“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes”.
Cette citation bien connue (et hélas, très juste) de Bossuet vient d'être reprise par Jacques Sapir dans son analyse du jour des "Frondeurs" du P"S".
http://russeurope.hypotheses.org/2945Je note que lui aussi écrit désormais le sigle totalement discrédité avec de gros guillemets autour du "S"...
Dans son article, il vise tout particulièrement le double-jeu (non pas de C.Wilhelm-LoL), mais de Martine Aubry qui tombe (volontairement, bien sûr) dans la stratégie absurde des hommes de peu de valeur décrits en son temps par Bossuet!
Sapir a d'autant plus raison qu'on ignore toujours "l'identité de genre" de MMe (ou Mr) Aubry, enfant idéologique de J. Delors,
1er destructeur du P"S" bien avant le "terminateur" Manu Valls...Je résume la définition de la "gauche" pour ce grand homme "moderniste":
"La "Gauche", c'est le progrès, l'innovation et le rassemblement des forces vives de la nation autour des valeurs de la République au premier rang desquelles, la lutte déterminée contre l'antisémitisme (quand même!) et toutes les formes de discriminations..."PS> S. Foulks et J Attali viennent de me rappeler qu'il convient de remplacer le mot "nation" trop passéiste par celui de "pays" plus impersonnel et convenant davantage, une fois vidé de sa substance régalienne, aux us et coutumes des futures populations nomades porteuses de l'avenir de la civilisation.

DONT ACTE.
Alors qu'en pensez-vous? J'ai bon, là? Vous êtes toujours "de gauche", j'espère?