par corsicou le Mar 4 Mar 2014 10:41
Bonjour,je reagis sur les detecteur.A savoir que sur un multi tons,l'aluminium sonne comme l'argent.Pour generaliser,les multi ton fon un bip (de 2 a 3)selon le metal rencontré,grave:feraille,medium:cupro,bronze ect,aigue:or.Les mono ton eux sur de la feraille ne sonneront qu'un coup sur deux,ou feront du caquetage.IL y a 10 ans les poeleur ne creusaient pas sur un son grave,mais depuis l'explosion du militaria le nombre de poeleur a triplé et ils creusent sur tout.Les meilleur detecteurs tel que vous les connaissez descendent a 50 cm,pur + profond,ca ressmble a une valise,avec un gros cadre en plastoc porté par une ou plusieur personnes,pour 15 000eu y'a l'ecran 3d avec la forme et la nature de la cible.Je deconseil les capsule de bierre(alu)metre de vulgaire clou a la place(de tapissier par ex)vous les semez a la volée comme du gazon)10cm de profond .Si le gars est en "tous metaux"son appareil sonnera sur feraille il aura pas le temps de reagir sur or.Pur mieux comprendre,imaginez une ligne avec une piece,un clou,une piece,un clou ,dispose sur un metre.Le clou fait le son "bop"la piece le son "bip",le detecteur ciblera le clou "bop"mais n'aura pas le temps de vous donner l'info quand il passera sur la piece,ca s'apel la "réactivité " .Avec des mpx a 1m et des clou dans tout le jardin a 10cm meme les appareil les plus reactif ca marchera pas et tant bien meme ca sonne,ca sera tellement pas ciblé qu'il faudra qu'il creusse sur 1m de circonference,donc 1metre cube de terre (a la main ,ca fait la bite,et je suis du metier).
Donc un mec avec un cadre dans votre jardin ,il vient pas pour rien(generalement c'est pour trouver des tank a 3-4m de prof,certains detectes memes des galerie souterraines )
Alors voui je fais de la dtec mais je viendrais pas chz vous,en plus moi ce que j'aime c'est la "babiole" en trouvaille.
cdlt
PS:1000 excuses pour l'orthographe