Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Les chroniques de Jacques Sapir

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Jacques Sapir sur BFM-TV...

Messagepar maraboo666 le Lun 24 Mar 2014 11:03

Le replay est disponible.
J'ai quand même un peu zappé pour avoir les interventions de Sapir et de Todd et...J'ai été déçu par les 2... :?
Je n'ai entendu personne qui dénonce la composition du "gouvernement" putschiste de kiev avec 1/3 de nénonazis, sans même parler des multiples exactions et voies de fait de leurs partisans!
Face à Guigou, Sapir s'est montré incapable de développer son point de vue sur la rupture de l'ordre constitutionnel à Kiev et sur la légitimité du Parlement élu de Crimée (et donc du référendum) au regard de la dissolution de la cour constitutionnelle par la Rada non élue de Kiev mais formée suite à un véritable coup d'état, en plus toujours sous la menace des milices néonazies de Svoboda et du "Pravy Sektor"...
Je n'ai pas l'impression, en tant que spectateur, que ses arguments soient passés alors qu'il est capable de faire une démonstration impeccable et très forte sur son blog...
Etonnant!
Ensuite, il devient bien meilleur sur les sujets purement économiques et la situation de L'UE. Heureusement!
Quant à Todd, il manque de cohérence et de courage comme c'est hélas souvent le cas ces derniers temps, et se perd dans des formulations alambiquées contre-productives compte-tenu du format de l'émission et du nombre de participants.
Bref, rien d'inquiétant pour la "version officielle" des évènements et le sentiment d'une belle occasion de "réinformation" perdue... :cry:
PS> Je pense que O.Berruyer qui bosse comme un malade sur L'Ukraine (textes+ photos) aurait été plus percutant sur le sujet pour dénoncer l'intervention illégale des ONG américaines pilotées par le département d'état et river son clou à la Guigou qui ose affirmer qu"il n'y a hamais eu de cas de séparatisme illégal au regard du droit international depuis la WW2" sans être immédiatement rappelée aux "réalités" de la Slovénie, de la croatie, du Kosovo, du Monténégro, de la "Mayotte" française et du Sud-Soudan!
Et je ne parle même pas de toutes les guerres d'agression impérialistes US entreprises en violation totale de l'ordre international de L'Irak... au soutien des djihadistes criminels de guerre en Syrie!
Juste un petit scandale, non? Ou alors, j'ai raté un morceau important.
Si c'est le cas, merci de me'indiquer à partir de quelle minute... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar traze le Lun 24 Mar 2014 21:24

bonsoir,"Un aveu" Par Jacques Sapir

Une nouvelle est passée quasiment inaperçue vendredi dernier, c’est l’annonce faite par le gouverneur de la Banque centrale des Pays-Bas, M. Klaas Knot, que son institution avait préparé un « plan d’urgence » (a contingency plan) pour une sortie de l’Euro en 2012. Cette nouvelle n’a rien d’étonnant, et elle confirme ce que l’on sait de diverses sources. Les différentes Banques centrales des pays de la zone Euro, et même les Ministères des Finances, travaillent sur des scénarii d’explosion ou de sortie de l’Euro depuis au moins le printemps 2011.
http://russeurope.hypotheses.org/2138
cordialement
traze

Messagepar maraboo666 le Mer 26 Mar 2014 15:22

1) Vs J Robin >Chine + Ukraine.
Question: "Le volet éco du dossier Russo-ukrainien peut-il s'avérer désatreux (inflation, chute du rouble, récéssion) pour la Russie, Jacques?"
Réponse en un mot de J.S: "Bullshit". Après, il développe... ;)
http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/lhumeur-jacques-sapir/jacques-sapir-vs-jean-francois-robin-vers-strategie-economique-va-chine-integrale-placements-25-03-1-2-186173/
2) France, zone euro etc...
http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/lhumeur-jacques-sapir/jacques-sapir-vs-jean-francois-robin-indice-pmi-legere-baisse-leurope-bonne-surprise-france-integrale-placements-25-03-2-2-186183/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar traze le Jeu 27 Mar 2014 06:56

bonjour,"En Ukraine, le temps presse"
http://russeurope.hypotheses.org/2148
cordialement
traze

Messagepar maraboo666 le Jeu 27 Mar 2014 09:10

L'analyse de Sapir est excellente mais il semble d'un optimisme sans bornes...Tout l'opposé d'un Pierre Hillard, rencontré récemment au Salon du Livre et beaucoup plus lucide sur ce coup...
Témoin, cette dernière phrase pour clore son article, par ailleurs passionnant et très bien documenté comme d'habitude :
Il est temps que les dirigeants européens changent d’attitude. Mais le temps presse...

la fuite en avant d'une oligarchie Européenne atlantiste rend-elle cet espoir crédible et même seulement envisageable?
Sauf pour L'Allemagne qui sait défendre ses intérêts (qui ne sont certes pas les nôtres), il est permis d'en douter tant les dirigeants Français (pour ne citer qu'eux) semblent avoir désormais pour objectif principal de "SANCTIONNER LA FRANCE", déclarée officieusement "cause perdue" en attendant le remplacement de population devant s'achever à plus de 50% vèrs l'horizon 2030/2040 avec les conséquences tragiques qu'on peut imaginer...
L'urgence évoquée par Sapir est donc celle de "dégager" d'une façon ou d'une autre ce faux parti unique alias cette clique doctrinaire, corrrompue, criminelle, anti-française et fort peu "catholique" au pouvoir depuis 40 ans avant qu'il ne soit TROP TARD!
maraboo666

Messagepar Stephane le Ven 28 Mar 2014 13:48

Jacques Sapir commente les chiffres du chômage. Seul un changement radical de politique peut inverser la courbe. Il faut sortir de l'Euro.

Image

http://russeurope.hypotheses.org/2154
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar traze le Mar 1 Avr 2014 05:31

bonjour,le problème vient de l'euro mais le président a l'air de l'ignorer,pour cela il nomme Manuel Valls en espérant améliorer la situation du chômage et du pouvoir d’achat,encore du temps de perdu

"Valls à contretemps"

http://russeurope.hypotheses.org/2157

cordialement
traze

Messagepar maraboo666 le Mar 1 Avr 2014 09:57

Jacques avait dit que ce serait J.P Chevènement, le nouveau 1er ministre, non?
Arrgh! Sacré Sapir: toujours en avance d'un poisson d'Avril, le mec! :lol: :lol: :lol:
Il n'empêche: je crois que le Jean-Pierre, il est toujours "délégué aux affaires russes" ou un truc du genre sous la tutelle de Lolo?
Je crois qu'il a trop "ouvert sa gueule" ces derniers temps pour ne pas démissionner... ;)
A propos de démission, J.P Foucault venant d'annoncer son départ en retraite anticipé pour surveiller les boules du Loto et bichonner ses voitures de collection qui s'encrassent au fond de son garage, une case se libère en prime-time sur TF1!
D'après mes informateurs dont je ne peux divulguer les noms, un certain Laurent Fabius serait pressenti pour reprendre l'animation d'un divertissement bien connu avec l'un des dirigeants des chantiers navals de Saint-Nazaire...
Nouveau titre de l'émission dont la 1ere vient d'être annoncée pour Octobre par J.Y Le Drian:
QUI VEUT PERDRE DES MILLIONS?
L'aide du public est supprimée, mais il reste le 50/50, le "switch" + l'appel à un ami...Estonien ou américain...c'est au choix! :mrgreen:
maraboo666

Messagepar traze le Jeu 3 Avr 2014 18:04

bonsoir,"Re(ma)niements"
"En fait, derrière les mots il y a une réalité : ce gouvernement n’est là que pour la mise en scène, le spectacle. Il va s’agiter (faisons confiance pour cela à Manuel Valls) tandis que va se mettre en place un « pacte de responsabilité » qui se traduira par un démantèlement un peu plus poussé de la sécurité sociale pour des avantages tout à fait marginaux pour les entreprises. On parlera beaucoup du nouveau « pacte de solidarité » évoqué par le Président de la République dans son allocution du lundi 31 mars. Mais, compte tenu de l’ampleur des économies que l’on se propose de faire, pas moins de 50 milliards d’euros, on peut franchement douter qu’il soit autre chose qu’un leurre. Et, dans la réalité, c’est bien de cela qu’il s’agit. Il faut leurrer les Français, pour les élections européennes"

ca résume très bien ma pensée
http://russeurope.hypotheses.org/2171

cordialement
traze

Messagepar maraboo666 le Ven 4 Avr 2014 09:13

Hé oui...Toujours un Sapir percutant, excellent, avec un zeste d'humour noir, ce qui ne gâche rien...mais toujours aussi incorrigiblement optimiste quant aux réactions de nos concitoyens!
Je lui conseille un petit entretien privé avec M.Drac et un bon Prozac à la sortie... :mrgreen:
Sinon, J'ai bien aimé :
il faudra inventer un nouveau néologisme, dire désormais "Bruxelliser" au lieu de "Limoger" un ministre sanctionné, recasé à l'échelon supranational du dépotoir des illusions perdues...
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or