Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Inf le Lun 4 Aoû 2014 17:15

destresse un peu !
arrête de voir que le fric potentiel au bout :roll:
Inf

Publicité

Messagepar taupe91 le Mar 5 Aoû 2014 17:23

Je vois que les sommes investies dans l'or il y a un peu plus d'un an ne m'ont pas permit ne serait-ce que d'égaliser ces sommes. Je ne pense pas qu'au fric, mais je me dit que j'aurai mieux fait de les laisser sur des livrets qui auraient rapportés quelques intérêts aussi petits soit-ils mais intérêts quand même par rapport à l'or actuellement qui est entre deux eaux...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Inf le Mar 5 Aoû 2014 19:12

taupe91 a écrit:Je vois que les sommes investies dans l'or il y a un peu plus d'un an ne m'ont pas permit ne serait-ce que d'égaliser ces sommes. Je ne pense pas qu'au fric, mais je me dit que j'aurai mieux fait de les laisser sur des livrets qui auraient rapportés quelques intérêts aussi petits soit-ils mais intérêts quand même par rapport à l'or actuellement qui est entre deux eaux...

bah si, tu penses qu'au fric, mais sur un cour laps de temps !
Si tu en es a te dire qu'un livret (j'espère pas le A :lol: ) t'aurais rapporté quelques petits de plus, alors que visiblement la situation n'a pas changé, et continué d'empirer, c'est que tu ne comprends pas vraiment ton investissement d'il y a 1 an...

Je sais pas, y'a 2 banques et 1 pays en faillite en ce moment, des tensions géopolitiques très fortes... etc !

Une fois de plus, c'est pas pour te fâcher que je dis ca, mais pour que tu comprennes un peu ce dans quoi tu as investis !
Si le temps que tu perds a regarder les cours, et a te remettre en question pour quelques dollars de plus, tu l'utilisais a te renseigner, voir a te détendre devant des documentaires, crois moi tu y serais gagnant, plus convaincu de ton choix, et tu serais beaucoup plus détendu :)
Inf

Messagepar iron man le Mer 6 Aoû 2014 00:09

Je ne pense pas qu'au fric, mais je me dit que j'aurai mieux fait de les laisser sur des livrets qui auraient rapportés quelques intérêts aussi petits soit-ils mais intérêts quand même par rapport à l'or actuellement qui est entre deux eaux...

Après tout ce temps passé sur le forum, lire ce genre de "commentaire"...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar POL le Mer 6 Aoû 2014 04:22

taupe91 a écrit:Je vois que les sommes investies dans l'or il y a un peu plus d'un an ne m'ont pas permit ne serait-ce que d'égaliser ces sommes. Je ne pense pas qu'au fric, mais je me dit que j'aurai mieux fait de les laisser sur des livrets qui auraient rapportés quelques intérêts aussi petits soit-ils mais intérêts quand même par rapport à l'or actuellement qui est entre deux eaux...

Parce que tu te places d'un point de vue de SPECULATEUR, mais dans ce cas il ne fallait pas acheter de l'OR mais de l'Argent, ou tout autre denrée industrielle. A la fin d'une année quand tu fais le bilan de ce que tu as depensé en ASSURANCES, est ce que tu es saisi de regrets?
Le cours que tu lis dans les journaux est totalement fabriqué sur la base du PAPIER et ne reflete meme pas les couts d'extraction du METAL.

POL
POL

Messagepar Skilver le Mer 6 Aoû 2014 07:27

iron man a écrit:
Je ne pense pas qu'au fric, mais je me dit que j'aurai mieux fait de les laisser sur des livrets qui auraient rapportés quelques intérêts aussi petits soit-ils mais intérêts quand même par rapport à l'or actuellement qui est entre deux eaux...

Après tout ce temps passé sur le forum, lire ce genre de "commentaire"...

Inf a écrit:destresse un peu !
arrête de voir que le fric potentiel au bout :roll:

C'est chou on a la même "détresse" sur l'autre forum.

Inf a écrit:tu l'utilisais a te renseigner, voir a te détendre devant des documentaires,

Tout à fait d'accord avec cette remarque. Je recommande aussi de continuer à se renseigner et à approfondir les différents sujets : Système monétaire, dette, la monnaie (rôles et caractéristiques), création monétaire, etc...

Courage dans 8 jours le fix du silver sera modifié, possible qu'il y aie des "vaguelettes" ;)
Skilver

Messagepar Inf le Mer 6 Aoû 2014 17:21

Skilver a écrit:Tout à fait d'accord avec cette remarque. Je recommande aussi de continuer à se renseigner et à approfondir les différents sujets : Système monétaire, dette, la monnaie (rôles et caractéristiques), création monétaire, etc...

Je met juste une petit bémol !
En fait, Taupe (et autres qui ont peur), continuez de vous renseigner sur ce que Skilver dit, car quoi qu'il arrive, vous n'avez visiblement pas compris ni même visualisé la chose !

Après je rajoute juste que :
simplement se renseigner sur le monde qui nous entoure, ca peux aider a comprendre beaucoup de choses, à faire des liens, à être capable tout seul de voir que certains médias mentent/font de la propagande, que ce qu'un politique vous dit est un mensonge, que certains experts ne comprennent visiblement pas ce qu'ils racontent, etc...
Par exemple, un doc que j'ai adoré ces derniers temps, "une autre histoire de l'Amerique" de Oliver Stone (celui qui a fait Platoon) ! Il y en a plein des choses à regarder après !
On est en 2014, a l'époque d'internet, franchement y'a pas d'excuses, tout le monde peux trouver des infos...
Les gens qui diront "je ne savais pas", ce sera bien de leur faute, et pas de celle des autres, on a l'info en live, et en quantité phénoménale !!!

Les pertes, et les responsabilités, c'est la même chose, a chacun de prendre les siennes :)

La connaissance est à mettre bien avant l'investissement, car c'est elle qui te permettra de faire les meilleurs choix possible ;)
Inf

Messagepar taupe91 le Mer 6 Aoû 2014 17:33

Ca allait bien mal au moment de la Grèce et de l'Ukraine mais cela n'a rien changé, et on en parle plus, n'est-ce pas?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar iron man le Mer 6 Aoû 2014 18:11

Ca allait bien mal au moment de la Grèce et de l'Ukraine mais cela n'a rien changé, et on en parle plus, n'est-ce pas?

Peux-tu préciser ta pensée Taupe ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Mer 6 Aoû 2014 20:48

Les canots de sauvetages n'étaient qu'argent perdu, et matériel surpayé, qu'avant...l'accident du Concordia. :mrgreen:

Une pensée pour les victimes. :oops:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or