Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar Wulmo le Jeu 24 Juil 2014 05:20

+ 1
Wulmo

Publicité

Messagepar maraboo666 le Mer 6 Aoû 2014 16:20

"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 10 Sep 2014 16:22

8 Septembre et la rentrée pour O.Delamarche face à P. Sabatier.
Je rappelle que les 2 lacars font désormais partie du même groupe des "éconoclastes".
Je choisis donc le lien qui renvoie vèrs leur site pour le face à face (en 2 parties) après l'indispensable piqûre de rappel sur le groupe chapeauté par Philippe Béchade...
http://leseconoclastes.fr/2014/09/bfm-business-8-septembre-2014/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Lun 15 Sep 2014 18:02

maraboo666

Messagepar iron man le Jeu 23 Oct 2014 09:45

Intervention de 20 min de Delamarche.

http://news360x.fr/olivier-delamarche-qe-quelle-erreur/

L'analyse sur le Japon et les Etats-Unis est comme à l’accoutumée très juste. Par contre en ce qui concerne les actions de la BCE en zone euro, ces propos sont erronés. Sur le fond, il a bien évidemment raison, d'un point du vue plus technique, son discours est faux. Pour soutenir ses thèses, Delamarche à tendance à en rajouter.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Jeu 23 Oct 2014 13:27

@ Iron Man
Très bonne vidéo explicative d'O.D et je ne vois pas trop ce que tu lui reproches...
Je pense juste, concernant l'action de la BCE, qu'il ne veut pas rentrer dans des considérations trop "techniques" sur les LTRO et leur différence effective avec les QEs anglo-saxons et japonais.
Comme l'analyse à juste titre Jacques Sapir, il me semble que M.Draghi est conscient des limites de son action qui soit acceptable tant par les responsables industriels allemands que par ceux de la Bundesbank...
L'Europe nne pourra pas aller au bout des "erreurs" qu'O.D dénonce chez ses partenaires.
C'est sans doute la "bonne nouvelle" pour lui, mais la "mauvaise", c'est que le système risque de se crasher d'un peu moins haut, mais beaucoup plus vite!
Il a raison de dire qu'il y aura à un moment donné une refonte totale du système monétaire international et chaque acteur essaie d'être en position de force pour la future négociation.
Je pense que c'est ce qui se joue en toile de fond entre les différentes oligarchies rivales (Etasuniennes, Russes, chinoises...) derrière la géoplitique guerrière qui se met en place en Europe (Ukraine), au Moyen-Orient (remodelage) et en Asie.
Comme le disait Michel Drac dans une de ses conférences passées, le problème des Européens (spécialement des français) est que leurs élites sont particulièrement nulles et qu'en plus des injustices montrueuses qu'elles génèrent parmi leurs populations, elles vont "perdre" contre les oligarchies rivales et que ce sont probablement les peuples Européens qui se le feront mettre au plus profond...
A cet égard, je trouve que l'artiste "merdeux" Mac Cartney aurait du être décoré de l'ordre du mérite pour l'intégralité de son oeuvre prémonitoire dont le "Plug vert" de la place Vendôme à Paris était finalement particulièrement bien choisi ;)
maraboo666

Messagepar iron man le Jeu 23 Oct 2014 18:30

@Maraboo

Je lui reproche de confondre les QE de la FED et les opérations de politique monétaire de la BCE.

Lorsqu'il dit la BCE fait marcher la "planches à billet", c'est faux et il le sait très bien.

Là, il soutient juste sa thèse du crédit à "tout va". Cette reflexion est juste pour les Etats-Unis, elle est en l'occurence absolument fausse pour la BCE.

Et c'est justement ce qui est en train de plomber l'europe, la BCE est incapable, je dis bien INCAPABLE de se comporter comme la FED.

La structure même du bilan de la BCE le prouve. Hormis le SMP et les CPBB1 et 2, il n'y a aucun, je dis bien AUCUN, achat ferme de titre de la part BCE.

J'aime beaucoup Delamarche mais sur ce point, on frise la malhonnête intellectuelle et je n'en démordrai pas.

La seule, éventuelle petite "réponse" que pourrais objecter un Delamarche à ma remarque, c'est que comme la BCE fait rouler de la dette en substituant ces LTRO par d'autres LTRO, elle fait comme si c'était des achats fermes.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Mar 28 Oct 2014 08:04

ALORS, plus personne pour faire les MAJ?
Ma parole, vous êtes tous enterrés dans vos B.A.D ou quoi? :shock: :x
Dernières interventions de Delamarche sur BFM-TV.
C'est particuièrement intéressant avec en 1ere partie le panorama habituel de l'économie française et mondiale aux dernières nouvelles et en 2e partie, un "mini-débat" sur le fameux Stress-Test des banques Européennes par la BCE.
C'est à mettre en relation avec le dossier sur le sujet publié sur le blog de Berruyer et dont le lien se trouve sur l'autre topic (Actualité de la crise).
Pour les pressés, je recommande de visionner cette seconde partie> LA REACTION DE DELAMARCHE à l'audit de la BCE le justifie à elle seule! :lol: ;)
Voici le lien E/R sur qui vous permettra de retrouver les 2 parties du débat sur la même page >>
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Olivier-Delamarche-sur-BFM-Business-28776.html
maraboo666

Messagepar la tune le Mer 29 Oct 2014 17:24

maraboo666 a écrit:ALORS, plus personne pour faire les MAJ?
Ma parole, vous êtes tous enterrés dans vos B.A.D ou quoi? :shock: :x

Pour être clair, voire très direct:
Nous connaissons les positions, sûrement justifiées, de Delamarche.
Aussi, ses interventions ne sont plus des surprises. De temps en temps, je vais consulter les vidéos de BFM business, et ce que j'y vois, des prestations de O.D., ce ne sont que des compiles de ce qu'il a maintes fois répété, classées dans des ordres différents, mais répétitions tout de même.
Actuellement, celà n'apporte plus grand chose aux débats.
Peut-être (sans doute ?) que, si un évènement majeur se produit, il apportera un discours nouveau digne d'un grand intérêt. Dans ce cas, je serais ravi de coller le lien. ;)

Amicalement. :)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or