Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar iron man le Lun 26 Mai 2014 09:50

A vrai dire, l'idée de donner ma voix à Papy, n'était pas ma première motivation.

J'étais curieux de voir si l'UPR serait présent parmi les très nombreux bulletin de vote. Et il l'était.

La démocratie à donc partiellement fonctionné.

Deux remarques:

- J'ai trouvé l'offre de candidat assez, voir très importante. Une atomisation de l'offre.

- Après avoir pris connaissance des différentes listes, j'ai trouvé de nombreuses listes honteusement "truffées" de fonctionnaires, moyenne d'age 50 ans (ex: P.S...) et d'autres comme celle du FN particulièrement bien équilibrés.

Marine, à réussi son coup, l'emballage marketing était bien foutu et les promesses alléchantes. Nous savons que derrière le verni eurosceptique, il ne se passera rien de ce qui à été promis.

Le FN à donné à tout les français ce qu'ils voulaient entendre, point. La politique sert à ça.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar maraboo666 le Lun 26 Mai 2014 13:56

Bon.
A L'UPR, c'était pas la joie.
Mais au FdG, c'était...comment dire?
Voici le "frère" Mélenchon, pour 20 sec de séquence-émotion.
Préparez vos mouchoirs:
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/politique/europeennes-lemotion-jean-luc-melenchon-26-05-199565/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Stephane le Lun 26 Mai 2014 14:54

La Grèce obligée de vendre 110 de ses plages pour apaiser la Troïka.
"Nous sommes comme une mère en faillite, forcée de vendre l'argenterie pour sauver sa famille"
http://www.zerohedge.com/news/2014-05-2 ... aris-hurry
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Mar 27 Mai 2014 08:16

Voici les résultats officiels des élections Européennes en France:
Les résultats globaux des élections européennes du 25 mai 2014 ont été les suivants (en % des suffrages exprimés, et après prise en compte des votes des Français de l'étranger) :
•FN : 24,95%
•UMP : 20,66%
•PS : 13,88%
•UDI/MODEM : 9,70%
•EELV : 8,75%
•Front de Gauche : 6,23%
•DLR : 3,82%
•Nouvelle Donne : 2,90%
•Nous Citoyens : 1,41%
•Lutte Ouvrière : 1,17%
•Alliance écologiste indépendante : 1,13%
•Force Vie (C. Boutin) : 0,72%
•Europe citoyenne (C. Lepage) : 0,66%
•Parti du vote blanc : 0,58%
•UPR : 0,41%
•NPA : 0,40%

•Parti Pirate : 0,21%
•Europe Démocratie Espéranto : 0,18%
•Féministes pour une Europe solidaire : 0,15%
•Parti fédéraliste européen : 0,10%
•toutes les autres listes : en dessous de 0,10%

MEA CULPA pour tous ceux (y compris ma copine) à qui j'avais laissé croire que L'UPR étaitt arrivé bon dernier...
C'est FAUX.
Avec 77 136 suffrages, Il se paye même le luxe de devancer le NPA, Ex-LCR et vieux parti de l'extrême-gauche "internationaliste" et surtout atlantiste du Capital sur lequel je ne reviendrai même pas par charité chrétienne...sauf pour rappeler que ce terrifiant parti "anticapitaliste" avait obtenu plus d'1h30mn d'antenne dans la quinzaine précédente...contre 1mn 30 secondes (oui, oui...) pour L'UPR et que Philippe Poutou a notamment été invité à l'émission de France 2 très regardée "Mots Croisés" du 12 mai 2014, alors que la participation de F.A à cette émission a été sèchement refusée par la direction de France 2. :lol:
L'UPR arrive également loin devant le parti fédéraliste Européen qui se retrouve lui, bon dernier des partis dits "sérieux", après une prestation calamiteuse de MMe Hélène Féo face à Asselineau... ;)
Il faut noter aussi que le meilleur score de L'UPR est obtenu outre-mer (0.98%) avec 1.16% pour la seule île de La Réunion oû l'accès aux médias semble avoir été un peu plus facile.
2 Remarques:
1) DLR fait un bon score avec près de 4%.
2) Comme le dit F.A lui-même sur son blog, LA BAISSE SENSIBLE DE L'ABSTENTION CONSTITUE UN ÉCHEC CINGLANT POUR CEUX QUI AVAIENT APPELÉ À L'ABSTENTION!
*******************************************************************************************************************************************
PS>Evidemment, malgré la percée de L'UKIP au Royaune-Uni, de Syriza en grèce, des eurosceptiques en Italie et en Espagne et même le beau résultat de L'ARD (parti anti Euro en Allemagne), RIEN NE CHANGE SUR LE FOND comme prévu!
Les CSU/SPD dominent toujours la scène allemande, qui elle même dirige le camp (de travail) Européen pour le compte du "fédérateur extérieur" AMERICAIN.
D'ailleurs, les "marchés" se fichent complètement de ces élections, dans l'attente de l'abattage des cartes de M.Draghi !
Je crois même avoir lu que la chancelière Merkel s'est payé le luxe d'appeler à la "poursuite des réformes en France" pour...contrer les Eurosceptiques!
Un joli pied de nez de la Maîtresse à son valet Von Sacher-Masoch...
Hollande, le soumis (aux puissants) doit aimer ça : un bien beau "couple" Franco-Allemand. :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Mar 27 Mai 2014 08:57

Débat assez "inédit" sur le plateau de BFM business autour de la loi 73.

http://www.bfmtv.com/video/chronique/bf ... 05-199745/
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Mar 27 Mai 2014 10:03

Intéréssant même si très court.
Au passage, je ne connais pas du tout cet Emmanuel Lechypre...
Le chiffre de Lechypre pour ne pas se faire Chyprioter...REPETEZ! :roll:
maraboo666

Messagepar la tune le Mar 27 Mai 2014 11:04

L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Inf le Mar 27 Mai 2014 11:21

maraboo666 a écrit:•Parti Pirate : 0,21%

hahaha je l'aurais bien vu au dessus de l'UMPS juste pour le fun ! :lol:
Inf

Messagepar iron man le Mar 27 Mai 2014 12:39

Au passage, je ne connais pas du tout cet Emmanuel Lechypre...

Lechypre c'est un petit bonhomme à double visage.

Sur le fond, extrêmement bon, capable de s'approprier n'importe quel grand thème économique et politique et de t'en faire une analyse très pointue, une fouine.

Capable aussi de prendre position de se mouiller et de tirer à boulet rouge. C'est un des piliers de BFM business.

En surface, les choses se compliquent. Je l'ai entendu prendre des positions qui parfois ne m'ont vraiment pas plu. Au début je n'aimais pas trop le bonhomme assimilé comme un promoteur du système.

Concernant l'euro, il ne se gène pas de faire un bilan contrasté, voir même parfois ouvertement négatif.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Mar 27 Mai 2014 13:04

Bon voici mon pronostiques pour le réunion du 5 Juin de la BCE.

- Abaissement de 0,1% de l'ensemble des taux, ce qui nous donnerai un couloir de: -0,1% pour les dépots, 0,15% pour le REFI et 0,65% pour les prêts.

- Pas de LTRO, même ciblé, qui serait inutile et qui viendrai parasiter les banques dans une période compliqué pour elle. Faudra attendre fin Novembre.

- Pas de QE ou de CE qui sont du bluff par défaut.

- Éventuellement la fin du SMP qui relâchera 160 Milliards dans la nature.

Voilà c'est tout.

Vous aussi vous pouvez jouer !! :D
(Stéphane un système de jeton numérique serai super chouette pour le forum !)
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or