Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Mar 25 Mar 2014 13:35

La C de la (B) semble être en cours et n'est pas finie...
Ceux qui sont SHORT (avec raison) ont intérêt à surveiller le bas de la fourchette d'Andrews marron (voir L'AT de Trado) et le retracement de Fibo inférieur pour LE REBOND (Dernière C) ou P avant le PLONGEON. ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Wulmo le Mar 25 Mar 2014 20:16

Vivement le plongeon car j'ai recensé 9 pièces qui m'intéressent.
Wulmo

Messagepar maraboo666 le Mer 26 Mar 2014 09:02

@ Wulmo
Si tu me trouves quelques "russes", on se retrouvera peut-être dans la partie "bourse aux pièces" du Forum.
Mais fo attendre encore un (gros) peu... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 27 Mar 2014 08:45

Difficile de se forger une opinion précise sur cette dernière C* en PBP...
Partition à 3 voix >
Bingobirdy:
Merci.
Tu envisages l'hypothèse que ces ABC ne soient qu'une vague de A qui nous amènerait alors bien bas...

Kenzo:
Rien de certain ! mais c'est fort plausible car j'ai des indicateurs long terme qui ont tous lâchés aujourd'hui, donc soit on rebondit demain, soit on va voir bien en dessous de 1300 ...

Rappel: Support AT important à la fois sur le bas de la fourchette d'Andrews et un retracement de Fibo vèrs 1270/80...
MÔA:
Ouep!
En fait tout dépend de l'hypothèse de base à laquelle on se raccroche (2p de "3" de C) ou 2P de C, du niveau de remontée finale qu'on anticipe avant la fameuse 3 et surtout du "timing" approximatif de l'opération en fonction des différents indicateurs (fondamentaux classiques, AT, manips, poursuite du tapering au même rythme, remontée future des taux US nominaux et réels, géopolitique etc...) dont on dispose...
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Sam 29 Mar 2014 08:20

Retour vèrs les origines de L'A.S:
Image
http://www.futuresmag.com/2014/03/28/elliott-wave-review-gold-crude-sp-500
EDIT> Ceci est à mettre en relation avec ce que nous apprennent les fractales:
Récap: derniere C-up pour boucler la 2p de "3" de C baissière (ou 2P de C baissiere) le 1er janvier 2014.
Sa A (up) s'est terminée à la mi-Mars aux environs de 1393.
B (down) en cours...
On a sans doute fini la a- de cette B et on remonte: b-up de B.
Objectifs probables: 1320/25 >1330/35...
Si on "casse" durablement au-dessus, il faudra sans doute conclure que la B-down était terminée et que c'est bien l'ultime C*(A,B,C) qui remonte pour le poisson d'Avril et "la grande illusion"!
Inutile de ressasser la suite que chacun connait: 3 DOWN, down, , down >>>
Nouvel EDIT du Dimanche > J'avais écrit ceci il y a 2 pages en réponse à Wulmo:
D'après L'AT, le 1er objectif est justement le ralliement de cette médiane qui en général se produit après une rechute (pull-back) sur la Moyenne mobile à 20 séances. (MM20, ici en données hebdomadaires)
Il est possible que ce ralliement (peut-être en cours?) soit en relation avec la fin de la A-up de la dernière vague C* initiée le 1er Janvier 2014, exprès pour qu'on la mémorise plus facilement

Bah, c'est fait. Trado avait raison. Après nous avoir gratifié d'un "nuage noir" sur l'or (et d'un avalement baissier) sur l'argent, le cours du Gold, suivant sa loi d'airain, vient de rallier La MM20...avec des indicateurs techniques un peu dégradés.
maraboo666

Messagepar kenzo le Dim 30 Mar 2014 14:51

Bonjour,

je vais rester laconique :

Il n'y a aucune analyse fractale produite ici par Maraboo. En effet il ce permet de s'approprier le travail entrepris sur forum gold. Ainsi donc si vous voulez une analyse orthodoxe, vous serez la bienvenue sur le fil consacré aux Fractales.

Bon dimanche a vous !
Kenzo.
kenzo

Messagepar Stephane le Dim 30 Mar 2014 16:52

Bonjour kenzo,

Tel que j'ai compris le but de ce topic, il ne s'agissait pas forcément de produire des analyses fractales, mais de sensibiliser les membres de notre forum à cette méthode d'analyse, de discuter de la méthode en elle-même, et d'échanger des informations sur les analyses publiées ici ou là par Raymond Blanc ou d'autres.

Dans ce sens, des analyses produites ailleurs sont évidemment citées. Je ne considère pas que cela soit "s'approprier" le travail d'autrui du moment que la source originelle est citée.

Maraboo a, avec ce topic, fourni un travail très important de pédagogie et de vulgarisation sur une méthode jusqu'à présent mal connue. De nombreux membres ou lecteurs du forum nous en ont déjà félicité pour cette raison.

Forum gold (tout comme beaucoup d'autres sites) est fréquemment cité chez nous, et j'encourage les membres de notre forum à toujours indiquer par des liens les sites auxquels ils se réfèrent.

Depuis le début, je n'ai jamais traité les autres forums sur l'or ou les métaux précieux en "concurrents", considérant que notre travail à tous est complémentaire. Numisargent du Forum Argent Métal pourrait par exemple en témoigner.

Si Dantec, admin de Forum gold, considérait qu'un membre de mon forum "s'approprie" du contenu provenant de son site, je suppose qu'il m'en aurait déjà alerté.
Ici, nous respectons le droit des auteurs, qu'ils soient individuels ou collectifs, et il m'est justement arrivé de manifester ma solidarité avec Forum Gold à l'époque où leur site avait été victime du mystérieux plagiaire Robin F.
Inutile donc, à mon avis, d'agiter des polémiques qui pour le moment n'existent pas.

Bon dimanche.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar kenzo le Dim 30 Mar 2014 17:29

Bonjour Stéphane,

J'avertis Maraboo sur ça dérive plagiaire qui ne me plait vraiment pas au vu du travail que j'ai fourni.

Kenzo a écrit:Mise en perspective, l'on ne devrait pas monter plus haut que 1350$, sinon il faudra commencer a envisager que la B est bien terminée.

Image

Maraboo a écrit:Sa A (up) s'est terminée à la mi-Mars aux environs de 1393.
B (down) en cours...
On a sans doute fini la a- de cette B et on remonte: b-up de B.
Objectifs probables: 1320/25 >1330/35...
Si on "casse" durablement au-dessus, il faudra sans doute conclure que la B-down était terminée et que c'est bien l'ultime C*(A,B,C)

Coïncide étrange n'est'il pas ! ainsi donc la polémique que vous soulevez ne m'appartient pas. Je ne vais pas jouer aux gendarmes, a chacun ses responsabilités, j'ai bien autre chose a faire.

Tout cela étant dit a titre informatif et n'engage rien pour la suite, si ce n'est peut être une obligation de réduire l'actualité de mes analyses si elles reprises et non sourcées ou si elles sont plagiées, ici ou ailleurs.

Merci.
kenzo

Messagepar maraboo666 le Dim 30 Mar 2014 18:41

Mon cher Kenzo, je t'ai répondu en détails sur le forum Gold.fr.
Je ne tiens pas à relancer ici une polémique stérile avec tous les amateurs d'AS à l'égo surdimensionné ou en mal de reconnaissance...
Je ne vois aucun rapport entre ce que tu as écrit et mon propre commnentaire, si ce n'est celui de l'évidence!
Je rappelle que j'ai été le 1er à évoquer la nouvelle hypothèse: 2P de C (au lieu de 2p de "3" de C).
j'en avais même fait part directement à R.Blanc et j'ai toujours son mail-réponse...qui précéda le rajout de sa flèche verte pour relier les 2 corrections P sur la dernière Maj de ce qu'il appelle le "graphe CT" du Gold!
Je rappelle que TOUS LES GRAPHIQUES publiés sur cette file l'ont été avec mention expresse de l'auteur (Yototte...Anastasie..Linda....Iano...et Kenzo) quand ce n'étaient pas les miens!
Tu étais parfaitement au courant de la publication ici de ton dernier graphe (pas celui que tu as édité ci-dessus et qui n'a été repris nulle part...) et tu m'avais même remercié, à l'époque!
La preuve?
@ Kenzo (18 Fev 2014)
Si ton "peut-être" se justifie, je vais finir par perdre patience... :o
Blague à part, je pense que tu as raison et Gina aussi cette fois car il n'y a rien qui me dérange dans le fait de redescendre à CT dans le range 1260/1300.
J'édite ton graphique sur mon forum "habituel" plus généraliste avec mention claire de l'auteur, bien entendu... ;)
L'objectif de 1400 (voire même plus "in fine") semble réaliste.
En attendant non pas Godot, mais LA CHUTE.

Réponse du principal intéréssé:
Je suis impatient aussi :D mais bon, un mauvais comptage de vagues est plus facile qu'un bon :lol:
Heureux que le graph soit édité sur un autre forum =)

La pratique de L'AS ferait-elle perdre la mémoire? :mrgreen: :roll:
Pour le reste, l'esprit de cette file, sa vocation "pédagogique", je pense que Stéphane a répondu pour l'essentiel!
maraboo666

Messagepar numisargent le Dim 30 Mar 2014 21:32

stephane dit:
Depuis le début, je n'ai jamais traité les autres forums sur l'or ou les métaux précieux en "concurrents", considérant que notre travail à tous est complémentaire. Numisargent du Forum Argent Métal pourrait par exemple en témoigner.

Je confirme, aucune espèce de concurrence n'existe entre nos deux forum, ainsi que pour ma part avec d'autres forums.
A partir du moment où sont cités les sources, on ne peux pas accuser de plagia ceux qui postent les articles ou les graphiques.
Il serait temps que nous nous comportions tous comme des adultes et que nous arrêtions ces batailles de clochers... ;)
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or