Les affirmations un peu "extrêmes" de mes amis forumeurs ont juste pour but de rappeler que ce système bancaire et par conséquent monétaire est gravement malade. Sans dériver dans le catastrophisme Jovanovicien et le survivalisme, nous avons en partie besoin des banques et notamment des infrastructures des banques de détails.
Et comme toute gestion doit être équilibré, Elle se doit d'être diversifié: Compte bancaire, Cash, Or...
J'ai entendu parler d'un compte alternatif pour les nouveau-né sur BFM, impossible de te dire si c'est le compte Coton. La caisse d'épargne à un Livre A kipouss, mais limité de 0 à 12 mois...
sans rien faire la caisse d'ep nous a contacté suite a la naissance de la derniere qui a 2mois
Et j'imagine que c'était avant toute chose pour te souhaiter la naissance de ta fille (chose dont ils doivent se foutre comme de l'an 40) et pas pour te replacer un nouveau produit bancaire. Méfiance donc, avec les nouvelles mesures prudentielle, elle ont plus que jamais besoin de dépôt.
Pour la derniere qui auras 18 ans dans 18 ans vaut mieux du lingot niveau fiscalité(le plus long sera fait)?
Je ne serai pas dire, ce qui est mieux en terme de fiscalité vu quelle évolue constamment. Le lingot avec son numéro d'identification et une facture nominal améliore la revente. Ceci étant dit, je préfère rester sur des petits modules connu tel que les Naps ou les souverains.
De toute facon mes choix sont fait
PS: pour moi ce post n'a plus lieu d'exister.Si un modo.....
Au contraire ! il pourra servir à d'autre qui sont dans ton cas. Alors n'hésite pas à nous tenir au courant des choix que tu as fait.