Wulmo a écrit:J'ai un prêt hypothécaire, je vais le rembourser. ça au moins, je comprend. Mon gain, ce sera les intérêts que je n'aurai plus à payer.
Je pense comme toi sur les emprunts : à rembourser au plus vite !
Mais c'est évidemment fonction du patrimoine de chacun et de sa capacité du moment. Seulement ne perdons pas de vue que la somme en lieu et place sur un compte non productif d'intérêts représente aussi une perte en capital en raison d'abord de l'inflation et du futur QE européen qu'ils préparent. (cf ton sentiment sur l'or)
Moyennant quoi un emprunt à taux faible n'est pas si fâcheux que ça, au contraire je dirais.
--------------------------
Je dinais il y a quelques jours avec une Senior Advisory machin chose de la FDIC aux Stazini. Son job est de "gérer" les faillites des microbanques aux US et de "surveiller" les globales (enfin là c'est plus flou).Ils ont beau retourner leurs modèles dans tous les sens, le risque est considérable. Des gens cyniques (

comme bibi)penseraient qu'ils cherchent par quels moyens surtout ne pas assumer les garanties ou les cautionnements divers et avariés de leurs intérêts à l'étranger.
(ceux que ça intéresse c'est
ici)
Je les vois bien profiter des positions actuelles de l'Europe i.e. de sauver à tout prix les gros, et/ou les systémiques. Le grand marché commun transatlantique me semble être un candidat idéal pour nous refourguer encore et toujours plus de collatéraux pourris dans un cheval de Troie marketé sauce "paix et prospérité" goût baconnaise.