Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar numisargent le Mer 24 Sep 2014 18:34

EDIT> 18/09
Bah non...L'US Dollar vient de dépasser des hauts de 4 ans...
Ala recherche de l'instant perdu...provisoirement, j'espère.

Dommage que ce graphique ne représente pas les cours de l'or... :(

Image
( Cliquer sur l'image pour agrandir )
numisargent

Publicité

Messagepar maraboo666 le Jeu 25 Sep 2014 07:59

LU sur le blog de PapaE que je continue de parcourir, en particulier pour la malice et l'humour de son "tchat" auquel je ne participe pas >
La grande nouvelle c'est que le SP (Standard and poors) a probablement terminé sa vague haussière.
il a donc commencé hier la vague 1 d'une baisse qui risque de le ramener dans la zone des 1500 points.
bien sur cela ne se fera pas en ligne droite.
Le CAC lui a commencé sa vague de baisse au mois de juin donc les 2 indices vont se resynchroniser dans la vague 2 du SP.
Quant a l'or, rien n'est encore joué même si on se rapproche dangereusement de la zone critique pour la validation de l'hypothèse Raymond Blanc.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar taupe91 le Jeu 25 Sep 2014 13:54

Excuse moi maraboo, mais quel est le site de R. Blanc?
D'ailleurs si tu pouvais faire une liste des sites importants à suivre pour l'or, ça serai sympa. ;)
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar maraboo666 le Jeu 25 Sep 2014 17:01

Tous les liens importants se trouvent dans les 1ères pages du topic.
A tout seigneur, tout honneur: voici le site de l'inventeur de la méthode (enfin de son application à la Bourse), R.B
Je vous laisse rechercher les autres... ;)
http://fractale-bourse.exfuturis.com/
Ensuite, à vous de cliquer sur les bons onglets; aucune "inscription" nécéssaire pour ça!
L'analyse structurale pour tous, sauf que le site manque de "suivi" depuis la production de l'hypothèse 2!
PS> L'étape suivante, c'est évidemment de se procurer l'indispensable "petit livre jaune" directement par mail auprès de R.B. Je crois qu'à certains moments, il était aussi dispo à la FNAC, mais il fait une ristourne...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Dim 12 Oct 2014 09:26

Le rebond actuel des cours sauve la mise à l'hypothèse 2. (voir plus haut si vous avez "oublié" de quoi il s'agit, ou mieux...sur le site officiel de R.Blanc dont j'ai remis le lien juste au-dessus...)
Mais d'autres fractaliens tels que PapaE sont encore sur la première, celle du plongeon à venir ("3" de C voire même "3" de 3 de C sous les 1180$, l'once!)
Voici mon décompte fractal (un peu raccourci) de la semaine écoulée du 6 au 12 Octobre 2014 >
http://www.mediafire.com/convkey/b6e6/p ... 6m626g.jpg
Le pied de cette courbe en date du 6/10 est important. La vague est clairement haussière. Tout le problème est de savoir à l'intérieur de quelle vague d'ordre supérieur elle s'inscrit et surtout : quelle est la direction de cette dernière?
Dans L'hypothèse de R.B (qui est aussi la mienne), la grande C baissière depuis les hauts de 2011 s'achève le 31/12/2013. Le point bas aurait déjà été atteint (1180). Un retour en dessous ne saurait être que bref et non significatif, sinon c'est l'invalidation.
Il s'agit bien sûr de l'hyp 2.
Dans ce cadre, la C-up haussière partie pour rallier (et dépasser) les plus hauts atteints est sur les rails depuis le 1er janvier 2014!
Le 6 octobre marquerait possiblement la fin de la correction 2P de cette C-up...et donc le début d'une 3 comme indiqué sur mon graphe hebdo.
Maintenant, il reste évidemment possible que la vague en cours s'inscrive à l'intérieur de la C-down qui ne serait toujours pas finie, mais au contraire, en train de boucler sa 2P avant le fameux plongeon de sa "3" qui serait encore devant nous! (hypothèse ancienne 1 qui jouerait les prolongations...)
L'AVENIR SEUL POURRA NOUS LE DIRE. ;)
EDIT/MAJ du 13/10 >
Après réflexion, je devrais probablement corriger un peu mon graphe ci-dessus.
Dans l'hyp 2, il est plus que probable qu'on vienne juste de terminer la A (en 3 vagues a,b,c) de la 2P de la 1ere vague de la C haussière depuis 2014. En conséquence, le 6/10 marquerait le début non pas encore de la "3" mais de la B-up de cette 2P qui pourrait durer encore assez longtemps...
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 22 Oct 2014 07:54

Sans vouloir être méchant, je lis les 2 propositions suivantes écrites par le même, à un jour d'intervalle sur un forum voisin (!) >>
A) >
En analyse technique il existe un prédicat de base souvent oublié :
- une tendance haussière se définit par : "des plus hauts de plus en plus haut et des plus bas de plus en plus haut";
- une tendance baissière se définit par : " des plus bas de plus en plus bas et des plus hauts de plus en plus bas".
A l'évidence les prix de l'or en euros ne sont aujourd'hui toujours pas dans une tendance haussière(...) Depuis le plus bas de fin 2013 les prix ont certes construit des plus bas de plus en plus haut mais ont échoué à construire la même chose avec des plus hauts. Cette tendance depuis fin 2013 est donc neutre et la tendance LT reste baissière de fait.

ET...
B) >
Pour prétendre faire de l'analyse technique il faut respecter impérativement deux conditions :
- que l'actif soit librement négocié sur un marché ouvert,
- que les volumes négociés soient conséquents.

Je pense que l'auteur unique de ces 2 citations veut donc nous faire comprendre que L'AT a vécu, sauf à croire que le marché de l'or soit "libre et non faussé"? :x
En ce qui concerne ce topic et L'AS (Analyse structurale), il semble de plus en plus clair que R.B avait raison dans sa prospective de C haussiere majeure début 2014, et que nous soyons présentement dans sa 2P.
Je referai un graphe correspondant à cette hypothèse 2 le Week-end prochain.
PS> L'autre hypothèse du "bouclage" avant la 3 down n'est pas encore invalidée, mais prend du plomb dans l'aile.
Je considère aujourd'hui à plus de 60, voire 65% la proba pour un cours haussier de LT contrairement à ce qu'affirment certains tenants de L'AT qui ne devraient plus en faire puisque le marché sur lequel repose leur étude est à l'évidence "manipulé".
Je rappelle au passage que les petites ou grandes vagues fractales ne se soucient aucunement desdites manipulations puisqu'elles sont animées par 4 principes simples (constitution, continuité, exclusion et cohérence) inclus dans leur logique interne connue depuis la découverte mathématique des fractales... ;)
maraboo666

Messagepar le plouc le Ven 24 Oct 2014 19:36

la 2P de C haussière est partie pour durer encore un moment je pense, pas de 3 pour l'instant.
le plouc

Messagepar maraboo666 le Dim 26 Oct 2014 19:04

En effet.
Il n'empêche, les "éconoclastes" voient un signal haussier net sur l'or, lié à l'importance des positions "short" sur le marché. Cela rejoint les projections de nombreux fractaliens... ;)
Voici le lien qui vous permettra d'étudier le graphe dont il est question, publié sur "Bloomberg" (24/10)
http://leseconoclastes.fr/2014/10/graphique-du-jour-gros-signal-dachat-sur-lor/
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mar 28 Oct 2014 08:43

J'ai un peu la flemme de refaire mon graphe puisque le précédent reste d'actualité dans ses grandes lignes.
Pour la énième fois, je rappelle que je me situe dans l'hypothèse 2 de Raymond Blanc (voir sur son site ou sur le site de PapaE), c'est à dire celle qui considére que le point bas baissier a déjà été atteint (1180) et que nous sommes dans une grande et nouvelle vague C haussière depuis le début de 2014.
Rappel:
Vague 1 jusqy'au max (1392) du 17 Mars.
Depuis, LONGUE 2P et on y est toujours:
a >2Juin
b >mi-juillet =A
C>6octobre
Ces 3 vagues forment une A- d'ordre sup.
Le 6 Octobre signe le départ d'une B-up (et non pas encore de la "3", vous l'aurez compris. ;) )
Cette B peut être en 3 (plus rarement, mais c'est possible surtout si forte "poussée" en 5 vagues)
On a fait la "a" ou la "1" de cette B finie le 21 Octobre et on se trouve dans une 2p ou une b descendante (plutôt plate en ce moment) de cette B.
Affaire à suivre >>
maraboo666

Messagepar Cornimonde le Ven 31 Oct 2014 11:25

Maraboo,
A l'instant où j'écris, l'once est cotée 1172 dollars... soit plus bas que le point le plus bas. Tu disais plus haut que le retour à ce point devait être "bref et non significatif"...ou bout de combien de "temps" (ou autre critère) la situation présente invaliderait ta nouvelle hypothèse?
Je dois avouer que j'attends ton avis sur cette nouvelle baisse avec beaucoup l'impatience... (n'ayant pas le courage ni le temps de me lancer moi-même dans la compréhension du chinois fractal).
Cornimonde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or