Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Compte pour enfant de MOINS DE CINQ ANS

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Compte pour enfant de MOINS DE CINQ ANS

Messagepar iron man le Dim 23 Mar 2014 11:41

@Corsicou,

Les affirmations un peu "extrêmes" de mes amis forumeurs ont juste pour but de rappeler que ce système bancaire et par conséquent monétaire est gravement malade. Sans dériver dans le catastrophisme Jovanovicien et le survivalisme, nous avons en partie besoin des banques et notamment des infrastructures des banques de détails.

Et comme toute gestion doit être équilibré, Elle se doit d'être diversifié: Compte bancaire, Cash, Or...

J'ai entendu parler d'un compte alternatif pour les nouveau-né sur BFM, impossible de te dire si c'est le compte Coton. La caisse d'épargne à un Livre A kipouss, mais limité de 0 à 12 mois...

sans rien faire la caisse d'ep nous a contacté suite a la naissance de la derniere qui a 2mois

Et j'imagine que c'était avant toute chose pour te souhaiter la naissance de ta fille (chose dont ils doivent se foutre comme de l'an 40) et pas pour te replacer un nouveau produit bancaire. Méfiance donc, avec les nouvelles mesures prudentielle, elle ont plus que jamais besoin de dépôt.

Pour la derniere qui auras 18 ans dans 18 ans vaut mieux du lingot niveau fiscalité(le plus long sera fait)?

Je ne serai pas dire, ce qui est mieux en terme de fiscalité vu quelle évolue constamment. Le lingot avec son numéro d'identification et une facture nominal améliore la revente. Ceci étant dit, je préfère rester sur des petits modules connu tel que les Naps ou les souverains.

De toute facon mes choix sont fait

PS: pour moi ce post n'a plus lieu d'exister.Si un modo.....

Au contraire ! il pourra servir à d'autre qui sont dans ton cas. Alors n'hésite pas à nous tenir au courant des choix que tu as fait.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar corsicou le Lun 24 Mar 2014 09:11

Bonour Iron man ,c'est toujours un plaisir de vous lire.C'est vrai je me suis un peu emballé.Ce qui se passe maintenant avec internet,c'est que nous avons acces a une multitude d'info,ce qui est super dans un sens,mais de l'autre coté une annihilation complete de penser par sois meme(et peu importe le sujet du fofo,bagnole,politique,musique,ect..)Ce que je veux dire ,c'est que les gens la plupart du temps posent des questions,sans au préalable avoir fait leur propre recherches.Or ce n'est pas mon cas,je suis +old school,je me renseigne ,je recherche,et quand je bloque,je vais comme maintenant,sur un site spé.Pour ma part j'ai lu tout le fofo (24H de lecture sur 3 jours)avant de m'inscrire,j'arrive pas avec ma "gueule enfarinée".De plus j'ai été éduquer a en prendre plein la gueule quand je faisait repeter(merci la coloniale).Voila pour la parenthese,si j'en ai "froissé"qlqs un, je m'excuse.Mais bon dans "corsicou"il y a "corse"avec tout ce qu'il ya de bon et..de moins bon..(y z'on pas fumé n'importe qui c'te nuit)
Bon bref cette semaine je fais du RDV,j'vais passer d'abord chez AREAS ,c'est du classique mais avec de plus gros cadeau(du style 150eu offert pour leur equivalent livret A au lieu de 50 chez bouffe noisette).Pour leur compte "coton"vu qu ca me fait faire 80Km pour leur rendre visite,je vais leur demander de m'en dire un peu + au tel.
'vous tiendrais au courant,ca risque d'etre comique.
Allez pour détendre:www.youtube.com/watch?v=LiwsQGRSNT0
cdlt
corsicou

Messagepar corsicou le Lun 24 Mar 2014 09:22

RE,pour le lien c'est un zero a la fin et non la lettre o
corsicou

Messagepar Wallon fier toujours le Lun 24 Mar 2014 10:10

Bonjour;
Qui peut se passer de banque ?
J'ai choisi une banque locale de proximité voici 30 ans, je n'ai eu que des satisfactions .
Mes enfants y sont aussi et reprendront bientôt mon flambeau .
La France a bien bougé ce dimanche ; il était temps car je désespérais de l'évolution catastrophique de votre nation ...
Wallon fier toujours

Messagepar Skilver le Lun 24 Mar 2014 11:07

corsicou a écrit:Ce que je veux dire ,c'est que les gens la plupart du temps posent des questions,sans au préalable avoir fait leur propre recherches.Or ce n'est pas mon cas,je suis +old school,je me renseigne ,je recherche,et quand je bloque,je vais comme maintenant,sur un site spé.Pour ma part j'ai lu tout le fofo (24H de lecture sur 3 jours)avant de m'inscrire,j'arrive pas avec ma "gueule enfarinée".

Alors quelques petites questions anodines: Est-ce que tu t'es renseigné sur le(s) système(s) monétaire(s) actuel(s) et précédent? As-tu pris acte des politiques monétaires actuelles(FED, BOE, BOJ...)? Comprends-tu les rôles et fonctions d'une monnaie? Fais-tu une différence entre l'argent fiduciaire et la monnaie? As-tu étudier un peu la question des "dettes"? Que penses-tu du "pic pétrolier"? Est ce que la question énergétique ainsi que le mur des ressources te préoccupe?

Je te remercie d'avance pour tes réponses.

Wallon fier toujours a écrit:Bonjour;
Qui peut se passer de banque ?

Moi je suis pas loin. Je reçois mon salaire sur mon compte, je paie tout ce que je dois, je sors tout le reste.
Qui nous a persuadé d'accumuler son argent (richesse) dans les banques? Rien nous y oblige! Mais 50 ans de publicité bancaire et de propagande ont bien fonctionner.
Skilver

Messagepar corsicou le Lun 24 Mar 2014 13:21

Re,Skilver arretez de tout prendre mal et a votre compte.Vous allez m'ecraser comme une m...e en 3 phrases et vous le savez tres bien.Voyez en moi "le mouton"qui ne veux plus suivre.
Il va de sois que je suis bien incapable de faire des reponses constructives face a vos questions.J'ai de petites bases,et certaines de vos questions je ne les ai pas comprises(j'exagere mais pas trop qd meme).Mais dites vous bien une chose:je ne sais que ce que vous m'apprenez.J e fais qd meme parti de ces personne qui se preocupais pas de ca y'a 4 ans,et on est des millions comme moi(malheureusement) .
Bon alors histoire de prendre ma féssé:
Q1:oui,mais pour vous, surement pas assez
Q2:ben non justement c'est la ou je comprends rien,si ,peu etre la fed (c'est la federation du pognon americain,donc des mechants,c'est ca?)
Q3:surement pas comme il le faudrait
Q4:ben la par contre je crois bien avoir compris et c'est pour ca que je suis sur le fofo,mais a l'heure actuelle comment on fait pour vivre sans contrainte sans A.F,je sais que du placement bancaire peut se transformer en vent,mais bon d'un autre coté ne plus avoir confiance,c'a accelere son declin,et puis j'ai pas les capacité financieres pour etre du coté des "mechants"
Q5:non j'ai pas etudié la question des dettes,j'ai lu ce que vous en dites seulement,.Mais bon je suis né et c'etait deja comme ca,et je croyais que c'etait la "normalité"surtout qd vous voyez vos parents qui s'en contents tres bien de systeme
Q6:ben comme beaucoup,j'pense pas ,je paye ,comme un con.
Q7:la pareil bien sur ca me preocupe mais je vie aussi en totale contradiction ,j'aime bien jouir qd meme,mais c'est vrai qu'au final je fait pas grand chose pour ca.
Voila je pense qu'on a fait le tour,je peux pas etre plus con,lachez vous.
cdlt
corsicou

Messagepar POL le Lun 24 Mar 2014 13:41

corsicou a écrit:Re,Skilver arretez de tout prendre mal et a votre compte.Vous allez m'ecraser comme une m...e en 3 phrases et vous le savez tres bien.Voyez en moi "le mouton"qui ne veux plus suivre.
---------------------------------------------------------------------
Voila je pense qu'on a fait le tour,je peux pas etre plus con,lachez vous.
cdlt

sans vous transformer en expert comme le souhaiterait Skilver, il suffit d'observer que l'objectif de ce placement est a 15/18 ans (minimum). En vous retournant vers le passé de 15 a 18 ans, il est possible d'avoir une (faible) idée de ce qui va advenir. il y a 15/18 ans un capital placé de maniere defensive (placement de pere de famille) est devenu... pas grand-chose, pour ne pas dire clairement qu'il a perdu l'essentiel de son pouvoir d'achat.
partant de la et integrant la situation monetaire actuelle fortement degradée un placement bancaire tel qu'on vous le propose ne va pas apporter de plus value appreciable, si seulement il ne se desintegre pas en cours de route.
Donc avoir un petit livret A ou equivalent OK, si ca peut rassurer, mais il faut le completer et le soutenir par une epargne HORS circuit bancaire.

POL
POL

Messagepar iron man le Lun 24 Mar 2014 13:46

@Skilver

Je pense Corsicou à pris connaissance des quelques thèmes que tu viens de citer. Pour preuve sa présence içi et c'est quelques investissements dans l'or. Lui et toi êtes du "même camp", "colocataire" de la même pensée, inutile donc de le charger ou de le mettre à l'épreuve.

A cela j'ajoute le fait que tu ne puisse pas isoler l'économie bancaire de l'économie politique dans son intégralité. De même que de parler de l'architecture du système monétaire en le mettant en parallèle avec des produits bancaires n'a aucun sens. Ton discours est excessif.

Le système bancaire en soi perdurera bien après toi et moi, l'économie réelle à besoin de ces structures pour gagner en efficience et en gain de productivité. Même si le modèle des banques universelles est une ignominie, que les banques d'investissement devrait être interdites ou encadrer plus durement par les autorités, les banques de détails sont utiles à l'économie réelle de par leur modèle d'intermédiation qui est d'ailleurs en train de mourir.

Corsicou à besoin de solution autres que la thésaurisation en or pour sa famille, cela passe par des produits bancaires simples et adaptés à ses besoins.

Je reste convaincu du rôle essentiel de l'or mais ni toi, ni moi ne connaissons le futur de cet actif.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Lun 24 Mar 2014 14:19

Bonjour,

Plutôt d'accord avec iron man.

Inutile d'accabler corsicou qui semble vouloir placer quelques liquidités en banque, tout en prenant moins de risques qu'actuellement (1 seule banque, placée de surcroit dans la liste des "systémiques"). C'était sa question initiale : comment se diversifier et prendre moins de risques, ce qui indique qu'il a au moins déjà conscience des risques.

Personne ne devient expert en politique monétaire du jour au lendemain, c'est un cheminement progressif et ce forum se veut avant tout une aide sur ce chemin.

Corsicou semble avoir au moins compris certaines choses :

- que la monnaie fiduciaire perd son pouvoir d'achat au fil du temps, et qu'il faut être placé majoritairement en actifs tangibles (immo, or, argent) à titre d'assurance contre cette dégradation.

- que l'or n'est pas un produit spéculatif ni un marché de collectionneurs, mais un moyen d'épargne à long terme.

- que seul l'or (ou l'argent) physique peut jouer ce rôle d'assurance.

- que les dépôts bancaires sont risqués, et en particulier en France avec nos grosses banques systémiques.

- qu'il n'est pas imposible qu'il perde un jour la totalité de ses dépots dans une banque, risque qui semble accepté mais qu'il cherche à minimiser en se diversifiant entre plusieurs banques mais aussi en achetant de l'or et de l'argent.

C'est déjà pas si mal à mon avis :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Skilver le Lun 24 Mar 2014 14:40

Désolé si je suis un peu brut de décoffrage dans mes commentaires mais à force de "creuser", ce système devient clair comme de l'eau de roche et je ne peux/veux plus cautionner.

inutile donc de le charger ou de le mettre à l'épreuve.

Ce n'est pas mon intention, j'essaie d'éveiller sa curiosité à la manière Corse :)

iron man a écrit:Le système bancaire en soi perdurera bien après toi et moi, l'économie réelle à besoin de ces structures pour gagner en efficience et en gain de productivité.

Je partage pas ce point de vue. Sur l'efficience et le gain de productivité cela fonctionne dans un système basé sur la croissance. Ce paradigme est entrain de changer. Dans 10-20 ans tout sera "local". Ce monde d'abondance et de croissance infini prendra tôt ou tard fin.

Stephane a écrit:Personne ne devient expert en politique monétaire du jour au lendemain, c'est un cheminement progressif et ce forum se veut avant tout une aide sur ce chemin.

Tout à fait d'accord

- que les dépôts bancaires sont risqués, et en particulier en France avec nos grosses banques systémiques.

Je fais très peu de différence entre une banque Française, Suisse ou Américaine au point où l'on est actuellement....

Si je devais conseiller une seule vidéo ça serait celle-ci:
"Collapse - L’Effondrement" de Michael Ruppert http://www.youtube.com/watch?v=aAkaifwwdxI
Skilver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or