J'ai quand même un peu zappé pour avoir les interventions de Sapir et de Todd et...J'ai été déçu par les 2...
Je n'ai entendu personne qui dénonce la composition du "gouvernement" putschiste de kiev avec 1/3 de nénonazis, sans même parler des multiples exactions et voies de fait de leurs partisans!
Face à Guigou, Sapir s'est montré incapable de développer son point de vue sur la rupture de l'ordre constitutionnel à Kiev et sur la légitimité du Parlement élu de Crimée (et donc du référendum) au regard de la dissolution de la cour constitutionnelle par la Rada non élue de Kiev mais formée suite à un véritable coup d'état, en plus toujours sous la menace des milices néonazies de Svoboda et du "Pravy Sektor"...
Je n'ai pas l'impression, en tant que spectateur, que ses arguments soient passés alors qu'il est capable de faire une démonstration impeccable et très forte sur son blog...
Etonnant!
Ensuite, il devient bien meilleur sur les sujets purement économiques et la situation de L'UE. Heureusement!
Quant à Todd, il manque de cohérence et de courage comme c'est hélas souvent le cas ces derniers temps, et se perd dans des formulations alambiquées contre-productives compte-tenu du format de l'émission et du nombre de participants.
Bref, rien d'inquiétant pour la "version officielle" des évènements et le sentiment d'une belle occasion de "réinformation" perdue...
PS> Je pense que O.Berruyer qui bosse comme un malade sur L'Ukraine (textes+ photos) aurait été plus percutant sur le sujet pour dénoncer l'intervention illégale des ONG américaines pilotées par le département d'état et river son clou à la Guigou qui ose affirmer qu"il n'y a hamais eu de cas de séparatisme illégal au regard du droit international depuis la WW2" sans être immédiatement rappelée aux "réalités" de la Slovénie, de la croatie, du Kosovo, du Monténégro, de la "Mayotte" française et du Sud-Soudan!
Et je ne parle même pas de toutes les guerres d'agression impérialistes US entreprises en violation totale de l'ordre international de L'Irak... au soutien des djihadistes criminels de guerre en Syrie!
Juste un petit scandale, non? Ou alors, j'ai raté un morceau important.
Si c'est le cas, merci de me'indiquer à partir de quelle minute...