Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar alex1737 le Ven 31 Oct 2014 22:24

Inf a écrit:
Bonzai911 a écrit: Et puis il y en a bien un qui va nous dire , encore, que ça va remonter puisque le système peut pas tenir...

Mais vends les nous mon bonhomme......

Qu'est ce que ca me saoule de voir les gens se plaindre comme ca à la moindre baisse....
Et sautiller comme des pisseuses dès que ca monte un peu !!!

Ta dernière phrase est vraiment énorme...... Mais soit tu sors du marché, soit tu lis ou tu regardes des trucs au lieu de raconter ce genre de choses !!!!!
C'est fou, on est en 2014, pas dans les années 20, y'a suffisamment d'informations trouvables sur le net, ou dans des livres !! Voir tu peux acheter des livres grâce à internet !!!!
Pourquoi as tu besoin de quelqu'un pour te dire que ca va remonter ??? Tu n'es pas assez grand pour comprendre ce qui se passe !?

Je suis désolé de te dire ca, t'es pas le seul, mais à un moment faut vraiment arrêter !!!!

POURQUOI vous investissez dans quelque chose que visiblement vous ne comprenez pas ????? Pour chouiner après à la moindre baisse ????

Mains faibles, c'est tout....
A vous laisser submerger comme ca par les évènements et les émotions, peu importe le marché, que ce soit les métaux ou les concombres, vous vendrez toujours dans les pires moments !!!!

Désolé pour le coup de gueule mais à un moment ca devient lourd, achetez des bouquins et de la logique un peu, je suis pas plus malin qu'un autre, et je chouine pas comme ca, j'ai pas peur non plus de ce cours débile.....

C'est toi qui ferais mieux de te calmer mon garçon.

Bonzaï n' a insulté personne, il a juste exprimé l'avis de pas mal de monde qui ont investi dans l'or.
La plupart des gens ici n'ont en effet rien à faire des baisses, vu qu'ils ont investi avant 2011. Au pire, ils ne perdent pas grand chose s' ils doivent revendre pour avoir des liquidités.

Tu veux des naps ? Je te les vends volontiers, à 250 euros/pièce bien entendu.
Tu peux me traiter d'abruti, de main faible, mais en attendant, même en lissant les achats, cette correction interminable a de quoi lasser.
Honnêtement, les posts "pleureuses" ne sont pas si de nombreux que ça en plus.

Il est aussi indéniable que tous un tas d'opportunistes en profitent pour se faire du blé en exagérant "l'état du système".
Regardez autour de vous : les restos, les cinés, les stades sont pleins à craquer. L'i-phone 6 se vend comme des petits pains.
Bref, il y a de la marge. Drac a probablement raison, l'effondrement sera sûrement progressif, sur plusieurs décennies.
Notre meilleur contributeur, maraboo666, sera d'accord sur ce point je pense.

Voilà, désolé moi aussi pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre de voir toujours ces arguments être balayés d'un revers de la main, et les gens qui les expriment être systématiquement traités de "mains faibles".

Surtout lorsque les réponses sont agressives comme la tienne.

bonne soirée.
alex1737

Publicité

Messagepar Inf le Sam 1 Nov 2014 03:29

alex1737 a écrit:C'est toi qui ferais mieux de te calmer mon garçon.

Ca tombe bien, je suis calme :)

alex1737 a écrit:Bonzaï n' a insulté personne, il a juste exprimé l'avis de pas mal de monde qui ont investi dans l'or.
La plupart des gens ici n'ont en effet rien à faire des baisses, vu qu'ils ont investi avant 2011. Au pire, ils ne perdent pas grand chose s' ils doivent revendre pour avoir des liquidités.

Je ne l'ai pas insulté tout d'abord, et deuxièmement j'ai bien précisé que ce n'était pas le seul !
Pour le 2011, ce n'est pas un argument, la plupart de mes achats ont été fait après, donc on ne me la fait pas ....
Même si actuellement avec les cours débiles je suis "perdant", je sais très bien dans quoi je me suis lancé, et que je ne serais pas perdant !!!

alex1737 a écrit:Tu veux des naps ? Je te les vends volontiers, à 250 euros/pièce bien entendu.
Tu peux me traiter d'abruti, de main faible, mais en attendant, même en lissant les achats, cette correction interminable a de quoi lasser.

Tu les vends volontiers plus haut que le cours ?! Soit sérieux...
Vous gueulez sur le cours, vendez au prix du cours alors ! Vu que vous avez foi dans ce cours, il faut le suivre :lol:

Non ils ne sont pas fréquents, mais comme tu dis, c'est lassant ! Lisez des bouquins, renseignez vous, ou chouinez dans votre coin, c'est lassant !!!!

Lisser les achats c'est une chose, mais comprendre au minimum pourquoi on fait ca, ca en est une autre !!!
La c'est un comportement de mouton ce que tu me décris, sous prétexte que certains ont dit que c'était bien, vous avez suivi, et vu que ca baisse un peu, vous gueulez parce que vous n'avez pas compris et que vous avez suivi bêtement....
Ce n'est quand même pas dur d'acheter 2 bouquins, et de regarder quelques conférences sur youtube, puis de réfléchir ne serrait ce que sous la douche ou dans son lit, de manière à essayer de comprendre !!!!!

Donc oui, vous êtes des mains faibles, car le premier Touati venu qui dira de vendre, vous le ferrez, alors que rien n'aura changé....

Interminable !? La crise de 29 a mis 4-5 ans pour mettre la bourse à 0, alors arrête un peu !
Actuellement, on veux tout, tout de suite, c'est tout ! (moi le premier je le reconnais)

alex1737 a écrit:Il est aussi indéniable que tous un tas d'opportunistes en profitent pour se faire du blé en exagérant "l'état du système".
Regardez autour de vous : les restos, les cinés, les stades sont pleins à craquer. L'i-phone 6 se vend comme des petits pains.

J'ai pas besoin des gens qui se font du blé sur le gold pour comprendre ce qui se passe, des exemples il y en a plein pour comprendre ce qui se passe quand même ! Je ne vais pas me répeter, mais il y'a internet, des livres, et observation autour de soit, dans la vie de tous les jours.
Je ne perdrais pas mon temps à expliquer ce que l'iphone-6 ou le foot apportent dans l'économie réelle et aux fondamentaux désolé ! Déjà pour acheter ca, il faut être un peu déconnecté de la réalité mais bon, ce n'est que mon point de vue ! Quand je vois tous les licenciements, et ce qu'ils se passe en ce moment, les 600€peuvent aller ailleurs que dans un smart phone... (point de vue personnel)

Ce n'est pas parce qu'une bonne partie des gens sont cons qu'il faut l'être aussi !
Ah, toi aussi, tu vas peut être me dire qu'un mec qui tape dans une balle mérite un salaire plus important qu'un chirurgien qui sauve des enfants sous prétexte que c'est le meilleur a taper dans la balle !?

Du pain et des jeux, il manque juste les épées et les lions, et on refait la Rome antique....

Ca peut paraitre extrême ce que je dis, mais ces conneries la, mis à part endormir les gens, ça sert pas à grand chose...

Pour les resto, dommage que tu n'ai pas d'amis qui bossent dans la restauration car ton discours changerait plus rapidement....

alex1737 a écrit:Bref, il y a de la marge. Drac a probablement raison, l'effondrement sera sûrement progressif, sur plusieurs décennies.

sur ca, je suis d'accord avec toi, drac a surement raison !
Mais ca ne justifie pas pour autant de chouiner en public sur un achat qu'on a fait personnellement (et pour lequel on a pas compris pourquoi on l'a acheté) !
Si c'est progressif => on a le temps => on se documente tranquillement avant de se lancer !
Si on est pas sur, on se documente encore plus pour pouvoir trancher, ET avant de se lancer ;)

alex1737 a écrit:Voilà, désolé moi aussi pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre de voir toujours ces arguments être balayés d'un revers de la main, et les gens qui les expriment être systématiquement traités de "mains faibles".

bonne soirée.

Alors déjà, le but n'était pas d'être aggressif, sinon je n'aurais pas dit "désolé du coup de gueule", ni même que ca ne le concernait pas lui en particulier !

Et deuxiemement, oui, c'est un argument de mains faibles, il n'y a pas d'autres mots ! Ou alors ils ne comprennent pas dans quoi ils investissent !!!! Je ne peux rien dire d'autre car c'est vraiment ca....

Les gens ici, te diront presque tous que le but est de sauvegarder le patrimoine/économie, pas de faire du fric rapidement.... Je ne peux rien te dire de plus, vous ne comprenez pas du tout ce qu'il se passe et ou vous mettez les pieds, c'est tout .... ! Et c'est pas comme si la situation s'était amélioré en moins d'une semaine pour pouvoir justifier cette baisse...

Sérieusement je suis désolé, je ne veux pas vous blesser dans vos opinions/paraitre agressif, mais juste vous faire comprendre (et indirectement vous rassurer de votre investissement) ...
Réveillez vous la, creusez un peu le sujet avant de sortir ce genre de choses...
Je ne suis pas plus malin que vous et c'est moi qui gueule, alors qu'ici, d'autres ont beaucoup plus de connaissances que moi....

Au final ca m'énerve, et ce n'est pas contre vous, car j'ai des proches qui sont pareille !!!
Mais ca me (nous) chagrine tellement de voir que toutes les informations sont a portées de main, et que même en insistant ca ne rentre pas....
C'est vraiment dommage :cry:
Inf

Messagepar POL le Sam 1 Nov 2014 05:17

Bonzai911 a écrit:Et bien continuons de regarder fondre nos petites économies que l'on avait placé dans l'or car sinon les méchants banquiers allaient nous les piquer sur notre compte en banque ou bien qu'elles ne vaudraient plus rien puisque tout le système allait se ramasser les dents dans un gouffre abyssal. La seule assurance que m'aient apporté le tas de rondelles en ferraille que j'ai accumulé, c'est celle de voir leur prix chuter au point de perdre dans les 15 000 €. Ah mais non j'ai pas perdu puisque j'ai pas vendu !! Et puis il y en a bien un qui va nous dire , encore, que ça va remonter puisque le système peut pas tenir...

ce que tu as acheté c'est le metal (enfin , on suppose),
les cours que tu lis dans ton journal, c'est le papier
quand le papier sera a 1€, crois tu que le metal sera au meme prix?
prefere tu manger un steack ou un papier marqué "ceci est un steak"

POL
POL

Messagepar maraboo666 le Sam 1 Nov 2014 15:19

Achetez de L'OR ou vendez-le selon vos convictions et des tas de paramètres personnels, mais SURTOUT, surtout...Ne le faîtes pas pour de mauvaises raisons ou sans comprendre pourquoi vous le faîtes...
BREF: VISIONNEZ CA:
http://www.youtube.com/watch?v=LAuZqlcweMY#t=341
Une fois, juste une fois...
Et ne touchez plus à rien si vous n'avez pas réussi à démonter "l'argumentaire" absurde de cet "intervenant" bien connu en moins de 5 minutes! :lol:
PS> Tellement bête et de mauvaise foi que je serais tenté d'y voir le résultat (sonnant et trébuchant?) d'un gros conflit d'intérêt : Sujet à creuser aussi loin que les mines d'or sud-africaines?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar alex1737 le Dim 2 Nov 2014 12:36

Inf a écrit:
alex1737 a écrit:C'est toi qui ferais mieux de te calmer mon garçon.

Ca tombe bien, je suis calme :)

alex1737 a écrit:Bonzaï n' a insulté personne, il a juste exprimé l'avis de pas mal de monde qui ont investi dans l'or.

Je ne l'ai pas insulté tout d'abord, et deuxièmement j'ai bien précisé que ce n'était pas le seul !
Pour le 2011, ce n'est pas un argument, la plupart de mes achats ont été fait après, donc on ne me la fait pas ....
Même si actuellement avec les cours débiles je suis "perdant", je sais très bien dans quoi je me suis lancé, et que je ne serais pas perdant !!!

alex1737 a écrit:Tu veux des naps ? Je te les vends volontiers, à 250 euros/pièce bien entendu.

Tu les vends volontiers plus haut que le cours ?! Soit sérieux...
Vous gueulez sur le cours, vendez au prix du cours alors ! Vu que vous avez foi dans ce cours, il faut le suivre :lol:

Non ils ne sont pas fréquents, mais comme tu dis, c'est lassant ! Lisez des bouquins, renseignez vous, ou chouinez dans votre coin, c'est lassant !!!!

Lisser les achats c'est une chose, mais comprendre au minimum pourquoi on fait ca, ca en est une autre !!!
La c'est un comportement de mouton ce que tu me décris, sous prétexte que certains ont dit que c'était bien, vous avez suivi, et vu que ca baisse un peu, vous gueulez parce que vous n'avez pas compris et que vous avez suivi bêtement....
Ce n'est quand même pas dur d'acheter 2 bouquins, et de regarder quelques conférences sur youtube, puis de réfléchir ne serrait ce que sous la douche ou dans son lit, de manière à essayer de comprendre !!!!!

Donc oui, vous êtes des mains faibles, car le premier Touati venu qui dira de vendre, vous le ferrez, alors que rien n'aura changé....

Interminable !? La crise de 29 a mis 4-5 ans pour mettre la bourse à 0, alors arrête un peu !
Actuellement, on veux tout, tout de suite, c'est tout ! (moi le premier je le reconnais)

alex1737 a écrit:Il est aussi indéniable que tous un tas d'opportunistes en profitent pour se faire du blé en exagérant "l'état du système".

J'ai pas besoin des gens qui se font du blé sur le gold pour comprendre ce qui se passe, des exemples il y en a plein pour comprendre ce qui se passe quand même ! Je ne vais pas me répeter, mais il y'a internet, des livres, et observation autour de soit, dans la vie de tous les jours.
Je ne perdrais pas mon temps à expliquer ce que l'iphone-6 ou le foot apportent dans l'économie réelle et aux fondamentaux désolé ! Déjà pour acheter ca, il faut être un peu déconnecté de la réalité mais bon, ce n'est que mon point de vue ! Quand je vois tous les licenciements, et ce qu'ils se passe en ce moment, les 600€peuvent aller ailleurs que dans un smart phone... (point de vue personnel)

Ce n'est pas parce qu'une bonne partie des gens sont cons qu'il faut l'être aussi !
Ah, toi aussi, tu vas peut être me dire qu'un mec qui tape dans une balle mérite un salaire plus important qu'un chirurgien qui sauve des enfants sous prétexte que c'est le meilleur a taper dans la balle !?

Du pain et des jeux, il manque juste les épées et les lions, et on refait la Rome antique....

Ca peut paraitre extrême ce que je dis, mais ces conneries la, mis à part endormir les gens, ça sert pas à grand chose...

Pour les resto, dommage que tu n'ai pas d'amis qui bossent dans la restauration car ton discours changerait plus rapidement....

alex1737 a écrit:Bref, il y a de la marge. Drac a probablement raison, l'effondrement sera sûrement progressif, sur plusieurs décennies.

sur ca, je suis d'accord avec toi, drac a surement raison !
Mais ca ne justifie pas pour autant de chouiner en public sur un achat qu'on a fait personnellement (et pour lequel on a pas compris pourquoi on l'a acheté) !
Si c'est progressif => on a le temps => on se documente tranquillement avant de se lancer !
Si on est pas sur, on se documente encore plus pour pouvoir trancher, ET avant de se lancer ;)

alex1737 a écrit:Voilà, désolé moi aussi pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre de voir toujours ces arguments être balayés d'un revers de la main, et les gens qui les expriment être systématiquement traités de "mains faibles".

bonne soirée.

Alors déjà, le but n'était pas d'être aggressif, sinon je n'aurais pas dit "désolé du coup de gueule", ni même que ca ne le concernait pas lui en particulier !

Et deuxiemement, oui, c'est un argument de mains faibles, il n'y a pas d'autres mots ! Ou alors ils ne comprennent pas dans quoi ils investissent !!!! Je ne peux rien dire d'autre car c'est vraiment ca....

Les gens ici, te diront presque tous que le but est de sauvegarder le patrimoine/économie, pas de faire du fric rapidement.... Je ne peux rien te dire de plus, vous ne comprenez pas du tout ce qu'il se passe et ou vous mettez les pieds, c'est tout .... ! Et c'est pas comme si la situation s'était amélioré en moins d'une semaine pour pouvoir justifier cette baisse...

Sérieusement je suis désolé, je ne veux pas vous blesser dans vos opinions/paraitre agressif, mais juste vous faire comprendre (et indirectement vous rassurer de votre investissement) ...
Réveillez vous la, creusez un peu le sujet avant de sortir ce genre de choses...
Je ne suis pas plus malin que vous et c'est moi qui gueule, alors qu'ici, d'autres ont beaucoup plus de connaissances que moi....

Au final ca m'énerve, et ce n'est pas contre vous, car j'ai des proches qui sont pareille !!!
Mais ca me (nous) chagrine tellement de voir que toutes les informations sont a portées de main, et que même en insistant ca ne rentre pas....
C'est vraiment dommage :cry:

Bon bah qu'est ce que ça doit être quand t'es agressif alors :D

Après, j'assume de faire traiter de main faible pour tous les autres qui ont trop d'égo pour ça, mais qui n'en pensent pas moins. Aucun problème.

Sache que j'ai des amis qui bossent dans la restauration, peut-être plus que toi d'ailleurs, et ça marche plutôt bien pour eux même si ça reste un métier difficile.
Après, cela reste comme pour toi une vision à travers mon prisme personnel.
De même, nous sommes d'accord sur le chirurgien et le footballeur, ou encore sur l' i-phone 6...
Je ne suis pas naïf, ayant été longtemps au chômage et allant souvent à la campagne (là où est réellement la "misère" selon les critères français), sans parler des pays étrangers.

Je sais bien que c'est la merde pour beaucoup de personnes dans notre beau pays. Cependant, me déplaçant pour le boulot et lisant Drac &Cie, je sais aussi que cela va très bien pour beaucoup de monde également.
la classe moyenne, même si elle rétrécit de plus en plus, reste largement la classe majoritaire dans notre pays.
Elle a de quoi consommer, voyager, se payer des plaisirs facultatifs.

Tout le monde a tendance à ne retenir que les infos qui lui plaise, c'est naturel ,"dissonance de convivialité", mais c'est plus marqué parmi les goldeux.
Touati par exemple, n'a pas dit que des conneries : il avait prévu la baisse de l'or en 2013, ou le CAC 40 à 4500 points.
Cela ne veut pas dire que je le prenne en modèle, mais c'est intéressant de regarder aussi ce que disent nos " ennemis". Ce sont loin d'être tous des imbéciles.

Au contraire, des types comme jovanovic sont pour moi pas loin d'être des escrocs, alors qu'ils sont constamment mis en avant dans nos milieux.
Je crois d'ailleurs que maraboo s'est aussi avoir (il confirmera ) avec ce genre de discours.

Je sais bien que les cours sont bidonnés, mais en attendant, ce sont eux qui font malheureusement encore la pluie et le beau temps.
Je continue à lisser mes achats, je compte d'ailleurs profiter des cours bas pour acheter encore quelques naps.

C'est juste lassant de se faire tomber dessus à chaque fois que l'on émet des doutes sur cet investissement. Ce forum devrait être un lieu d'échanges. C'est également une de nos tendances de se sectariser car nous nous croyons plus intelligents que la "masse".

bonne journée à toutes et à tous.
alex1737

Messagepar maraboo666 le Dim 2 Nov 2014 13:28

Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère:
Je crois d'ailleurs que maraboo s'est aussi avoir (il confirmera ) avec ce genre de discours.

Image
Au contraire, des types comme jovanovic sont pour moi pas loin d'être des escrocs, alors qu'ils sont constamment mis en avant dans nos milieux.

Ils le sont quand même de moins en moins mis en avant et heureusement!
Sacré père Jova...
Depuis le temps qu'on ne l'entend plus, il me rappelle certains lascars qui causent encore beaucoup trop tel que l'ex- financier trader Piero Falotti (dit "San Giorgio" pour les intimes et les gogos) qui tente péniblement de se refaire des pertes de la bulle internet au sein de la "dissidence survivaliste"...
Il donne des conférences (parfois même avec A Soral!), propose du petit matériel de camping ainsi que des stages de survie hors de prix dans la forêt de Fontainebleau!
Il paraît qu'on se les arrache... ;)
Image
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Dim 2 Nov 2014 17:50

Bonjour Alex1737,

Tout le monde a tendance à ne retenir que les infos qui lui plaise, c'est naturel ,"dissonance de convivialité", mais c'est plus marqué parmi les goldeux.

C'est discutable comme genre de propos.

Sans vouloir obstinément prêcher pour ma "chapelle", il y a deux phénomènes qui s'entrecroisent.

Le premier, c'est que oui, comme beaucoup de milieux ou de communautés, nous sommes sujet à des biais cognitifs de confirmation et donc à une certaine sélectivité des informations. L'Effet de groupe dans une certaine marginalisation rajoute à tout ceci. Tu as donc raison.

Le deuxième phénomène est vu sous l'angle de la connaissance et de la réflexion. Je ne parle pas içi d'intelligence.

Tu remarquera que chez les Goldeux, il y a, souvent, une (profonde) réflexion sur le rôle de l'or non pas comme investissement mais comme monnaie. Içi, nous avons dépassé la simple notion de "convention collective" concernant la monnaie, nous "comprenons" le rôle et l'importance d'une monnaie pour une nation.

Par extension, c'est toute une réflexion sur l'économie, les sociétés qui en découle, la géopolitique et les mécanismes monétaires et financiers qui sont en jeu. Ces réflexions deviennent des convictions.

Certains içi ont parlés de lire, ou de se documenter, pour compléter sa base de connaissance, je pense que c'est pour ne pas être victime du doute ou ne pas céder à une certaine forme d'inductivisme.

Donc, oui, il y a une certaine "dissonance" qui est possible, mais elle n'est pas de convivialité.

Néanmoins, contrairement à une large majorité de la population intoxiqué (profesionnels compris), nous restons ouvert d'esprit et pret à discuter si arguments valable, il y a.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar François Pignon le Dim 2 Nov 2014 18:48

La patience est la mère des vertus ....
Les cours vont certainement remonter puisque les fondamentaux sont en faveur de l'or. Tout est une question de patience. Un animal blessé est dangereux et met du temps à crever... C'est une question de timing, mais notre investissement dans le gold va certainement payer un jour. Le pb est de savoir quand et c'est toute l'histoire des placements ...
Evidemment, il ne faut pas placer ainsi des sommes dont on voudrait pouvoir disposer rapidement....
François Pignon

Messagepar Inf le Lun 3 Nov 2014 13:32

alex1737 a écrit:Bon bah qu'est ce que ça doit être quand t'es agressif alors :D

En fait j'évite, ca n'apporte rien du tout !
Bon la on est à l'écrit, donc 80% du "dialogue" n'est pas présent (manque de la gestuel, du ton, etc) !
On aurait été devant une bière, je t'aurais dit ca avec un grand sourire et en ayant l'air calme :)
Enfin désolé si ca a été perçu ainsi, c'était pas le but ! Juste vous faire "percuter" !!

alex1737 a écrit: Après, j'assume de faire traiter de main faible pour tous les autres qui ont trop d'égo pour ça, mais qui n'en pensent pas moins. Aucun problème.

Comme dit juste au dessus, c'est surtout pour faire réagir ! Se faire traiter de main faible, ca fait pas mal réfléchir et a force on se dit qu'on se fie à nos émotions, et ce n'est pas forcément le bon plan !
Je me rappel Ironman je crois, qui m'avait dit il y a quelques temps que lorsqu'on était au courant de tout ce petit cirque, on sur-réagissait par moment, et c'est exactement ca !
Au final, n'importe qui peut être main faible, mais on est très loin d'un scénario d'effondrement pour le moment, donc je trouve ca fou de réagir ainsi pour une vulgaire baisse ! Le jour ou vous verrez tout se ramasser de 50%, comment vous allez vous comporter !? Si ca monte de 50%, quel comportement la aussi ?
Au final, le plus dangereux, c'est la hausse ! Si ca baisse, pour ne pas avoir de perte, vous ne vendrez pas ! Donc je ne me fais pas de soucis pour vous en ce moment. Mais si ca monte, et que rien n'est résolu, les mains faibles seront ceux qui vendront a ce moment la .... :/

alex1737 a écrit:Sache que j'ai des amis qui bossent dans la restauration, peut-être plus que toi d'ailleurs, et ça marche plutôt bien pour eux même si ça reste un métier difficile.

Heu oui je n'ai qu'un ami dans la restauration dans mon département, et je parlais surtout de orléans ! Sur orléans apparement c'est très chaud la pour certains, mais ca ne m'étonne pas, vu la quantité de restaurant qu'il y a...
Pour le reste, je n'en ai pas la moindre idée :p

alex1737 a écrit:Après, cela reste comme pour toi une vision à travers mon prisme personnel.
De même, nous sommes d'accord sur le chirurgien et le footballeur, ou encore sur l' i-phone 6...
Je ne suis pas naïf, ayant été longtemps au chômage et allant souvent à la campagne (là où est réellement la "misère" selon les critères français), sans parler des pays étrangers.

Je sais bien que c'est la merde pour beaucoup de personnes dans notre beau pays. Cependant, me déplaçant pour le boulot et lisant Drac &Cie, je sais aussi que cela va très bien pour beaucoup de monde également.
la classe moyenne, même si elle rétrécit de plus en plus, reste largement la classe majoritaire dans notre pays.
Elle a de quoi consommer, voyager, se payer des plaisirs facultatifs.

Entièrement d'accord avec toi ! Et comme je disais dans un poste précédent, il suffit juste d'observer autour de soit ! Même si certains trucs sont assez chaud en france, financièrement pour la classe moyenne ca va toujours ! On est pas la grèce, même si on s'y dirige !!
Le foot et les smartphone sont un bon exemple, autour de moi ca marche toujours très bien, donc on est loin de la grèce... pour le moment :lol:

Après, point de vue personnel, le "black swan" est un truc auquel je crois ! Pour moi tout peux s’accélérer d'un coup !
Il peux suffire d'un simple coup de "hasard", ou de l'action d'une seule personne ! Mais bon, il doit y avoir pas mal de "garde fou" un peux partout ! Ca reste juste possible, mais si ca n'arrive pas, la descente sera lente et plutôt longue je pense :)

alex1737 a écrit:Tout le monde a tendance à ne retenir que les infos qui lui plaise, c'est naturel ,"dissonance de convivialité", mais c'est plus marqué parmi les goldeux.
Touati par exemple, n'a pas dit que des conneries : il avait prévu la baisse de l'or en 2013, ou le CAC 40 à 4500 points.
Cela ne veut pas dire que je le prenne en modèle, mais c'est intéressant de regarder aussi ce que disent nos " ennemis". Ce sont loin d'être tous des imbéciles.

Ironman a bien répondu ! :)

après on peux appliquer ce que tu dis à plein d'autres choses, mais la différence avec l'économie/finance/gold, c'est qu'il y a énormément de paramètres en compte, et une chose très importante : on a des chiffres !!

Et juste en observant sans rien y connaitre la dedans, voir certains pays/banques devenir acheteurs, que la suisse veux faire un référendum, que l'allemagne on lui a refusé de rapatrier son or, y'a un truc quand même :)
Des exemples comme ca tu en as à la pelle !
La je n'y vois pas ce que je veux y voir, ou alors qu'on m'explique pourquoi :)

alex1737 a écrit:Au contraire, des types comme jovanovic sont pour moi pas loin d'être des escrocs, alors qu'ils sont constamment mis en avant dans nos milieux.

Question de point de vue ca !
Certains n'aiment pas O. Delamarche par exemple.
Pour moi il est très bon, simplement car il est accessible pour Mr et Me tout le monde !
Le livre Blythe Master de Jova est très bon pour les novice aussi je trouve !
Sapir est imbuvable pour la plupart des gens non initiés, même si il est très bon !
(bon et j'avoue que toutes les fois ou je l'entend il ne s'adresse pas a Mr et Me tout le monde non plus)

Au final chacun y trouvera midi à sa porte je dirais, ca dépendra des connaissances de chacun sur le sujet :)

alex1737 a écrit:Je sais bien que les cours sont bidonnés, mais en attendant, ce sont eux qui font malheureusement encore la pluie et le beau temps.
Je continue à lisser mes achats, je compte d'ailleurs profiter des cours bas pour acheter encore quelques naps.

C'est exactement ca le but de vous "rentrer dedans", c'est que vous revenez à la réalité !!!
L'ami Bonzai il a eu un gros doute, il a vu qu'un mec lui était rentré dedans, il a du y réfléchir en se couchant et revenir à la réalité, ou aller se renseigner je ne sais pas ou pour compléter les infos qu'il lui manque ! :)

J'ai aussi été dans ce cas la au début les gars !! Je me suis fait pourrir moi aussi :lol:

alex1737 a écrit:C'est juste lassant de se faire tomber dessus à chaque fois que l'on émet des doutes sur cet investissement. Ce forum devrait être un lieu d'échanges. C'est également une de nos tendances de se sectariser car nous nous croyons plus intelligents que la "masse".

Ce forum est un lieu d'échange, mais comprend que pour nous, c'est lassant aussi de toujours répéter que "rome ne s'est pas fait en un jour", et autre trucs du genre ! (et comme je l'ai déjà dit, je suis très loin des connaissances de certains ici !!! )
Devoir toujours dire que "regarde autour de toi, tu vois une amélioration ?" c'est chiant !!
Après nous ne sommes pas plus intelligent que la masse, nous somme juste au courant avant eux, c'est pas pareille !

"avoir raison avant tout le monde, c'est avoir tord", c'est pas ca qu'ils disent sur les marchés ?? :lol:

alex1737 a écrit:bonne journée à toutes et à tous.

A toi aussi, et comprends bien que le coup de gueule n'était pas pour rabaisser qui que ce soit, mais juste pour vous ramener à la réalité !
Perso, je ne vend pas d'or, ni de livre, je suis un lambda au courant tout simplement :lol:
C'est déjà assez dur comme ca de réveiller sa famille et ses proches, alors si en plus c'est la même sur un forum de mpx, c'est pas top :lol:
Inf

Messagepar maraboo666 le Mar 4 Nov 2014 15:58

La MAJ (TRES) pessimiste d'économie.net. Le "p'tit gars" compare l'es cours du Gold (spécialement le Worlf Gold index) au XAU des compagnies minières...(1/11/2014) >
http://economienet.net/blogs/item/136-poursuite-de-la-chute-de-l-or-01-11-2014
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or