Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Wulmo le Sam 17 Mai 2014 15:30

Le forum monétaire, dans son article du 16 mai, déconseille l'investissement dans les MPX.

http://www.forum-monetaire.com/

La double probabilité d’un “short covering” massif des shorts en obligations et d’une liquidation rampante des longs en actions augmente donc. Raison pour laquelle nous restons principalement longs en obligations US (avec un objectif de baisse des taux US à 10 ans vers 2% au minimum et probablement vers 1,50%) et accessoirement shorts en actions US. Quant aux métaux précieux (qui restent du fait de leur manipulation une redoutable machine à perdre!!!), nous recommandons de rester sans position voire très légèrement long+short (pour tenter de bénéficier de leur volatilité à venir).

Ceci dit, il est plus qu probable que des manipulations interviennent à nouveau.
Modifié en dernier par Wulmo le Sam 17 Mai 2014 15:31, modifié 1 fois.
Wulmo

Publicité

Messagepar Wulmo le Sam 17 Mai 2014 15:30

Inf a écrit:"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
"on n'est jamais mieux servis que par soi-même" :lol:

+1000 :D
Wulmo

Messagepar maraboo666 le Sam 17 Mai 2014 18:23

@ Wulmo
La citation exacte du FMG est:
Quant aux métaux précieux (qui restent du fait de leur manipulation une redoutable machine à perdre!!!), nous recommandons de rester sans position voire très légèrement long+short (pour tenter de bénéficier de leur volatilité à venir).

Je dirais plutôt que leur évaluation c'est: "Sans tendance + volatilité=danger"!
Bref, ils ne "se mouillent pas" sur ce coup...
Je pense qu'ils ont raison pour la chute des marchés-actions imminente, mais ça sera pas un Krach...Juste une correction sérieuse avant de repartir vèrs les sommets!
Si on pense que les analyses de PapaE et de R.Blanc sont justes, c'est le moment d'acheter...Peut-être même encore plus le Silver compte tenu du ratio actuel Gold/Silver et de son potentiel de hausse!
Le FMG n'est pas "anti-goldeux" mais prudent. S'il "sent" le retournement de tendance, je suis sûr qu'il finira par avoir la côte sur le fofo... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 18 Mai 2014 07:44

http://www.mediafire.com/convkey/5572/2 ... q7wq6g.jpg
D'après le graphique du Silver de même structure, il est fort possible que les petites oscillations correctives notées a,b,c faisant suite à la vague (1) fassent partie d'un ensemble plus vaste qu'on pourrait noter simplement A de la 1ere correction 2P de cette grosse vague montante depuis le 1er janvier 2014 : 2 B C.
Je veux dire : On n'est pas encore forcément déjà dans la partie Bup! OK? ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar monsegnor le Dim 18 Mai 2014 10:06

salut maraboo,
est ce que quelqu'un aurait il un graphe fractale sur le silver? peut on imaginer le potentiel de hausse a venir?
Sur que de lisser ces achats est une bonne solution
monsegnor

Messagepar maraboo666 le Dim 18 Mai 2014 10:39

@ Monsegnor:
est ce que quelqu'un aurait il un graphe fractale sur le silver? peut on imaginer le potentiel de hausse a venir?

Il y en a un sur le forum "Gold" voisin.
Mon avis est que le potentiel de hausse est encore supérieur que pour L'or.
Compte-tenu des incidents relativement récents et malveillants provoqués par certains de leurs membres, je ne publie plus sur leur site et je ne reproduis pas davantage leurs graphes sur ce topic...
Mais c'est pas dur de le trouver par toi-même! ;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 21 Mai 2014 10:13

Image
J'aime bien cette image de PapaE sur son blog avec le commentaire:
on attends toujours!!!!
le graph précédent en cours . c'est dans ces périodes qu'il faut soit faire un peu de scalping soit aller à la pèche. Si évolution notable dans la journée, je repasse...

NB: Ca s'applique au CAC, mais aussi bien à L'OR, non? :lol:
maraboo666

Messagepar primal le Jeu 22 Mai 2014 18:06

Bonjour à tous.
J'ai une question concernant les fractales et les prix de l'immobilier en France. Est-ce que quelqu'un s'est essayé à une analyse fractale des prix de l'immobilier?
Connaissez-vous les courbes de friggit?
http://www.immobilier-danger.com/Courbe ... t-024.html

Deuxième question concernant l'or et les fractales.Si j'ai bien compris le plus bas a déjà eu lieu et nous commençons une tendance haussière qui devrait durer 2 ans?
Merci à tous pour vos infos passionnantes.
primal

Messagepar maraboo666 le Ven 23 Mai 2014 10:32

@ Primal:
Salut à toi,
J'ai une question concernant les fractales et les prix de l'immobilier en France. Est-ce que quelqu'un s'est essayé à une analyse fractale des prix de l'immobilier?

Je ne crois pas...En tous cas, pas moi.
Il existe de nombreux marchés de l'immo selon les lieux, le type de biens (ancien/nouveau), les surfaces etc...et je ne sais pas s'il serait possible de réunir tout ça dans une courbe de prix unique?
En ce qui concerne le fameux "tunnel de Friggit", je reste sur une ancienne analyse d'un nommé J.C Bataille qui s'était beaucoup intéréssé à L'immo il y a 2 ou 3 ans...
Il était déjà question d'une "bulle immobilière", mais il considérait que le marché français était très spécifique et ne voyait pas du tout de Krach pour tout un tas de bonnes raisons (une des plus importantes étant les taux au plancher, l'immigration, la courbe des divorces er je dois en oublier une 10zaine d'autres...)
Donc il ne s'attendait pas à une réintégration brutale dans le fameux "tunnel"...mais d'autres sont sûrement d'un avis différents, notamment les déflationnistes purs et durs!
Tout ça n'a strictement rien de fractal, bien entendu... ;)
Dernier élément d'information: J'ai un bon contact avec la responsable d'une agence immo dans le 11e Arrdt de paris que j'ai consultée récemment à ce propos.
Elle me confirme que le volume des transactions est quasi stable sur paris intramuros et banlieue proche depuis 1 an, les niveaux de prix sur les petites et moyennes surfaces < 70 m2 aussi et qu'il y a un léger fléchissement pour les "grosses"...
Voila. c'est tout ce que je peux en dire. :oops:
maraboo666

Messagepar numisargent le Dim 25 Mai 2014 09:14

Salut maraboo666.

Tu n'as pas répondu à la deuxième question de "primal" qui était:
Deuxième question concernant l'or et les fractales.Si j'ai bien compris le plus bas a déjà eu lieu et nous commençons une tendance haussière qui devrait durer 2 ans?
Merci à tous pour vos infos passionnantes.

Cette répose m'interesse aussi car j'ai cru comprendre que de ton coté, tu penses que le plus bas n'a pas encore eu lieu.
Je me trompe ou pas ? :?
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or