détecteur plus poussé je ne sais pas !
Honnêtement je ne m'y connais pas trop en détecteur, juste que à 2M la plupart sont dans les choux !
On devrait ouvrir un topic sur ca un jour, a moins qu'il y en ai déjà un :)
Inf

Messagepar POL le Sam 8 Fév 2014 13:47

tobien a écrit:Bonjour a tous.
Bon j'ai 5000 métres carré "Je vais bien trouver un endroit pour planquer le grisbi." :lol:
Alors effectivement pour quoi pas un bon trou ,mais je pense que beaucoups de détecteurs de métaux peuvent trouver cela....Alors exist il un procédé fiable afin que celui-ci ne soit pas repérable par n'importe quel individu???
Autre question..."Peut on faire le principe d'une cage a faradet et est ce qur celà fonctionne réellement??" :oops:
Merci pour vos réponces.....Amicalement
Tobien.

les detecteurs sont plus ou moins selectifs selon les metaux, mais une cage de Faraday va constituer une GROSSE cible
donc attirer l'attention, ce qui n'est pas le but recherché. par contre au dela de 1m de profondeur il faut deja avoir du bon matos, donc pas a la porté du premier rigolo venu. De plus un cambrioleur ne se deplace avec un detecteur que s'il a deja eu une info lui laissant penser qu'il ya qque chose a trouver. autant dire que C de ta faute s'il se pointe avec un gros detecteur.
Sinon il reste encore la possibilité d'ensemencer le terrain avec des capsules de biere ou des clous plantés verticalement au pistolet a clous, ca va tres vite et c'est assez decourageant pour le mec qui creuse... ou une enclume de forge posée sous un petit abris avec les jaunets en dessous, voire une moissonneuse batteuse en panne. Un vivarium avec des grosses couleuvres, il n'y a que toi qui saura que C sans danger... ou carrement la mare avec des Piranhas :lol:

POL
POL

Messagepar Inf le Sam 8 Fév 2014 16:28

POL a écrit:voire une moissonneuse batteuse en panne. Un vivarium avec des grosses couleuvres, il n'y a que toi qui saura que C sans danger... ou carrement la mare avec des Piranhas :lol:

POL

la moissoneuse m'a bien fait rire tu sais, et pourtant c'est une très bonne idée aussi :D
J'avais déjà pensé a ce genre de choses mais pas aussi gros !!!

http://www.youtube.com/watch?v=5fLexMhiVZE
par contre, évitez les puits :lol:
(même si les mpx sont pas aimanté, je trouve juste ca fun de voir que des mecs font ca)
Inf

Messagepar michelandy le Lun 3 Mar 2014 08:50

http://goldup.fr/2013/10/cacher-son-or.html

Un endroit discret, original ,protégé du vol, de l'incendie , des détecteurs mais où tu peux récupérer tes valeurs en 5 minutes, donc dans sa maison.
En faisant travailler son imagination, c'est possible.
michelandy

Messagepar la tune le Lun 3 Mar 2014 17:22

HOHé, cambrioleurs de tous poils ! HOHé, HOHé, viendez voir a où qu'c'est qu'ils planquent ce qui vous intéresse !
:lol: :lol: :lol: :lol:

michelandy a écrit:http://goldup.fr/2013/10/cacher-son-or.html

Un endroit discret, original ,protégé du vol, de l'incendie , des détecteurs mais où tu peux récupérer tes valeurs en 5 minutes, donc dans sa maison.
En faisant travailler son imagination, c'est possible.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar michelandy le Mar 4 Mar 2014 08:04

J'ai oublié mon chien de défense, mon alarme et mes 100 kilos.
Ainsi que ma belle-mère...
michelandy

Messagepar Rhubarbes le Mar 4 Mar 2014 10:29

ici : https://maps.google.fr/maps?q=44.71477, ... 1&t=h&z=19
4h de marche depuis la route, pas de chemin, roche riche en cuivre, détecteur de métaux inutile, ça me paraît pas mal, l'inconvénient, c'est le jour ou tu veux les récupérer, il faut avoir la forme, mais discrétion assurée, tu ne sera pas dérangé par la police... et puis pour tes ayants droits, s'ils veulent le mago c'est vache...
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes

Messagepar corsicou le Mar 4 Mar 2014 10:41

Bonjour,je reagis sur les detecteur.A savoir que sur un multi tons,l'aluminium sonne comme l'argent.Pour generaliser,les multi ton fon un bip (de 2 a 3)selon le metal rencontré,grave:feraille,medium:cupro,bronze ect,aigue:or.Les mono ton eux sur de la feraille ne sonneront qu'un coup sur deux,ou feront du caquetage.IL y a 10 ans les poeleur ne creusaient pas sur un son grave,mais depuis l'explosion du militaria le nombre de poeleur a triplé et ils creusent sur tout.Les meilleur detecteurs tel que vous les connaissez descendent a 50 cm,pur + profond,ca ressmble a une valise,avec un gros cadre en plastoc porté par une ou plusieur personnes,pour 15 000eu y'a l'ecran 3d avec la forme et la nature de la cible.Je deconseil les capsule de bierre(alu)metre de vulgaire clou a la place(de tapissier par ex)vous les semez a la volée comme du gazon)10cm de profond .Si le gars est en "tous metaux"son appareil sonnera sur feraille il aura pas le temps de reagir sur or.Pur mieux comprendre,imaginez une ligne avec une piece,un clou,une piece,un clou ,dispose sur un metre.Le clou fait le son "bop"la piece le son "bip",le detecteur ciblera le clou "bop"mais n'aura pas le temps de vous donner l'info quand il passera sur la piece,ca s'apel la "réactivité " .Avec des mpx a 1m et des clou dans tout le jardin a 10cm meme les appareil les plus reactif ca marchera pas et tant bien meme ca sonne,ca sera tellement pas ciblé qu'il faudra qu'il creusse sur 1m de circonference,donc 1metre cube de terre (a la main ,ca fait la bite,et je suis du metier).
Donc un mec avec un cadre dans votre jardin ,il vient pas pour rien(generalement c'est pour trouver des tank a 3-4m de prof,certains detectes memes des galerie souterraines )
Alors voui je fais de la dtec mais je viendrais pas chz vous,en plus moi ce que j'aime c'est la "babiole" en trouvaille.
cdlt
PS:1000 excuses pour l'orthographe
corsicou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or