Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Dim 1 Juin 2014 11:39

déterrage de fil.

Je viens de remarquer que l'on s'est pris une petite claque de 52$ sur l'once en 5 jours et de 63$ depuis le début du mois.

Concrètement au niveau du Nap cela ne ressent pas trop en France. Mais du coté de la Belgique le Nap passe de 180 à 175e.

Une explication à cette baisse ? un quelconque débouclage ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar maraboo666 le Dim 1 Juin 2014 14:13

Une explication à cette baisse ? un quelconque débouclage ?

En dehors de toutes les justifications "techniques" de circonstance, je pense que l'essentiel est que le marché des MPX est entièrement sous contrôle et manipulé par La FED (indirectement), les bullion banks et les grandes banques centrales Européennes, l'objectif étant de faire des profits faciles et sans risques tout en soutenant le dollar et l'obligataire américain.
C'est leur jeu qui détermine les grandes tendances, au delà de la volatilité conjoncturelle des cours qui ne représente que l'écume des choses.
La vraie question est donc : "Combien de temps peut encore fonctionner cette stratégie?"
C'est beaucoup plus compliqué.
Il faut prendre en compte les enjeux monétaires pour les différentes oligarchies capitalistes, y compris celles des BRICS + Saouds qui sont subissent actuellement les attaques et les tentatives d'isolement de L'Occident US-UE+Japon.
Wulmo a publié un article très intéressant sur la stratégie de Poutine, ses ambitions et ses capacités de rétorsion (avec les chinois) par rapport au plan des Néocons/réalistes américains...
Tout dépend donc de la géopolitique globale à laquelle on se raccroche. C'est elle qui donne le "signal" le plus fort, le reste n'étant que du "bruit" plus ou moins pertinent sur le CT/MT.
Visiblement le FMG fait une analyse qui doit entraîner les cours très bas. Elle correspond à l'ancienne hypothèse fractale, celle de PapaE.
Personnellement, je suis sur la "nouvelle"... mais n'étant sûr de rien, j'ai décidé d'attendre encore un peu pour y voir plus clair! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Wulmo le Dim 1 Juin 2014 21:23

C'est la période des brocantes et des soldes; faut en profiter.
Pour ce qui est de la géopolitique, je n'ai plus aucun doute de qui va gagner au final.

On a deux équipe :

Equipe 1 : US + UE + Japon
Equipe 2 : Russie + Chine + Arabie.

L'équipe 1 a dans son jeu une montagne de dette et une planche à billet
L'équipe 2 a dans son jeu des réserves de change, des mpx, des matières premières, du pétrole et du gaz.

On parie sur qui ?
Wulmo

Messagepar Inf le Lun 14 Juil 2014 08:38

c'est la débandade !!!!
haha ca veux dire que l'économie est reparti, ouf 8-)

:lol:
Inf

Messagepar numisargent le Lun 14 Juil 2014 21:59

Moins 31,70$ aujourd'hui. :shock:
Dites, qu'est ce qui justifie une telle baisse ? :?
Parce que je ne sais pas mais avec une actualité géopolitique comme en ce moment avec l'Ukraine, l'Irak, Israël qui bombarde Gaza, la Syrie...ect...ect...
Puis les problèmes de certaines grosses banques au Portugal, en Autriche et en Roumanie, j'aurais pensé que ça allait plutôt grimpé moi... :roll:

http://leblogalupus.com/2014/07/14/chut ... -bulgarie/
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

L'actualité économique n'est pas le moins que l'on puisse dire des plus folichonne, cette reprise dont on nous rabbat les oreilles semble lointaine, très lointaine.
Alors m°°°° :evil: , qu'est ce qui pourrait bien justifier cette baisse, si ce n'est une manipulation de plus au nez et à la barbe de toutes les institutions de régulation des marchés qui devraient être censées logiquement sévir envers ceux qui les font.
numisargent

Messagepar Charly09 le Jeu 17 Juil 2014 08:09

Oui, Numisargent.

Il faut croire que cela ne va pas encore assez mal.

Et craindre que lorsque le cours de l'Or grimpera vraiment,

au point que nulle manipulation ne pourra l'arrêter,

cela voudra dire que ça va vraiment très très mal ...
Charly09

Messagepar Bijoumania le Jeu 17 Juil 2014 14:08

Encore une baisse ce lundi avec 762 livres sterling l'once... A croire qu'il est plus intéressant d'investir dans de l'argent ou dans d'autres matières comme le diamant vu cette baisse incessante... Le cours de l'argent a un petit peu monté il y a deux jours mais attendons de voir ce que ça va donner.
Bijoumania

Messagepar Buffalo le Jeu 17 Juil 2014 14:21

Disons que, pour ne nous en tenir qu'à ce qui se passe depuis janvier, les manipulateurs laissent l'or se développer tranquillement jusqu'à ce que le gramme arrive dans les parages de 31,50/31,60 € ; mais dès qu'on risque de passer les 31,80 (plus haut de l'année ) et de foncer vers les 32, c'est le gros coup de règle sur les doigts, une vente massive de contrats papier, et on retourne alors vers 31€, voire en-dessous.

Bref, quand on franchira les 32€ le gramme, ce sera une première mini-victoire !
Buffalo

Messagepar taupe91 le Jeu 17 Juil 2014 15:14

C'est lassant cette stagnation des cours.

A quand un changement !?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Inf le Jeu 17 Juil 2014 17:08

sacré Taupe, ca faisait longtemps :lol:

La ca monte, et c'est chiant, car je voulais lisser !!!!
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or