Je crois que le système va nous exploser à la figure d'ici TRES peu de temps (et donc faire exploser les cours des MPx). Une preuve? Je vais vous la donner...
Je suis à la Banque Postale pour mon compte chèque. Il y a 4 semaines, j'ai voulu retirer 200E au distributeur du coin : il ne m'a donné que 80E et m'a assommé en me disant "réserve insuffisante" alors que je venais de toucher ma paye... Je vais donc voir un DAB d'une autre banque : pareil !!! Je me rend donc catastrophé à mon guichet de poste où j'ai domicilié mon compte et là, on me confirme que j'ai bien tous mes sous (donc pas de "vidage de compte par escroquerie interposée"). Le guichetier me sort "si vous n'avez pas atteint votre limite de retrait sur les 7 jours glissants, ça doit être un bug. Le soucis c'est que y avait 3 personnes derrière moi qui avaient alors eu le même "bug" (et ils étaient pas contents, croyez moi!!!).
Vendredi dernier, je vais poster une lettre à mon bureau préféré et là PAN! Une affiche au niveau de la porte d'entrée qui annonçait " pour cause d'une panne informatique, les retraits au guichet sont limités à 200E, etc...". Bien sur, aucun DAB de la B.P. ne délivrait de billets (et parait que 9a devait être sur tout le territoire, , ma soeur à Toulouse n'a pas pu retirer non plus...).
Le truc qui me gêne, c'est que si l'informatique était plantée, comment ils pouvaient quand même donner des sous au guichet quand on présentait sa C.B.?
Je crains donc un clash imminent de la B.P., surtout qu'ils vont appliquer au 1er Août une baisse de près de 50% des possibilités de retrait aux DAB par semaine.
Vous en pensez quoi, de tout ça? A votre avis, je suis délirant/psycho ou "en plein dedans"?