alex1737 a écrit:Bon bah qu'est ce que ça doit être quand t'es agressif alors
En fait j'évite, ca n'apporte rien du tout !
Bon la on est à l'écrit, donc 80% du "dialogue" n'est pas présent (manque de la gestuel, du ton, etc) !
On aurait été devant une bière, je t'aurais dit ca avec un grand sourire et en ayant l'air calme

Enfin désolé si ca a été perçu ainsi, c'était pas le but ! Juste vous faire "percuter" !!
alex1737 a écrit: Après, j'assume de faire traiter de main faible pour tous les autres qui ont trop d'égo pour ça, mais qui n'en pensent pas moins. Aucun problème.
Comme dit juste au dessus, c'est surtout pour faire réagir ! Se faire traiter de main faible, ca fait pas mal réfléchir et a force on se dit qu'on se fie à nos émotions, et ce n'est pas forcément le bon plan !
Je me rappel Ironman je crois, qui m'avait dit il y a quelques temps que lorsqu'on était au courant de tout ce petit cirque, on sur-réagissait par moment, et c'est exactement ca !
Au final, n'importe qui peut être main faible, mais on est très loin d'un scénario d'effondrement pour le moment, donc je trouve ca fou de réagir ainsi pour une vulgaire baisse ! Le jour ou vous verrez tout se ramasser de 50%, comment vous allez vous comporter !? Si ca monte de 50%, quel comportement la aussi ?
Au final, le plus dangereux, c'est la hausse ! Si ca baisse, pour ne pas avoir de perte, vous ne vendrez pas ! Donc je ne me fais pas de soucis pour vous en ce moment. Mais si ca monte, et que rien n'est résolu, les mains faibles seront ceux qui vendront a ce moment la .... :/
alex1737 a écrit:Sache que j'ai des amis qui bossent dans la restauration, peut-être plus que toi d'ailleurs, et ça marche plutôt bien pour eux même si ça reste un métier difficile.
Heu oui je n'ai qu'un ami dans la restauration dans mon département, et je parlais surtout de orléans ! Sur orléans apparement c'est très chaud la pour certains, mais ca ne m'étonne pas, vu la quantité de restaurant qu'il y a...
Pour le reste, je n'en ai pas la moindre idée :p
alex1737 a écrit:Après, cela reste comme pour toi une vision à travers mon prisme personnel.
De même, nous sommes d'accord sur le chirurgien et le footballeur, ou encore sur l' i-phone 6...
Je ne suis pas naïf, ayant été longtemps au chômage et allant souvent à la campagne (là où est réellement la "misère" selon les critères français), sans parler des pays étrangers.
Je sais bien que c'est la merde pour beaucoup de personnes dans notre beau pays. Cependant, me déplaçant pour le boulot et lisant Drac &Cie, je sais aussi que cela va très bien pour beaucoup de monde également.
la classe moyenne, même si elle rétrécit de plus en plus, reste largement la classe majoritaire dans notre pays.
Elle a de quoi consommer, voyager, se payer des plaisirs facultatifs.
Entièrement d'accord avec toi ! Et comme je disais dans un poste précédent, il suffit juste d'observer autour de soit ! Même si certains trucs sont assez chaud en france, financièrement pour la classe moyenne ca va toujours ! On est pas la grèce, même si on s'y dirige !!
Le foot et les smartphone sont un bon exemple, autour de moi ca marche toujours très bien, donc on est loin de la grèce... pour le moment
Après, point de vue personnel, le "black swan" est un truc auquel je crois ! Pour moi tout peux s’accélérer d'un coup !
Il peux suffire d'un simple coup de "hasard", ou de l'action d'une seule personne ! Mais bon, il doit y avoir pas mal de "garde fou" un peux partout ! Ca reste juste possible, mais si ca n'arrive pas, la descente sera lente et plutôt longue je pense

alex1737 a écrit:Tout le monde a tendance à ne retenir que les infos qui lui plaise, c'est naturel ,"dissonance de convivialité", mais c'est plus marqué parmi les goldeux.
Touati par exemple, n'a pas dit que des conneries : il avait prévu la baisse de l'or en 2013, ou le CAC 40 à 4500 points.
Cela ne veut pas dire que je le prenne en modèle, mais c'est intéressant de regarder aussi ce que disent nos " ennemis". Ce sont loin d'être tous des imbéciles.
Ironman a bien répondu !

après on peux appliquer ce que tu dis à plein d'autres choses, mais la différence avec l'économie/finance/gold, c'est qu'il y a énormément de paramètres en compte, et une chose très importante : on a des chiffres !!
Et juste en observant sans rien y connaitre la dedans, voir certains pays/banques devenir acheteurs, que la suisse veux faire un référendum, que l'allemagne on lui a refusé de rapatrier son or, y'a un truc quand même

Des exemples comme ca tu en as à la pelle !
La je n'y vois pas ce que je veux y voir, ou alors qu'on m'explique pourquoi
alex1737 a écrit:Au contraire, des types comme jovanovic sont pour moi pas loin d'être des escrocs, alors qu'ils sont constamment mis en avant dans nos milieux.
Je crois d'ailleurs que maraboo s'est aussi avoir (il confirmera ) avec ce genre de discours.
Question de point de vue ca !
Certains n'aiment pas O. Delamarche par exemple.
Pour moi il est très bon, simplement car il est accessible pour Mr et Me tout le monde !
Le livre Blythe Master de Jova est très bon pour les novice aussi je trouve !
Sapir est imbuvable pour la plupart des gens non initiés, même si il est très bon !
(bon et j'avoue que toutes les fois ou je l'entend il ne s'adresse pas a Mr et Me tout le monde non plus)
Au final chacun y trouvera midi à sa porte je dirais, ca dépendra des connaissances de chacun sur le sujet

alex1737 a écrit:Je sais bien que les cours sont bidonnés, mais en attendant, ce sont eux qui font malheureusement encore la pluie et le beau temps.
Je continue à lisser mes achats, je compte d'ailleurs profiter des cours bas pour acheter encore quelques naps.
C'est exactement ca le but de vous "rentrer dedans", c'est que vous revenez à la réalité !!!
L'ami Bonzai il a eu un gros doute, il a vu qu'un mec lui était rentré dedans, il a du y réfléchir en se couchant et revenir à la réalité, ou aller se renseigner je ne sais pas ou pour compléter les infos qu'il lui manque !

J'ai aussi été dans ce cas la au début les gars !! Je me suis fait pourrir moi aussi
alex1737 a écrit:C'est juste lassant de se faire tomber dessus à chaque fois que l'on émet des doutes sur cet investissement. Ce forum devrait être un lieu d'échanges. C'est également une de nos tendances de se sectariser car nous nous croyons plus intelligents que la "masse".
Ce forum est un lieu d'échange, mais comprend que pour nous, c'est lassant aussi de toujours répéter que "rome ne s'est pas fait en un jour", et autre trucs du genre ! (et comme je l'ai déjà dit, je suis très loin des connaissances de certains ici !!! )
Devoir toujours dire que "regarde autour de toi, tu vois une amélioration ?" c'est chiant !!
Après nous ne sommes pas plus intelligent que la masse, nous somme juste au courant avant eux, c'est pas pareille !
"avoir raison avant tout le monde, c'est avoir tord", c'est pas ca qu'ils disent sur les marchés ??
alex1737 a écrit:bonne journée à toutes et à tous.
A toi aussi, et comprends bien que le coup de gueule n'était pas pour rabaisser qui que ce soit, mais juste pour vous ramener à la réalité !
Perso, je ne vend pas d'or, ni de livre, je suis un lambda au courant tout simplement

C'est déjà assez dur comme ca de réveiller sa famille et ses proches, alors si en plus c'est la même sur un forum de mpx, c'est pas top