Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar bluedragoni le Sam 22 Fév 2014 17:13

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet sur le Crédit Mutuel a cause des "parts de la banque" que vous possédez. J'ai décidé, en effet, de quitter la banque postale, ils me prennent pour un jambon en trafiquant les dates de valeur des chèques déposés et en faisant disparaitre plusieurs jours des virements (quelle que soi la source : salaire, virement de famille ou de sociétés qui me remboursent des trop perçus). Le truc qui fait surtout peur avec eux c'est que c'est commun a TOUS mes collègues (on est 8000 dans ma boite, imaginez le nombre de retours ;) ) et certains voient leur salaire arriver avec 4 à 5 jours de retard comparé aux collègues qui sont dans d'autres banques! Comme le dit le père Jova, c'est de la cavalerie, je pense, surtout que comme y a DEXIA derrière, ça commence a faire beaucoup qui sent mauvais.

Donc je pensais aller chez eux, même si les frais y sont bien plus élevés qu'à la B.P., mais j'ai une grosse crainte : le fait de devenir "propriétaire" de la banque. Je sais pas comment ça marche et si on peut me demander de payer les dettes de ces pourris de banksters (pas un pour rattraper l'autre, à mes yeux) si le C.M. fait faillite?

J'attends vos retours qui m'éclaireront, je l'espère, vu que j'ai décidé de m'enfuir de la B.P. dès mon prochain salaire (c'est plus facile d'arriver avec des sous sur le compte qu'avec les quelques euros qui y restent ;) )
bluedragoni

Publicité

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 22 Fév 2014 17:35

Salut BlueDragoni !
J'y suis et en suis plutôt content. Comme mon conseiller a été muté et a pris du grade par contre, je regarde ailleurs en ce moment pour y trouver refuge.
Attention cependant. Le CM possède des quotidiens, et autres investissements qui pour ma part sont très très douteux bien que tout à fait légaux. Une banque qui possède des médias ça parle à beaucoup non ? Toute ressemblance...etc.
Cette histoire de parts sociales "dangereuses" je n'y prête pas attention : s'ils font faillite, comme pour ses soeurs, on paiera quoiqu'il advienne. Ceci dit, on sera un paquet à nous mettre en mode /combat/ !

Je considère toute banque comme un simple canal. Pas un lieu d'entreposage de pognon. Il faudrait être fou pour leur confier ne serait-ce que la responsabilité d'arroser les plantes. ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Dan le Dim 16 Mar 2014 00:52

Dan

Messagepar Inf le Mar 22 Avr 2014 21:59

bon je savais pas ou mettre ca, mais petit achat de mpx la semaine dernière.

Virement fait vendredi, au CA. le temps d'arriver chez moi, c'est déjà décompté.
Aujourd'hui, donc mardi, coininvest me contact pour me rappeler que je dois faire mon virement, et que je suis en retard...

C'est vraiment des escrocs sérieux....

edit : qu'on me dise pas que c'est le jour férié, tout est informatisé et automatique limite :roll:
Inf

Messagepar Inf le Jeu 24 Avr 2014 08:42

Virement reçu aujourd'hui !
Soit 6 jours plus tard !
Et 6 jours que c'est débité de mon compte....

Ah ca va bien au credit agricole !
A part ca c'est que local/regional qu'il disait le monsieur :roll:
Inf

Messagepar la tune le Jeu 24 Avr 2014 17:07

...Engagez-vous, qu'il disait, vous verrez du pays, qu'il disait !
Wouais, du pays on en a vu, et on est même de la re-vue ! :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 24 Avr 2014 19:01

Inf a écrit:bon je savais pas ou mettre ca, mais petit achat de mpx la semaine dernière.

Mon avis de client Coincoin : systématiquement je mets un des interlocuteurs chez coin en copie avec l'adresse de réponse à leurs emails de facturation en plus souvent, et je leur envoie la preuve du virement (dès que je passe un ordre sur l'interface du CrMut, j'ai l'option "imprimer un avis" ou imprimer tout court qui s'affiche hop! coup de PDF et voilà!).
J'ai même la possibilité d'aviser un tiers en renseignant son adresse directement mais j'ai peu confiance en l'interface et je le fais manuellement.
Tu as sans doute la même possibilité avec ta banque, je ne sais pas mais sinon ça veut dire que le CM est particulièrement bien fichu à ce niveau là ;)

Toujours est-il que coincoin prend en compte mes récépissés àmha et pas le virement effectif parce que ce qui est certain c'est que comme toi dans la seconde qui suit la validation du virement, la somme disparait du compte, ensuite la commande est expédiée pour moi dans les 24h... à la limite 48. Mais c'est bien le max il me semble.

(ah? commande ? :mrgreen: faudrait poster ça en photo si le coeur t'en dit -anonymisée etc. y compris la géoloc si vraiment parano :lol: )
Monsieur_Cheval

Messagepar Inf le Sam 26 Avr 2014 10:06

j'avais jamais eu aucun soucis, et coinvinvest on rien dit, on dirait qu'ils ont pris l'habitude...
Une connaissance qui a acheté régulièrement, a eu le même soucis, avec une autre entreprise, et il m'a dit exactement la même chose :lol:
Donc je dirais qu'ils ont bien l'habitude !

La photo je veux bien, mais la c'est pas l'achat le plus "joli" que j'ai fait !
que du mapple leaf la,50 ou 60 je sais plus, et c'est un petit achat de lissage en duo avec quelqu'un d'autre :)
Inf

Messagepar iron man le Lun 28 Juil 2014 11:28

Allez celle là c'est pour le fun!

54,7 milliers de milliards d’euros.

C’est l’exposition actuelle de la Deutsche Bank sur les produits dérivés.

Zerohedge nous rappelle l’exposition de Deutsche Bank sur les dérivés et met ce chiffre en rapport avec le PIB allemand et de la Zone Euro… Consternant !

http://news360x.fr/lexposition-ahurissa ... s-derives/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Lun 28 Juil 2014 19:15

ils étaient pas a 56 000 milliards d'euros l'an dernier ?
Ca veux dire que la deutschbank se redresse !? :lol: :lol:
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or