maraboo666 a écrit:Hey Stéphane, tu deviens de plus en plus "radical" sur ce dossier!
C'est ta copine ou ton "ex" qui déteint sur toi?![]()
Ni l'une ni l'autre
Je ne suis pas aussi influençable que ce pauvre Manuel Valls
Mais j'accepte le principe de l'échange, c'est à dire le risque d'être un peu influencé par les personnes que je cotoie, tout en les influençant un peu à mon tour...
maraboo666 a écrit:Plus sérieusement, ton programme favorable aux thaîlandais a l'air intéressant sauf que je vois pas bien qui peut l'incarner dans l'état actuel des forces politiques en présence?
Ça ne se veut pas un "programme". Je ne fais que détailler quel serait l'intérêt objectif des thaïs en ce moment et à mon humble avis.
Que cet intérêt soit actuellement conscient ou non parmi la population est une autre affaire.
Mais je serais sans doute moins pessimiste que toi.
Il existe en Thaïlande je dirais environ 70 partis politiques. Parmi ceux-là, je dirais que 40 au moins (estimation au doigt mouillé) n'adhèrent ni à un camp, ni à l'autre. Il y a donc là peut-être un "materiau" déjà disponible à cette éventuelle "3è force".
Pour info, je serai en Isan prochainement où je compte essayer de discuter avec des militants de base des "chemises rouges", pour preuve de mon non-sectarisme mais aussi pour tenter de me rendre compte par moi-même de la situation.
Orwell disait : "s'il y a un espoir, il réside chez les prolétaires". Ça reste probablement vrai dans l'ensemble aujourd'hui. Et ça tombe bien puisqu'en Thaïlande il y en a dans les deux camps en ce moment... Raison de plus pour les écouter