Short Grey a écrit:Je pense qu'il faudra réaliser des achats massifs de conserves, de céréales, de légumineuses (denrées non périssables) et bien sûr de produits d'hygiène. Cela pour une durée d'un an, voire de dix-huit mois.
Mais si la crise perdure et que les stocks s'épuisent, on n'aura pas d'autre choix que de toucher à ses métaux précieux.
Malgré toute la bonne volonté de garder ses pièces.
Hey, c'est la que la chose la plus importante entre en jeu : la connaissance !
Si tu sais faire, tu n'aura pas besoin de taper dans tes cailloux, et tu pourra renouveller ton stock sans payer quoi que ce soit. Tu pourra limite le revendre aussi !? Parce que faire du stock pour finir a poil à la fin... , c'est moyen comme stratégie, il n'y a aucun moyen de prévoir ce qui va se passer ni le temps que ca va durer.
Bon je précise une fois de plus que je ne suis pas vraiment survivaliste, même si j'ai 2-3 trucs de coté ! Plutôt campagnard, car les coupures d'eau pour travaux, ou éléctricité pour tempête/neige, on connait ca
Dans tous les cas, et peu importe ce qu'il se passe, c'est toujours bien de "savoir", c'est un petit plus pour la culture !!
Et être capable d'être indépendant en cas de gros grain de sable dans la machine, c'est vraiment un plus.
Ne jamais oublier que nous vivons à flux tendu !!!
Et vous n'êtes pas à l'abrit d'un bon mètre de neige qui bloque tout, y'a bien eu un vortex polaire aux USA