Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

BFM - Intègrale Placements

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

BFM - Intègrale Placements

Messagepar iron man le Mer 2 Avr 2014 10:29

Allez j'ouvre un nouveau fil, qui je l'espère intéressera bon nombre d'entre vous.

Il s'agit içi de morceau choisis de l’émission Intégrale placements sur BFM traitant de vos placements bancaires (et non bancaires), immobilier mais également de diversification.

Pour commencer, le business des parkings:

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... 03-183570/

L'achat de forêt:

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... 03-185903/

Placement bancaire "sans risque" à court terme de 200 000 euros:

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... -2-187509/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Re: BFM - Intègrale Placements

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 2 Avr 2014 12:00

Sujets très intéressants amha ;)
Sur les parkings, je vais me pencher sur la question de façon plus approfondie bientôt : il faut que je me trouve une place de parking pour moi déjà ;) et en R.P. ça coûte un bras, mini 15k€ je pense. Quant à penser à en constituer tout un pan de patrimoine et en louer dans un futur + ou - proche... je verrai bien après.

Si des investisseurs veulent nous raconter leurs succès récents en matière de SCPI, AV, PEA (eh oui +20%) et pourquoi pas PEA PME :D ... ce serait bien urbain à eux :D
Tout comme un témoignage d'une personne exploitant sa ou ses parcelles de forêt.

J'ai eu lu récemment un article sur les laveries de quartier. Là il faut être motivé quand même, amha ça doit pas être de tout repos et donc sous entend de ne pas avoir de boulot à temps plein 5j/7. Avec le cash flow de la 1ère, on emprunte pour la 2nde, etc. Approche "hands on" versus "lazy portfolio".

Dans une rue près de mon boulot il y a un distributeur massif blindé, rempli de produits de consommation courante (pâtes, lessive etc.) évidemment pas soumis aux horaires d'ouverture d'un éventuel employé dont la présence n'a pas lieu d'être. Je me demande bien si le business plan du gars est à la hauteur de ses attentes (% rentabilité etc.). Là encore cela présuppose de s'en occuper (monnayeur, pannes, stocks, appros etc.). Mais quid du succès réel du dispositif à l'heure d'internet et avec malgré tout des petites épiceries de quartier qui concurrencent directement le bidule.
A Paris le salon Vending habituellement réservé aux pros, même s'il est très simple de se procurer des invits, donne parfois un aperçu des possibles dans toutes les formes de distribution automatique. La prochaine fois (rentrée de sept 2014 je crois bien) je me renseignerai plus précisément sur le business plan à avoir en tête pour monter des trucs comme ça.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Inf le Mer 2 Avr 2014 17:46

Bonne idée ce topic :)

Monsieur_Cheval a écrit:Sujets très intéressants amha ;)
Sur les parkings, je vais me pencher sur la question de façon plus approfondie bientôt : il faut que je me trouve une place de parking pour moi déjà ;) et en R.P. ça coûte un bras, mini 15k€ je pense. Quant à penser à en constituer tout un pan de patrimoine et en louer dans un futur + ou - proche... je verrai bien après.

J'avais regardé il y a maintenant 4-5 ans, en gros ca n'a rien d'attirant ! En RP, c'était entre 15 et 20 000 €.
En faisant le calcul, tu te rends compte que c'est aussi cher que l'immobilier, et que sur la durée (en tant qu'investisseur qui veux louer), il faut plus de 15ans je crois a rentabiliser...
Donc j'avais mis l'option de coté !

Je ne sais pas ce que ca donne désormais, mais ca m'étonnerait que ce soit devenue intéressant !
Intéressant pour sa propre voiture oui... Mais ca fait quand même très chère ! Autant finir a la fourrière de temps en temps je pense :lol:
Inf

Messagepar iron man le Jeu 3 Avr 2014 10:27

Pour ceux que cela intéresse: Salon national de l'immobilier 2014 tourné vers le particulier du 3 au 6 Avril.

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... 04-188297/
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Jeu 10 Avr 2014 11:40

intégralement placement sur un produit dont on a souvent parlé içi les SCPI:

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... 04-189197/
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Lun 14 Avr 2014 18:43

Intégrale placement sur l'investissement dans les secteurs de l'eau et de la propreté:

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... 04-190203/

Intègrale placement sur les vins qui plaira à Inf ;)

http://www.dailymotion.com/video/x1bqyw ... 11-02_news
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Lun 14 Avr 2014 20:52

Monsieur_Cheval a écrit:J'ai eu lu récemment un article sur les laveries de quartier. Là il faut être motivé quand même, amha ça doit pas être de tout repos et donc sous entend de ne pas avoir de boulot à temps plein 5j/7. Avec le cash flow de la 1ère, on emprunte pour la 2nde, etc. Approche "hands on" versus "lazy portfolio".
.

Si tu as de bonnes connaissances en électromécanique, pourquoi pas.
Mais il faut savoir que les fabricants on leur propre réseau d'exploitation (filiales) et ils ne laissent à leurs acheteurs de machines que les endroits, disons...à développer :mrgreen:
Ensuite, ils proposent des contrats d'assistance qui avalent le peu de rentabilité que les gogos arrivent à tirer de l'exploitation.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Inf le Mar 15 Avr 2014 13:58

iron man a écrit:Intègrale placement sur les vins qui plaira à Inf ;)

http://www.dailymotion.com/video/x1bqyw ... 11-02_news

Mais lol vous me fichez comme un poche c'est pas possible !!!!
Bon et pour info, le vin c'est pas du tout mon truc :lol:
Inf

Messagepar maraboo666 le Mar 15 Avr 2014 14:17

Bon, on est pas chez les Thaîs ici >
A votre avis, pour investir dans l'herbe qui fait rire...Fo encore attendre un peu? :? :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Mar 15 Avr 2014 15:46

maraboo666 a écrit:Bon, on est pas chez les Thaîs ici >
A votre avis, pour investir dans l'herbe qui fait rire...Fo encore attendre un peu? :? :lol:

Vu la consommation qu'en font certains, en politique :mrgreen: , je pense qu'il n'y a pas une seconde à perdre.
Tu peux aussi investir dans le tissage de moquette synthétique, ça fera de jolis paquets cadeaux à offrir aux vainqueurs des élections européennes.( Pour ceux qui la fûment :lol: :lol: :lol: )
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Suivante

Retourner vers Forum Or