Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Wulmo le Ven 6 Juin 2014 20:50

Je ne suis pas un as de l'analyse technique, mais quand je vois ce graphique-ci, je l'interprète de cette manière :
(le côté droit manque, pour le voir complètement, suivez ce lien et descendre tout en bas de la page : http://www.gold.de/goldmuenzen.html

Image

Il s'agit du cours de l'or depuis les années septante (pardon soixante-dix ;) )
- On remarque une forte hausse jusqu'en 1980, suivie d'une descente jusqu'en 1982, et puis c'est plat jusque en 2005.
- On remarque une forte hausse jusqu'en 2012, suivie d'une descente jusqu'en 2013, et puis un encéphalogramme plat jusqu'à aujourd'hui.

Et donc, peut-on supposer que ce sera plat pour longtemps encore comme entre 1982 et 2005 et que le cours sera plus ou moins ce qu'il est actuellement ?
Wulmo

Publicité

Messagepar iron man le Ven 6 Juin 2014 22:06

Et donc, peut-on supposer que ce sera plat pour longtemps encore comme entre 1982 et 2005 et que le cours sera plus ou moins ce qu'il est actuellement ?

Conserver un niveau stable pour l'or est simplement impossible.

Sans rentrer dans les détails, la politique monétaire est le reflet de la politique monétaire des Etats. Autrement dit, de la manière dont une devise se tient.

Or, il te suffit de regarder le bilan de la FED depuis 2000 (ou de la BCE) pour comprendre que quelque chose ne vas pas.

Ensuite, il faut ajouter le développement de l'ingénierie financière et qui génère un effet levier monstrueux pour te dire que les choses sont pliées. Effet levier sur les Edge fund: entre x2,5 et x3,5
Effet levier sur le système bancaire: x28

Nous n'avons plus de croissance depuis un petit paquet de temps, nous créons la croissance par l'endettement, que crois-tu qu'il va se passer ?

Les crises vont se succéder.

Bilan FED
Image
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Mar 10 Juin 2014 16:01

Pour l'instant, pas d'alerte spéciale:
Tout va comme prévu par l'hypothèse R.B. On passe à l'instant les 1260 et hop :+15 points engrangés depuis le 6 juin.
Soyons fous pour une fois =Vivre et laisser porter... ;)
EDIT > 12/06/17h20 > 1272+...Yallah! :D
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar numisargent le Jeu 12 Juin 2014 20:32

1273,60$, l'hypothèse de R.B semble se confirmer, non ? :?
Allez "maraboo666", tu te risque à un petit pronostic ? ;)
numisargent

Messagepar maraboo666 le Ven 13 Juin 2014 07:41

Il faut rester attentif mais...je suis favorable à cette nouvelle hypothèse (telle que suggérée par PapaE il y a 2 ou 3 pages, graphes à l'appui) depuis un bon moment et pour cause! ;)
Peut-être même serais-je en rêve le moustique ayant piqué Le Boss pour le faire sortir de son ancien schéma et de sa torpeur? :roll:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar numisargent le Ven 13 Juin 2014 18:09

Te rappelles tu "maraboo666" que j'avais émis l'hypothèse que cette grosse baisse tant annoncée par les fractaliens avait peut être déjà eue lieu, je parlais de celle de 2013, et que nous étions peut être au pied de la grosse montée des cours ?
Si tu ne t'en rappelle pas, j'irais chercher le message en question dans ce sujet quelque part dans les premières pages.
J'espère que je n'aurais pas à le faire, car je risque d'y passer du temps.

EDIT.
Bon, en définitive, j'ai pris le temps d'aller chercher le message dans lequel je te demandais s'il n'était pas possible que le grand plouf annoncé ne serait pas celui de 2013.
C'était le18 aout 2013... ;)
par numisargent le Dim 18 Aoû 2013 12:22

Je vais juste poser une question, mais "maraboo666", je te jure que ce n'est en rien pour critiquer mais juste pour émettre une hypothèse.
Bon...
Si j'ai bien tout compris, vous dites vous les "fractaliens" que ce genre d'analyse ne permet pas de faire des prévisions dans le temps, donc de donner un timing exact en donnant des dates, OK ?
Vous annoncez une baisse, suivie d'un rebond, puis d'une nouvelle baisse encore plus importante, et qui devrait nous amener vers les 1180 dollars.
Ne se pourrait il pas que ceci se soit déjà produit ?
Je m'explique.
Le 16 avril, l'or a chuté à 1321$, pour remonter par un rebond à 1485$...OK ?
Ensuite, nouvelle chute le 26 juin à 1180$.
Depuis, on peut dire que ça remonte franchement.
Bizarre non , cela correspond exactement aux chiffres que tu donnes dans tes prévisions...
Ne serait ce donc il pas possible que faute de pouvoir situer exactement les prévisions dans le temps, celles ci se soit déjà produites ?
numisargent

Messagepar maraboo666 le Sam 14 Juin 2014 09:10

@ Numisargent
Tout à fait.
Et je m'en souviens parfaitement bien...
La preuve?
Je t'avais déja "rendu le point" dans ce post du 16 mai 2014, 7h30 et page 57 du topic oû j'écrivais ceci:
1) Ancienne hypothèse : fin de 2P de C baissiere (ou de 2p de "3" de C)
La 3 suivante doit nous emmener loin sous les plus bas de 2013, soit 1180.
2) Nouvelle hypothèse de R.Blanc>
Elle donne en quelque sorte raison rétorspectivement aux différents avis formulés sur cette file par Numisargent à qui je devrai rendre le point, si ça se confirme...
La grande C initiée Fin Aôut 2011 serait finie depuis le 1er Janvier 2014 ou à peu près.
Nous serions donc dans la C up suivante qui doit boucler la grande B
de 2001!
Les cours ne devraient plus aller nettement plus bas avant 1 ou 2 décennies...
Ce n'est pas encore définitivement tranché et l'évolution des prochains mois sera cruciale.

Tu as eu le tort d'avoir raison trop tôt! ;)
maraboo666

Messagepar POL le Sam 14 Juin 2014 17:43

numisargent a écrit:Te rappelles tu "maraboo666" que j'avais émis l'hypothèse que cette grosse baisse tant annoncée par les fractaliens avait peut être déjà eue lieu, je parlais de celle de 2013, et que nous étions peut être au pied de la grosse montée des cours ?

peut etre que je prend mes noirs desirs pour des realités mais ma methode full-pifometrique me dit que le plus bas a été touché le 21 dec 2013, et que les manipulations vont tenir encore quelques temps, mais il n'y aura plus de metal physique aussi aisement accessible qu'en cette periode. Deja sur Ebay on voit moins de grosses affaires disponibles, vox populi vox Dei.

POL
POL

Messagepar numisargent le Sam 14 Juin 2014 19:01

@ Numisargent
Tout à fait.
Et je m'en souviens parfaitement bien...
La preuve?
Je t'avais déja "rendu le point" dans ce post du 16 mai 2014, 7h30 et page 57 du topic oû j'écrivais ceci:

Efectivement "maraboo666", cela m'avais échappé. :oops:
Pour ma défense, je dois admettre ne pas suivre quotidiennement cette file, étant très occupé sur le forum "Argentmétal".
Tiens, au passage, le fait de croire à une hausse des MPX m'a permit de gagner un petit concours. http://forum.argentmetal.com/concours-n ... t2693.html
Le lot est un livre sur les commémoratives http://forum.argentmetal.com/livre-sur- ... t2626.html
Certains ont misés sur une baisse ou une stagnation, moi sur une hausse parce que je me refuse d'admettre que l'or et l'argent ne valent désormais plus grand chose.
Ce que je veux dire par là, c'est que les pessimistes risquent fort de passer à coté d'une super opportunité d'acheter de l'or pour pas cher à force d'attendre un grand plouf qui a déjà eu peut être lieu... ;)
numisargent

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 15 Juin 2014 01:56

Bien d'accord.
Autant que faire se peut en mettre chaque mois ou régulièrement un peu en mpx pendant les soldes... ;) Courant aout je le referai normalement (pas ou peu de vacances ici).
Maintenant le fameux "grand schfloup" qui arrivera peut être mécaniquement, qui peut penser en acheter alors à ce prix ? Qui vendra ? Mmmm :?:
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or