Ceux qui sont SHORT (avec raison) ont intérêt à surveiller le bas de la fourchette d'Andrews marron (voir L'AT de Trado) et le retracement de Fibo inférieur pour LE REBOND (Dernière C) ou P avant le PLONGEON.
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
Merci.
Tu envisages l'hypothèse que ces ABC ne soient qu'une vague de A qui nous amènerait alors bien bas...
Rien de certain ! mais c'est fort plausible car j'ai des indicateurs long terme qui ont tous lâchés aujourd'hui, donc soit on rebondit demain, soit on va voir bien en dessous de 1300 ...
Ouep!
En fait tout dépend de l'hypothèse de base à laquelle on se raccroche (2p de "3" de C) ou 2P de C, du niveau de remontée finale qu'on anticipe avant la fameuse 3 et surtout du "timing" approximatif de l'opération en fonction des différents indicateurs (fondamentaux classiques, AT, manips, poursuite du tapering au même rythme, remontée future des taux US nominaux et réels, géopolitique etc...) dont on dispose...

D'après L'AT, le 1er objectif est justement le ralliement de cette médiane qui en général se produit après une rechute (pull-back) sur la Moyenne mobile à 20 séances. (MM20, ici en données hebdomadaires)
Il est possible que ce ralliement (peut-être en cours?) soit en relation avec la fin de la A-up de la dernière vague C* initiée le 1er Janvier 2014, exprès pour qu'on la mémorise plus facilement

Maraboo a écrit:Sa A (up) s'est terminée à la mi-Mars aux environs de 1393.
B (down) en cours...
On a sans doute fini la a- de cette B et on remonte: b-up de B.
Objectifs probables: 1320/25 >1330/35...
Si on "casse" durablement au-dessus, il faudra sans doute conclure que la B-down était terminée et que c'est bien l'ultime C*(A,B,C)
@ Kenzo (18 Fev 2014)
Si ton "peut-être" se justifie, je vais finir par perdre patience...![]()
Blague à part, je pense que tu as raison et Gina aussi cette fois car il n'y a rien qui me dérange dans le fait de redescendre à CT dans le range 1260/1300.
J'édite ton graphique sur mon forum "habituel" plus généraliste avec mention claire de l'auteur, bien entendu...![]()
L'objectif de 1400 (voire même plus "in fine") semble réaliste.
En attendant non pas Godot, mais LA CHUTE.
Je suis impatient aussimais bon, un mauvais comptage de vagues est plus facile qu'un bon
![]()
Heureux que le graph soit édité sur un autre forum =)
Depuis le début, je n'ai jamais traité les autres forums sur l'or ou les métaux précieux en "concurrents", considérant que notre travail à tous est complémentaire. Numisargent du Forum Argent Métal pourrait par exemple en témoigner.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités