Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

sortir du systeme +rester liquide +diversifier ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: sortir du systeme +rester liquide +diversifier ?

Messagepar Inf le Mer 26 Mar 2014 15:19

ouais enfin faut pas abuser non plus !
Du wisky sur 10 ans... :lol:

Quitte a faire des investissements sur 10ans, autant chercher a être totalement autonome dans ce cas !
Tu te montes la distillerie du coup pour le wisky haha :lol:

Sur 10 ans, la bouffe c'est vite réglé, 50€ de graines même pas, et dans 10 ans a peine, tu nourris tout ton quartier :D

Enfin voila, faut peser la chose quand même la !
Inf

Publicité

Messagepar michelandy le Dim 6 Avr 2014 09:51

http://www.forum-monetaire.com/wp-conte ... rnaque.pdf
Je n'ai pas vu ce lien sur le forum.
Excellente étude .
J'espère vos remarques.
Bonne lecture .
michelandy

Messagepar la tune le Dim 6 Avr 2014 16:22

Si j'ai bien tout compris de ce texte, celà ne fait que confirmer ce que je savais déjà, et me conforter dans mon opinion. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar michelandy le Lun 7 Avr 2014 08:01

En effet, pour moi aussi .
Une étude cependant très fouillée .
Autre article :
les autorités seront-elles capables de faire durer la situation plus longtemps, ou la reprise des actifs financiers de 2009-2013 est-elle simplement le dernier souffle d’une tendance en fin de vie ? Vous savez certainement que nous penchons pour la deuxième possibilité. L’expansion qui a commencé après la seconde guerre mondiale a produit des quantités de dettes et d’effets de levier extraordinaires. La finance n’a plus nulle part où aller, et la migration hors des actifs financiers vers les actifs tangibles devrait bientôt commencer, et devrait prendre une ampleur comparable à la taille de la bulle sur le crédit d’après la seconde guerre mondiale.
(c)
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... ohn+Rubino.
michelandy

Messagepar Wulmo le Sam 19 Avr 2014 16:43

Je traverse encore une période d'incertitude sur ce qu'il y a lieu de faire au niveau financier.
On annonce une chute de l'or. On annonce un krash boursier. On annonce un crash bancaire en Chine.
Bon, et bien ce soir, je regarde un bon film.
Wulmo

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 20 Avr 2014 08:01

michelandy a écrit:http://www.forum-monetaire.com/wp-content/uploads/2014/03/arnaque.pdf
Je n'ai pas vu ce lien sur le forum.
Excellente étude .
J'espère vos remarques.
Bonne lecture .

Merci !
Doc long mais fort intéressant. Il détaille admirablement les mécanismes de fraude bancaire massive dont les petits particuliers "profitent" à l'achat sur l'or et surtout pourquoi le minuscule marché des mpx est un symbole fort dans cette débâcle financière mondiale.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Wulmo le Dim 20 Avr 2014 08:37

Eh bien moi, je jette l'éponge.

Si j'investis dans l'or, je me fait rincer. Si j'investis dans les actions, je me fait rincer. Si j'investis dans les obligations, je me fait rincer aussi.Tous les marchés sont manipulés et les seuls gagnants sont ceux qui manipulent. Moi, la main faible, je suis toujours perdant. J'ai investit dans l'or en croyant protéger mon capital et au lieu de cela, j'ai perdu beaucoup de capital. Cette fois, c'est fini.

Laisser mon pognon sur un compte en banque n'est pas une meilleure idée, vu le risque de chypriotisation. On a dit un jour qu'il fallait investir dans ce qu'on comprends. Comme je n'y comprends plus rien, je ne mettrai plus les pieds dans ce bourbier.

J'ai un prêt hypothécaire, je vais le rembourser. ça au moins, je comprend. Mon gain, ce sera les intérêts que je n'aurai plus à payer.
Wulmo

Messagepar maraboo666 le Dim 20 Avr 2014 09:34

@ Wulmo
Je ne sais pas quel âge tu as...mais je te conseille ceci:
1) Les MPx que tu as, GARDE-LES!
Les actifs réels, ça vaut toujours quelque chose contrairement à certains billets dont la valeur peut retourner très vite à celle du PAPIER. (=0)
En outre, "Tant qu'on a rien vendu, on a rien perdu!" ;)
2) Essaie d'avoir au moins un pied en dehors du "système" comme dirait M.Drac...Une BAD, un jardin à la campagne, un point de chute dans un pays qui ne "craint" pas trop...et quelques compétences utiles pour le cas oû les structures des grands systèmes fédératifs cessent éventuellement de fonctionner...
3) Continue de t'informer sur l'évolution de la situation géopolitique, financière , économique etc...et s'il te reste des éconocroques après ton remboursement de crédit...TIENS TOI PRÊT à racheter de L'or ou de l'Argent quand ces métaux retrouveront (c'est inéluctable) leur CYCLE HAUSSIER qui à ce moment-là, en surprendra plus d'un! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 20 Avr 2014 10:31

Wulmo a écrit:J'ai un prêt hypothécaire, je vais le rembourser. ça au moins, je comprend. Mon gain, ce sera les intérêts que je n'aurai plus à payer.

Je pense comme toi sur les emprunts : à rembourser au plus vite !
Mais c'est évidemment fonction du patrimoine de chacun et de sa capacité du moment. Seulement ne perdons pas de vue que la somme en lieu et place sur un compte non productif d'intérêts représente aussi une perte en capital en raison d'abord de l'inflation et du futur QE européen qu'ils préparent. (cf ton sentiment sur l'or)
Moyennant quoi un emprunt à taux faible n'est pas si fâcheux que ça, au contraire je dirais.
--------------------------

Je dinais il y a quelques jours avec une Senior Advisory machin chose de la FDIC aux Stazini. Son job est de "gérer" les faillites des microbanques aux US et de "surveiller" les globales (enfin là c'est plus flou).Ils ont beau retourner leurs modèles dans tous les sens, le risque est considérable. Des gens cyniques ( :mrgreen: comme bibi)penseraient qu'ils cherchent par quels moyens surtout ne pas assumer les garanties ou les cautionnements divers et avariés de leurs intérêts à l'étranger.
(ceux que ça intéresse c'est ici)

Je les vois bien profiter des positions actuelles de l'Europe i.e. de sauver à tout prix les gros, et/ou les systémiques. Le grand marché commun transatlantique me semble être un candidat idéal pour nous refourguer encore et toujours plus de collatéraux pourris dans un cheval de Troie marketé sauce "paix et prospérité" goût baconnaise.
Image
Monsieur_Cheval

Messagepar alex1737 le Dim 20 Avr 2014 10:45

@wulmo : je pense que tu es comme moi et que tu as acheté au mauvais moment, poussé par les prédictions de Jovanovic & co.

Je suis comme toi, un peu blasé de tout. Le mieux, comme le dit maraboo, c'est d'essayer de sortir du système autant que possible, sinon nous ne sommes que des consommateurs. Chacun est dans sa petite case, la notre s'appelant "dissidence" et fonctionne à coups de métaux précieux, de bouquins de soral, hillard et autres, d'achat de matos survivaliste.

Pour vivre heureux, vivons cachés...
alex1737

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or