EDIT> 18/09
Bah non...L'US Dollar vient de dépasser des hauts de 4 ans...
Ala recherche de l'instant perdu...provisoirement, j'espère.
Dommage que ce graphique ne représente pas les cours de l'or...
( Cliquer sur l'image pour agrandir )
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
La grande nouvelle c'est que le SP (Standard and poors) a probablement terminé sa vague haussière.
il a donc commencé hier la vague 1 d'une baisse qui risque de le ramener dans la zone des 1500 points.
bien sur cela ne se fera pas en ligne droite.
Le CAC lui a commencé sa vague de baisse au mois de juin donc les 2 indices vont se resynchroniser dans la vague 2 du SP.
Quant a l'or, rien n'est encore joué même si on se rapproche dangereusement de la zone critique pour la validation de l'hypothèse Raymond Blanc.

En analyse technique il existe un prédicat de base souvent oublié :
- une tendance haussière se définit par : "des plus hauts de plus en plus haut et des plus bas de plus en plus haut";
- une tendance baissière se définit par : " des plus bas de plus en plus bas et des plus hauts de plus en plus bas".
A l'évidence les prix de l'or en euros ne sont aujourd'hui toujours pas dans une tendance haussière(...) Depuis le plus bas de fin 2013 les prix ont certes construit des plus bas de plus en plus haut mais ont échoué à construire la même chose avec des plus hauts. Cette tendance depuis fin 2013 est donc neutre et la tendance LT reste baissière de fait.
Pour prétendre faire de l'analyse technique il faut respecter impérativement deux conditions :
- que l'actif soit librement négocié sur un marché ouvert,
- que les volumes négociés soient conséquents.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités