Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Compte pour enfant de MOINS DE CINQ ANS

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Compte pour enfant de MOINS DE CINQ ANS

Messagepar iron man le Lun 24 Mar 2014 15:02

Je partage pas ce point de vue. Sur l'efficience et le gain de productivité cela fonctionne dans un système basé sur la croissance. Ce paradigme est entrain de changer. Dans 10-20 ans tout sera "local". Ce monde d'abondance et de croissance infini prendra tôt ou tard fin.

Non Skilver tu fais fausse route. Gain de productivité et croissance sont intimement liés. Un monde sans croissance en terme de PIB peut continuer à croître et à fonctionner grâce aux gains de productivité et à l'investissement. Ce sont justement les gains de productivité qui permettent de faire toujours plus avec moins de moyens et de richesse. Le débat est actuellement tourné sur les optimums de pareto et c'est une erreur.

Dans 10-20 ans tout ne sera pas local, tout sera informel. Petite nuance.

Et puis évitons de sombrer dans le défaitisme, la résilience du système est bien plus forte que nous ne pouvons l'imaginer.

Je fais très peu de différence entre une banque Française, Suisse ou Américaine au point où l'on est actuellement....

Tu devrais car le contraire est un simplisme intellectuelle. L'architecture bancaire Francaise, n'est pas celle des américains.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Skilver le Lun 24 Mar 2014 15:34

Tu devrais car le contraire est un simplisme intellectuelle.

Je te remercie des petits noms, ça fait toujours chaud au coeur

Non Skilver tu fais fausse route

Qu'est ce que tu en sais? :D

iron man a écrit:L'architecture bancaire Francaise, n'est pas celle des américains.

Tout est interconnecté. Nous sommes tous sous le même système monétaire (dollars/petro-dollars). Et l’architecture bancaire Française est plus à Bruxelle qu'autre chose. Donc je veux bien que tu te convaincs d'une quelconque différence hélas j'omets de gros doutes.

Et puis évitons de sombrer dans le défaitisme, la résilience du système est bien plus forte que nous ne pouvons l'imaginer.

Au niveau énergétique nous somme sur le plateau du "pic pétrolier" depuis 2005 environ. La "crise" de 2008 qui dure depuis 7 ans maintenant nous montre bien comment le système est résilient et "fort". Je suis curieux de voir ce que ça va engendre pendant les 7 prochaines années...(Consommation pétrole mondiale: 80 millions de baril/jour)
Il est évident qu'on ne s'en sortira pas comme ça cette fois. Désolé pour mon pessimiste mais j'ai arrêté le déni. Quand est-ce que tu t'y mets? (Déni - Colère - marchandage - dépression - acceptation)

"Aucun niveau de technologie, ni aucun niveau d'ingéniosité humaine ne peut s'affranchir des lois de la physique. Les lois qui gouvernent cette planète sont inaltérables, immuables, réelles et la science n'a jamais pu faire changer ça. La grande arrogance de l'Homme, dont il paye actuellement le prix est de croire que l'Humanité peut devenir Dieu et même renverser et révoquer les lois de l'Univers."
Skilver

Messagepar iron man le Lun 24 Mar 2014 16:02

Je te remercie des petits noms, ça fait toujours chaud au coeur

Cela ne t'étais pas destiné mais plutot à ta pensée qui était un simplisme dont tu n'as pas cherché à t'expliquer.

Qu'est ce que tu en sais?

Rien. Je réponds juste à ton affirmations qui était fausse. Jacques Sapir parle souvent des gains de productivité et de croissance. Je t'invite donc à relire ces nombreuses publications.

Profite en aussi pour faire un tour sur le Blog d'Olivier Berruyer.

De ne me répondre de cette manière, prouve que derrière ta pensée il n'y avait qu'une vague évaluation du système.

Tout est interconnecté. Nous sommes tous sous le même système monétaire (dollars/petro-dollars). Et l’architecture bancaire Française est plus à Bruxelle qu'autre chose. Donc je veux bien que tu te convaincs d'une quelconque différence hélas j'omets de gros doutes.

Bien, tu as compris que le système bancaire n'en était par imbrication qu'une seule et même banque. Tu as franchis la première étape. Maintenant tu vas pouvoir remarquer qu'il existe une circularité entre les Etats et le secteur bancaire. Que la taille d'un secteur bancaire vis à vis de son PIB n'est pas le même d'un pays à un autre, que les modèle bancaire ne sont pas les même, etc et j'en passe.

l’architecture bancaire Française est plus à Bruxelle qu'autre chose

As-tu idée de la bêtise que tu viens de dire là...
Qu'est ce qui est à Bruxelles ? La place de Paris ? Euronext ? BNP ? Le crédit agricole ?

Sais-tu ce qu'est une architecture bancaire ?

Si tu tiens à parler banque, j'aimerai autant que tu es la base minimum nécessaire.

Il est évident qu'on ne s'en sortira pas comme ça cette fois. Désolé pour mon pessimiste mais j'ai arrêté le déni. Quand est-ce que tu t'y mets? (Déni - Colère - marchandage - dépression - acceptation)

Ta phrase hautement prétentieuse m'a fait rire. Si tu tiens à faire celui qui "sait", je pense que tu vas avoir quelques interlocuteurs avec qui parler sur ce forum.

En attendant, tu sembles être très intéressé par les politiques monétaires et les devises, à ce titre j'ai hate que nous ayons de petites discussions à ce sujet.

"Aucun niveau de technologie, ni aucun niveau d'ingéniosité humaine ne peut s'affranchir des lois de la physique. Les lois qui gouvernent cette planète sont inaltérables, immuables, réelles et la science n'a jamais pu faire changer ça. La grande arrogance de l'Homme, dont il paye actuellement le prix est de croire que l'Humanité peut devenir Dieu et même renverser et révoquer les lois de l'Univers."

Belle citation.
Elle ne comblera pas tes absences d'argumentation et ne résous pas le problème pourtant simple de Corsicou.

Encore une fois Skilver, nous ne sommes du même bord, pas de quoi s'opposer donc.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Skilver le Lun 24 Mar 2014 16:31

iron man a écrit:Rien. Je réponds juste à ton affirmations qui était fausse. Jacques Sapir parle souvent des gains de productivité et de croissance. Je t'invite donc à relire ces nombreuses publications.

Je ne crois pas que Jacques Sapir tient compte d'un monde fini (en ressource) ou d'une potentielle fin du pétrole bon marché.

iron man a écrit:Profite en aussi pour faire un tour sur le Blog d'Olivier Berruyer.

"Chercher la cause des causes" T'inquiètes, je le connais bien. J'ai acheté son livre :)

http://www.youtube.com/watch?v=3GcufoPxOPA‎ Très très bonne vidéo

iron man a écrit:Bien, tu as compris que le système bancaire n'en était par imbrication qu'une seule et même banque. Tu as franchis la première étape. Maintenant tu vas pouvoir remarquer qu'il existe une circularité entre les Etats et le secteur bancaire. Que la taille d'un secteur bancaire vis à vis de son PIB n'est pas le même d'un pays à un autre, que les modèle bancaire ne sont pas les même, etc et j'en passe.

Tu vas voir si la "circularité entre les États et la taille du secteur bancaire/PIB" pèsera lourd dans la balance quand la 2ème "vagues" viendra balayer le monde financier (bulle de la dette - confiance monétaire -réserves fractionnaire).

iron man a écrit:As-tu idée de la bêtise que tu viens de dire là...
Qu'est ce qui est à Bruxelles ? La place de Paris ? Euronext ? BNP ? Le crédit agricole ?

Sais-tu ce qu'est une architecture bancaire ?

Je parlais des décisions qui sont prises majoritairement à Bruxelles. Il y a plus de légitimité bancaire au niveau national.

iron man a écrit:Ta phrase hautement prétentieuse m'a fait rire. Si tu tiens à faire celui qui "sait", je pense que tu vas avoir quelques interlocuteurs avec qui parler sur ce forum.

J'ai 26 ans et ça fait maintenant 18 mois que je m’intéresse à tout ça, alors je te cacherais pas que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et je m'en réjouis :P

iron man a écrit:Encore une fois Skilver, nous sommes du même bord, pas de quoi s'opposer donc.

Non iron man, je suis full sur le silver :lol:

Allez gros becs, je retourne sur l'autre forum ;)
Modifié en dernier par Skilver le Lun 24 Mar 2014 17:09, modifié 1 fois.
Skilver

Messagepar iron man le Lun 24 Mar 2014 16:45

J'ai 26 ans et ça fait maintenant 18 mois que je m’intéresse à tout ça, alors je te cacherais pas que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et je m'en réjouis

Et je me réjouis que tu poursuives ton effort (sans aucune ironie).

J'espère que nous aurons d'autres discussions.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar goldex le Lun 24 Mar 2014 20:09

@skilver, je sais bien que je vais partir en hors sujet mais je serai trés intéréssé de savoir ce qui te motive a être en full silver (j'imagine en parti le coût de l'or, mais ce ne doit pas être la seul raison).
goldex

Messagepar Skilver le Lun 24 Mar 2014 22:04

120
goldex a écrit:@skilver, je sais bien que je vais partir en hors sujet mais je serai trés intéréssé de savoir ce qui te motive a être en full silver (j'imagine en parti le coût de l'or, mais ce ne doit pas être la seul raison).

Désolé de répondre sur le topic à corsicou :oops:

Pour faire simple c'est surtout une affaire de ratio. Je tiens à préciser que j'ai rien contre l'or :roll:

Ratios (approximatifs)

ratio d'investissement GLD et SLV 1:7
ratio de production de 1:10
ratio historique 1:12
ratio rareté 1:15

Le ratio actuel 1:65 :?:

Voici la "fameuse" vidéo que tout les goldeux connaissent.... https://www.youtube.com/watch?v=waWV3WbWpDs

A bientôt
Skilver

Messagepar goldex le Mar 25 Mar 2014 19:54

merci pour la réponse
goldex

Messagepar corsicou le Mer 26 Mar 2014 09:08

Bonjour,et merci a tous les intervenants sans exceptions.Pour skilver:"-a la maniere corse":je vous rapel qu'il sont a l'origine de "l'affaire des piastre" :lol:
Pour en revenir a ce qui nous interresse,j'ai contacté AREAS,qui avant noel,avait 12 produit,mais ne m'en conseillé aucun,la,il et tres entousiaste et il faut vite que j'aille le voir pour de l'assu vie a 4.5(ce sont ces mots)ou eventuellement du fond euro.Je lui est dis bof bof,et que sont fond euro,falait meme pas m'en parler,d'ailleurs tout les truc ou y'a euro d'ecrit .Pour lui l'euro se cassera jamais la gueule,donc,no souci :lol:
Sinon,j'vais vous lacher mon plan c:voila,ca fait un petit moment que j'achete du pinard,pas des 1er crus style Petrus,Laffite,La tour ect..mais de la Cote rotie ,c'est un cru classé mondialement,encore accessible,est il sont pas nombreux a le faire et les quantité sont pas enormes,(c'etait le vin des roi qd meme)bon bref ouvrez votre "Parker"et vous verez!!(il y a les Hermitages et Ermitages aussi en valeur sure ,mais je les aimes pas).Bon bref c'est comme l'or ,faut stocker,mais de 50 a 100 eu la bt dans une cave qui peut en contenir 250 (c'est la taille d'un frigo americain)ca peut etre sympa dans 20 ans.Parce qu'il faut savoir que la cote rotie ne se boit(goute car trop jeune mais c'est pour voir l'évo) pas avant 10 ans mais il atteint sont appogée a 20 ,une garde de 30 voir 40 années est possible meme).
Ce qui m'a fait déclic c'est l'emission "un tresors dans votre maison"le truc des encheres avec S.Plazza.Y'en a un il vendait des millesime a papy,y'avais du bon et du moins bon,mais tout est partis,et(en pinard j'm'y connais + qu'en finance)jamais dévalué,donc je sais que ma bouteille de "les becasses"domaine chapoutier a 50 EU dans 20 ans on me la prends pas a moins de 50eu et sans me faire trop taxer (encheres)en plus certain millesimes comme le 2007)feront une sacrée +value(il la font deja,non j'rigole y'en a plus a la vente cause "c'est du bon").
Voila voila c'etait pour vous parler d'autre chose, d'allier l'utile a l'agréable,on reste toujours dans de l'investissement,certes un peux comme les tableaux mais (speciale dedicace a..)Dans un monde a la MAD MAX j'aurais de quoi m'hydrater, moi! :lol:
Sinon pour conclure,je crois que ca va etre ass.vie chez mon assureur,mais petit depot pour chacune et c'est les interets qui feront le reste sur 20 ans.ET puis y'a un parametre a prendre en compte, c'est les 600eu de primes/mois depuis 4 ans qui me permettes de faire ca,sinon ca serais pas possible:j'ai qd meme du arreter les p..es et la c.ke,et me mettre a vendre des armes :lol:
bonne journée a tous
P.S:skilver,y'a personne chez toi aujourdhui ?Et c'est 60 ou 75 m2 chz toi ?parce que c'est pour la charge 8-)
corsicou

Messagepar POL le Sam 12 Avr 2014 18:43

Skilver a écrit:120
goldex a écrit:@skilver, je sais bien que je vais partir en hors sujet mais je serai trés intéréssé de savoir ce qui te motive a être en full silver (j'imagine en parti le coût de l'or, mais ce ne doit pas être la seul raison).

Désolé de répondre sur le topic à corsicou :oops:
Pour faire simple c'est surtout une affaire de ratio. Je tiens à préciser que j'ai rien contre l'or :roll:
Ratios (approximatifs)
ratio d'investissement GLD et SLV 1:7
ratio de production de 1:10
ratio historique 1:12
ratio rareté 1:15
Le ratio actuel 1:65 :?:
Voici la "fameuse" vidéo que tout les goldeux connaissent.... https://www.youtube.com/watch?v=waWV3WbWpDs
A bientôt

comme ce sujet a l'air un peu eteint , on ne m'en voudra pas de deraper a nouveau sur largent metal.
j'ai bien lu et compris les motivations de Skilver, toutefois, j'ai la sensation qu'en stockant du silver plutot que du gold on se dirige a petits pas vers une forme de speculation, ce qui n'est pas criticable, mais qui ne repond pas au souci numero un du goldeux, l'assurance. l'or est une assurance parce qu'il est inalterable , eternel, etc, etc. Le silver est un consommable comme le cuivre ou le fer, et si un effondrement lent de l'economie favoriserait certainement l'argent metal, une chute brutale des marches monetaire et le collapse global qui irait avec ne trouverait de sauvegarde que dans l'or, compact, facile a transporter, identifier et negocier. ces deux metaux n'ont pas le meme rôle, any opinions?

POL
POL

Précédente

Retourner vers Forum Or