Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar la tune le Mer 5 Mar 2014 18:41

:lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar maraboo666 le Sam 8 Mar 2014 12:31

"Vague 2014"-UP pour boucler la 2P de C (ou 2p de 3 de C).
A up = terminée.
B down en cours (17/18 FEV)
1ere partie (A-) sans doute terminée récemment.
2e partie (B+) en cours.
Et nous pouvons être dans la b down de sa a+.
Voila. y'en a encore pour un bon moment à louvoyer avant LA CHUTE.

Ca signifie que ni la correction haussière, ni la grande vague baissiere depuis Aôut 2011 dans laquelle s'inscrit cette correction haussiere ne sont respectivement terminées...
Donc : remontée "en accordéon" plus ou moins significative avant le CAP AU SUD.
Le FMG (7 mars) donne des objectifs assez radicaux mais plausibles à la baisse >
http://www.forum-monetaire.com/?p=11405
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Pierre04 le Sam 8 Mar 2014 17:43

Je n'étais pas venu lire ce fil depuis assez longtemps.

Apparemment, les fractales, ça rend fou-dingue.

Je ne te mets pas dans ce sac, maraboo,
tu as très bien surnagé en restant poli et digne.

Chapeau bas, paske dis-donc ... les autres ... les boulets ! ...

Bien cordialement,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Pierre04

Messagepar maraboo666 le Dim 9 Mar 2014 16:35

OR, CAC et fractales sous forme de devinettes pour décompresser un peu:
1) Quel est le point commun entre l'Indice parisien et la "relique barbare" ?
CA MONTE.
2) La différence?
Le 1er est voué à dépasser les 6000/6500 + avant tout CRASH SERIEUX et DURABLE.
la 2e est vouée à enfoncer les 900/1000+ avant toute REMONTEE SERIEUSE et DURABLE.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Dim 9 Mar 2014 17:45

Je comprends enfin quelque chose aux fractales employées en économie:

Si le caca rente monte, l'or descend.
Si le caca rente descend, l'or monte.

:mrgreen: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Sam 15 Mar 2014 10:22

Fausse MAJ >
Wulmo a écrit dans le topic : "Ca monte" :
Est-ce que les prévision de l'analyse fractale sont toujours d'actualité ? A savoir une hausse, puis un plongeon jusque dans les 700/800 $ ?

Réponse: OUI.
Enfin, le seuil des 700/800 est une possibilité, pas une certitude.
Il n'y a donc pas de grands bouleversements à annoncer dans la structure fractale du Gold...
On évolue toujours dans la dernière haussière depuis le début de 2014.
Qui n'est sans doute pas finie...et ensuite, ce sera le début de la chute et quand on voit la durée de cette 2p, on peut se dire que la "3" qui n'est jamais la plus courte des vagues expansives (ici vèrs le Sud) va prendre un certain temps à dérouler jusqu'à son terme... ;)
La dernière grosse vague de baisse sera la 5 de C.
maraboo666

Messagepar Linda le Sam 15 Mar 2014 14:49

Le problème est bien cette hausse. Fait-elle partie de la 2P de septembre 2011, auquel cas rien ne l'empêche de revenir vers 1900 ou est-ce la 2P d'une 3 commencée en oct 2012, auquel cas rien ne l'empêche d'aller vers 1700 ? seule une analyse pointue des vagues successives va pouvoir en supposer plus finement.
As-tu fait ton propre décompte pour savoir où la courbe évolue ?
Linda

Messagepar maraboo666 le Sam 15 Mar 2014 17:31

As-tu fait ton propre décompte pour savoir où la courbe évolue

Pas récemment car pas mal OQP en ce moment.
J'ai un graphique semblable à celui de Kenzo (en gros) depuis 2014 avec la C* en abp qui n'en finit pas!
Ca fait un bon moment que je trouvais bizarre l'hypothèse d'une 2p de 3 de C qui devenait beaucoup plus longue que la vague éponyme d'ordre sup.
J'en avais même touché 2 mots à R.Blanc qui m' avait répondu qu'en effet, ça devenait "problématique" et avait fait sa MAJ avec la flèche verte peu après.
Perso je privilégie la 2P de C qui peut remonter très haut mais c'est pas une obligation.
Si c'est le cas, je revendrai mon physique .
De toutes façons, je monte pas dans le train en marche maintenant et j'attends la 3 pour SHORT.
maraboo666

Messagepar numisargent le Dim 16 Mar 2014 05:57

En lisant vos commentaires à propos de la tendance à venir, j'ai plutôt l'impression qu'en définitive, vous n'en savez rien.
Je me trompe ? :?
Maraboo666, tu admets toi même que le timing est très difficile à donner avec les fractales.
Je te repose donc cette question.
Ne serait il pas possible que la première grosse baisse ai déjà eue lieu, le 26 juin 2013.( 924,77€ )
Ensuite, il y a eu une remontée jusqu'aux 2 septembre ( 1071,64€)
Puis, un plouf descendu plus bas qu'en juin ( 868,12€ )
Ensuite, la remontée actuelle qui en arrive en ce moment à 994,04€, celle ci ne semblant pas vouloir se stopper et repartir vers le bas.
Dans ce cas, toutes les prévisions des fractaliens se seraient avérées exactes, mais pas exactement placées comme vous le pensiez dans le temps.
Il y a bien eu une baisse importante, suivi d'une belle remontée regagnant environ 30% de cette dernière, puis de nouveau un plouf descendant les cours encore bien plus bas que durant la première.
Depuis, nous assistons à une remontée assez régulière et qui ne semble pas pour le moment vouloir s'arrêter.
Qu'en penses tu maraboo666 ? ;)
Ton pote Leconte en prévoyant l'once d'or vers les 700$ ne prend il pas un peu ses désirs pour des réalités, il est connu que le père "le poulpe" est favorable au dollar US et a tendance à zapper quand même pas mal d'évènements qui secouent la géopolitique et qui pourraient bien faire mentir ce que vous lisez en quelque sorte dans le marc de café fractalien...
numisargent

Messagepar maraboo666 le Dim 16 Mar 2014 09:44

il est connu que le père "le poulpe" est favorable au dollar US et a tendance à zapper quand même pas mal d'évènements qui secouent la géopolitique

Je n'ai jamais eu l'impression en lisant ses articles qu'il était "favorable" àux Ricains, bien au contraire...Il prédit l'effondrement du dollar depuis pas mal de temps, autant que pour d'autres, celui de l'euro!
Simplement, lui n'a jamais annoncé que ce serait pour demain matin. ;)
Au passage, sa géopolitique rejoint sur beaucoup de points celle de Chauprade, et même celle de Sapir sur l'affaire Ukrainienne = je ne crois vraiment pas que ce soit un "honorable correspondant" de la N.E.D!
tu admets toi même que le timing est très difficile à donner avec les fractales.

Exact. Autrement, on serait tous milliardaires effectivement...
Dans certaines circonstances particulières, une prospective est possible d'après la théorie avec des degrés de précision plus ou moins élevés, pouvant parfois frôler la certitude.
Ensuite, il faut encore faire les décomptes sans se tromper ce qui est extrêmement difficile et long pour les petites vagues Intraday qui n'intéressent d'ailleurs pas grand'monde sauf les boursicoteurs qui ont les nerfs et le temps pour ça...
La structure globale est quand même plus aisée à déterminer à partir des règles de base dont l'efficacité est vérifiée sur des milliers de graphiques d'indicateurs de prix différents et ce, depuis leur existence...
La très grande tendance de fond est exprimée dans mon post du 9 Mars 2014. Sans même parler du graphique TTLT de Raymond Blanc.
Depuis, nous assistons à une remontée assez régulière et qui ne semble pas pour le moment vouloir s'arrêter.

J'ai souligné le passage clé. Je ne suis pas du tout persuadé d'ailleurs qu'on remontera jusqu'aux maximas indiqués par Linda respectivement dans les 2 hypothèses en cours. Mais c'est possible, bien sûr!
Les grandes vagues sur les MPX ont un point commun avec les décisions fondamentales prises par les puissances dominantes du moment en géopolitique : elles mettent beaucoup de temps à "dérouler" leur cours cahotique et se réaliser jusqu'au bout.
EX: La décision "américaine" de déstabiliser L'Ukraine pour L'Otaniser afin d'encercler la Russie et de refouler leur influence en Europe a été prise par les "doctrinaires" américains dès la fin de L'URSS et l'émergence menancante de La Chine en tant que future 1ere puissance économique, susceptible de remettre en cause l'hégémonie du dollar.
C'est une des multiples composantes (avec le remodelage du moyen-Orient élargi et beaucoup d'autres choses...)du fameux "Project for New Américan Century"
La simple traduction littérale annonce bien la couleur, n'est-ce-pas? :mrgreen:
C'est donc théorisé, écrit (par Z Bzrezinski) en 1997. Moins de 10 ans plus tard (mais après un certain 9/11 quand même), nous voyons apparaître les premières révolutions colorées qui sont les chevilles ouvrières de ce plan à multiples acteurs.
Ca prend du temps!
Les "mondialistes", partisans de la globalisation sous dominance Etasunienne ne sont pas pressés! Ils utilisent la méthode "Fabienne" (du nom de la société british du même nom, rien à voir avec Lolo!) dite des petits pas...
Des fois ça marche (Ex-Yougoslavie, Soudan, Tunisie, Libye..) des fois ça rate (Egypte pour l'instant, Algérie, Syrie, vénézuéla...)
Pour L'Ukraine, faut attendre encore quelques vagues pour savoir! ;)
Pour en revenir aux MPx, ils sont sur un trend baissier depuis 2011.
L'AS nous informe que nous y sommes encore...Perso, je privilégie aujourd'hui l'hypothèse 2P de C.
C'est une vague 2 de correction haussière qui peut revenir au même niveau que son départ, raison pour laquelle on la qualifie de P comme "Plate". Evidemment, il y a eu de nombreux à-coups, ça n'échappe à personne...mais la tendance lourde est toujours là.
Cette grosse C est une 5 vagues et la 3 à venir sera très importante et baissière. Même raisonnement en un peu moins brutal pour le cas oû nous serions dans la 2p de 3 de C avec la "3" de 3 de C à suivre...
La théorie nous informe qu'il n'y aura pas une reprise d'un marché haussier durable avant que le gold n'atteigne un certain plancher.
On peut l'estimer entre 700 et 1000/1100.
C'est tout ce qu'on peut dire, mais c'est déja beaucoup!
De façon symétrique, il y aura bien "un coup de bambou" sur les indices boursiers...la "cata" qu'attendent Delamarche, Jovanovic et beaucoup d'autres mais, en ce qui concerne La France, pas avant qu'une vague 5533 à venir ne dépasse les 6000/7000 points!
Ca laissse de la marge aux gérants de fonds qui achetent encore les actions avec des ratios P/E de plus en plus délirants, alimentant la bulle du XXIe siècle!
Et si certains d'entre eux, sans le dire, mais en comptant bien en tirer profit ...s'étaient mis aux fractales? :o
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or