Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Citation du jour

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Citation du jour

Messagepar Stephane le Lun 26 Mai 2014 16:25

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

Bon, c'était les prix de 1991... Avec l'inflation depuis, je me doute bien que journalistes comme call-girls ont revu leurs tarifs à la hausse :mrgreen:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar maraboo666 le Dim 1 Juin 2014 07:20

Deux citations du jour complémentaires, un peu au-delà des contingences du quotidien et de la lutte de classe mondialisée (perdue?) du moment.
Mais si nous vivons bien dans "le monde de l'indistinction" (c'est à dire du faux radical et de l'inversion), assujettis que nous sommes au fétichisme de la marchandise en mouvement et à la dictature démocratique de son spectacle, rien ne nous empêche de tendre l'oreille pour entendre en résonnance l'appel de la radicalité Marxienne pour l'abolition du salariat et de l'état...
1)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne suis" pas marxiste."
(Le Marx des 1880s, terminant sa trajectoire fulgurante et radicale par une critique sans concessions de la social-démocratie et de son futur "bras armé", précurseur du capitalisme d'état: le Bolchevisme...

2)
"Le marxisme n'est rien d'autre que l'ensemble des contresens idéologiques construits par la Gauche du Capital pour fusiller le prolétariat en lui faisant croire qu'elle le fusille au nom de Marx.
(F.Cousin)

PS> Je considère que F.Cousin est à Marx, ce que J.Lacan fut à Freud : un retour non pas à La Lettre, mais à L'Esprit.
Pour ceux qui ne s'arrêteront pas à son style langagier aussi déconcertaint au départ que celui de Lacan d'ailleurs, je poste cette longue vidéo de 2H enregistrée en Mai 2012.
Il faut s'en imprégner progressivement au rythme lent des gorgées d' un bon café d'extraction rare que l'on dégustera pour tenir le coup... ;)
https://www.youtube.com/watch?v=3H_m3vlJtBc
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Lun 2 Juin 2014 08:19

La transformation de L'Instruction publique en Education Nationale est la plus fasciste de mes réformes.

(B.Mussolini)
Et qu'arrive-t-il quand on passe de l'Education "nationale" à L'Education Commune au taire"? :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 5 Juin 2014 13:55

" Si l'Allemagne gagne, nous devons aider la Russie et si la Russie gagne, nous devons aider l'Allemagne, afin qu'il en meure le maximum de chaque côté."

(Le futur président Harry Truman, 1941.)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 8 Juin 2014 19:26

La démocratie appartient à ses électeurs, mais aussi à ses prêteurs. C'est un investissement.

(Jean-Pierre Raffarin)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 15 Juin 2014 09:50

“La gauche n’a jamais été aussi faible” comme dit Valls, “Elle pourrait mourir”.
Et si c’était vrai??? :o
Brrrr…Ca fait froid dans le dos un truc pareil, mais peut-être aussi un bon scénario dramatique à suspense…
Arcady, es tu là?
Allez hop: Tous les “ripoublikains” au chevet du grand corps malade…
Encore un peu de matraquage médiatique et de diabolisation, un “false flag” monté avec une bonne mayonnaise communautaire… Ca peut le faire!
La politique?
“L’art d’agiter le peuple avant de s’en servir."

(Charles-Maurice De Talleyrand)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mar 9 Sep 2014 14:57

Lu sur le blog de Berruyer cette maxime amusante (façon de parler):
“Sanctionne la Russie tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait” [Proverbe bruxellois]
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Lun 20 Oct 2014 19:19

Nous constatons aujourd’hui qu’il manque deux choses à François Hollande, comme elles ont manqué à Paul Reynaud, pour qu’il soit un chef d’Etat : un Etat, et d’être un chef.

(De Gaulle repris par Jacques Sapir)
Si vous voulez lire l'intégralité de l'article, c'est sur son blog habituel en forme d'hommage à Lénine, qui fut lui-même (si je ne m'abuse) assez souvent repris par l'alpiniste français Gaston rébuffat... ;)
Là oû il y a une volonté, il y a un chemin.
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 23 Oct 2014 09:23

“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes”.

Cette citation bien connue (et hélas, très juste) de Bossuet vient d'être reprise par Jacques Sapir dans son analyse du jour des "Frondeurs" du P"S".
http://russeurope.hypotheses.org/2945
Je note que lui aussi écrit désormais le sigle totalement discrédité avec de gros guillemets autour du "S"... :)
Dans son article, il vise tout particulièrement le double-jeu (non pas de C.Wilhelm-LoL), mais de Martine Aubry qui tombe (volontairement, bien sûr) dans la stratégie absurde des hommes de peu de valeur décrits en son temps par Bossuet!
Sapir a d'autant plus raison qu'on ignore toujours "l'identité de genre" de MMe (ou Mr) Aubry, enfant idéologique de J. Delors, 1er destructeur du P"S" bien avant le "terminateur" Manu Valls...
Je résume la définition de la "gauche" pour ce grand homme "moderniste":
"La "Gauche", c'est le progrès, l'innovation et le rassemblement des forces vives de la nation autour des valeurs de la République au premier rang desquelles, la lutte déterminée contre l'antisémitisme (quand même!) et toutes les formes de discriminations..."
PS> S. Foulks et J Attali viennent de me rappeler qu'il convient de remplacer le mot "nation" trop passéiste par celui de "pays" plus impersonnel et convenant davantage, une fois vidé de sa substance régalienne, aux us et coutumes des futures populations nomades porteuses de l'avenir de la civilisation. :lol:
DONT ACTE.
Alors qu'en pensez-vous? J'ai bon, là? Vous êtes toujours "de gauche", j'espère? :mrgreen: :arrow:
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Ven 31 Oct 2014 12:26

La droite de L'extrême-droite en France (UMPS), c'est Manuel Valls. A L'EST, c'est SATURNE!

(maraboo)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or