Bonjour,et merci a tous les intervenants sans exceptions.Pour skilver:"-a la maniere corse":je vous rapel qu'il sont a l'origine de "l'affaire des piastre"
Pour en revenir a ce qui nous interresse,j'ai contacté AREAS,qui avant noel,avait 12 produit,mais ne m'en conseillé aucun,la,il et tres entousiaste et il faut vite que j'aille le voir pour de l'assu vie a 4.5(ce sont ces mots)ou eventuellement du fond euro.Je lui est dis bof bof,et que sont fond euro,falait meme pas m'en parler,d'ailleurs tout les truc ou y'a euro d'ecrit .Pour lui l'euro se cassera jamais la gueule,donc,no souci
Sinon,j'vais vous lacher mon plan c:voila,ca fait un petit moment que j'achete du pinard,pas des 1er crus style Petrus,Laffite,La tour ect..mais de la Cote rotie ,c'est un cru classé mondialement,encore accessible,est il sont pas nombreux a le faire et les quantité sont pas enormes,(c'etait le vin des roi qd meme)bon bref ouvrez votre "Parker"et vous verez!!(il y a les Hermitages et Ermitages aussi en valeur sure ,mais je les aimes pas).Bon bref c'est comme l'or ,faut stocker,mais de 50 a 100 eu la bt dans une cave qui peut en contenir 250 (c'est la taille d'un frigo americain)ca peut etre sympa dans 20 ans.Parce qu'il faut savoir que la cote rotie ne se boit(goute car trop jeune mais c'est pour voir l'évo) pas avant 10 ans mais il atteint sont appogée a 20 ,une garde de 30 voir 40 années est possible meme).
Ce qui m'a fait déclic c'est l'emission "un tresors dans votre maison"le truc des encheres avec S.Plazza.Y'en a un il vendait des millesime a papy,y'avais du bon et du moins bon,mais tout est partis,et(en pinard j'm'y connais + qu'en finance)jamais dévalué,donc je sais que ma bouteille de "les becasses"domaine chapoutier a 50 EU dans 20 ans on me la prends pas a moins de 50eu et sans me faire trop taxer (encheres)en plus certain millesimes comme le 2007)feront une sacrée +value(il la font deja,non j'rigole y'en a plus a la vente cause "c'est du bon").
Voila voila c'etait pour vous parler d'autre chose, d'allier l'utile a l'agréable,on reste toujours dans de l'investissement,certes un peux comme les tableaux mais (speciale dedicace a..)Dans un monde a la MAD MAX j'aurais de quoi m'hydrater, moi!
Sinon pour conclure,je crois que ca va etre ass.vie chez mon assureur,mais petit depot pour chacune et c'est les interets qui feront le reste sur 20 ans.ET puis y'a un parametre a prendre en compte, c'est les 600eu de primes/mois depuis 4 ans qui me permettes de faire ca,sinon ca serais pas possible:j'ai qd meme du arreter les p..es et la c.ke,et me mettre a vendre des armes
bonne journée a tous
P.S:skilver,y'a personne chez toi aujourdhui ?Et c'est 60 ou 75 m2 chz toi ?parce que c'est pour la charge