Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Vos prévisions pour 2015 ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Vos prévisions pour 2015 ?

Messagepar corsicou le Jeu 1 Jan 2015 11:17

Bonjour et bonne année a tous.Vous avez surement regardé l'allocution de notre president (de pacotille) hier soir,j'aurais bien aimé vous dire "mort de rire" mais ce n'etait pas le cas.2015 sera egal a 2014 mais en pire.En fait la honte de l'europe c'est pas les autres mais bel est bien la France.
L'avenir???c'est la coke, les putes et les armes.Alors je sais que ça fait rire les oiseaux,ça fait chanter les abeille et que ça met des couleurs aux couleurs de l'arc en ciel..........mais bon,"quand t'es dans le desert,depuis trop longtemps"a vous de trouver la suite.
Re bonne année a tous,avec pognon et santé et amour,liberté,fleur ect...
cdlt
corsicou

Publicité

Messagepar la tune le Jeu 1 Jan 2015 12:48

corsicou a écrit:Bonjour et bonne année a tous.Vous avez surement regardé l'allocution de notre president (de pacotille) hier soir,j'aurais bien aimé vous dire "mort de rire" mais ce n'etait pas le cas.

Depuis plus d'une cinquantaine d'année que je regarde les voeux présidentiels, c'est bien la première fois que je les trouve aussi minables.
-minables techniquement ( je pense qu'un stagiaire s'est gourré de K7 à diffuser :mrgreen: )
-minables dans la forme ( président encore plus agité que son prédécesseur, qui pourtant... :lol: )
-minables dans le contenu ( il aurait dû suivre au moins uns année de cours d'économie, pour dire un peu moins de (censuré) :cry: :evil: :mrgreen: :o )
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar numisargent le Jeu 1 Jan 2015 12:57

Mes prévisions pour 2015 ? :?
Eh bien je pense que la situation économique va se dégrader encore un peu plus, voir même beaucoup plus.
Nous allons continuer à subir des augmentations des taxes, charges et des produits alimentaires, seul nos salaires ne monteront pas.
Quand aux métaux précieux, je pense malheureusement que nous ne sommes pas encore prêt de les voir grimper car il va falloir s'attendre à ce que les manipulations continuent, voir même s'accentuent. :(
Mais bon, étant un piètre analyste et étant donné qu'à chaque fois que j'essaie de faire des prévisions, c'est le contraire qui se produit, ce n'est pas parce que je pense ça que cela va se produire... :mrgreen:
numisargent

Messagepar iron man le Jeu 1 Jan 2015 14:26

Ce matin en allant à la selle (première fois depuis 2015), j'ai repensé à notre pauvre Mollande avec ces lunettes saint maclou, il était tout agité des mains hier soir.

Dans ces yeux, hier, je n'y ai vu qu'une seule chose... une prière:

" Pourvu qu'en 2015, les taux français ne se mettent pas à monter, Pourvu qu'en 2015, les taux.... "

Si ça remonte, on saute.

http://www.pandat.fr/assets/images/blog ... france.PNG

Comme dirait Charles Gave: " la dette française à quadruplé en 15 ans, et les taux d’intérêts nominaux ont baissé de 75% sur la même période. Le service de la dette est resté le même depuis 15 ans. "
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Jeu 1 Jan 2015 15:20

Maintenant, je vais exposer mes prévisions économiques ( qui n'engagent que moi ) :
-Croissance du P.I.B. : voisin ou égal à 0
-Dette de la France égale à 100 % du P.I.B. au 31 décembre, ou, au plus tard, courant 1 er trimestre 2016.
-Chômage en hausse de 200 000 personnes ( mais est-ce vraiment un scoop ? )
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Jeu 1 Jan 2015 17:04

Dans ces yeux, hier, je n'y ai vu qu'une seule chose... une prière:
" Pourvu qu'en 2015, les taux français ne se mettent pas à monter, Pourvu qu'en 2015, les taux.... "
Si ça remonte, on saute.

VOILA.
Heureusement Monsieur MOSHKO-VICI (ex-ministre de quelque chose en "France") est parti expliquer aux Grecs comment il fallait voter en Janvier.
Il doit en savoir des choses!
Mes prévisions pour 2015?
1) le crépuscule des Eurolâtres (enfin!) pour faire plaisir à E.Todd.
2) Cygne "noir" en Grèce...
3) Exacerbation des tensions géopolitiques en Europe (Ukraine), en Asie (Japon/Chine) et au moyen-Orient.
4) Remontée des cours du Brent et DU GOLD qui , malgré les apparences, sont chacun dans la 2P correctve d'une GRANDE VAGUE HAUSSIERE.
En conclusion, pas d'achats "physiques" de prévu au dessus de 1000$, l'once. (déja fait fin 2013)
Pour le trading: no position en ce moment, mais à chaque jour suffit sa peine.
5) Je surveille l'évolution du CAC 40 comme le lait sur le feu...
Aussi "incroyable" que cela paraisse, 2015 pourrait parfaitement être cette année oû l' indice "pulvérise" les plus hauts déjà atteints dans sa vague "3" de 3 haussière.
De quoi (peut-être?) récupérer ce que certains auraient perdu sur les MPx, eh oui, eh oui!
NB>Légende de mon classement: plus le No est élevé sur mon échelle, plus il est probable... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Ven 2 Jan 2015 13:20

faites gaffes, il parait que dieu a inventé les économistes pour que les météorologues se sentent moins seuls :

http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2015/01/02/le-desert-de-l-arizona-sous-la-neige_4548412_3222.html

Pas facile de prévoir de la neige dans le désert je pense :lol: :lol:

Donc niveau prévisions, n'hesitez pas à penser aux plus improbables !!! :lol:

edit : bon c'est déjà arrivé par le passé pour des à peine 5cm dans des cas très rare genre années 30 hein... sauf que 12cm c'est quand même dur la !!!
Inf

Messagepar maraboo666 le Ven 2 Jan 2015 15:48

Donc niveau prévisions, n'hesitez pas à penser aux plus improbables !!! :lol:

On peut aussi s'attaquer au quasi-certain, c'est déjà plus facile:
6) Les plus cons (le pluriel est sans doute de trop, vu le nombre de trolls actifs! ) d'un forum "voisin" que je ne nommerai plus vont continuer à recopier ma prose comme des perroquets de presse bien formatés, c'est à dire sans rien y comprendre...
Je me permets une citation d'un ancien "fréquentable" :
y'en a qui font d'autant plus les malins qu'ils sont bien incapables de trancher...
_Pourquoi t'es tu fait virer, si c'est pas indiscret?
_pour hérésie et blasphème.
Tout doute exprimé ou conseil de prudence sur les analyses publiées te vaut le cachot et l'insulte. Et on efface les messages histoire de présenter une devanture honorable aux nouveaux venus ou aux amnésiques...au cas où certains messages publiés se révèlent rétrospectivement trop pertinents, ce serait ballot :mrgreen:

CQFD.
PS> Laissez tomber la boxe, ça détruit les neurones à petit feu... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar alex1737 le Ven 2 Jan 2015 17:14

maraboo666 a écrit:

Aussi "incroyable" que cela paraisse, 2015 pourrait parfaitement être cette année oû l' indice "pulvérise" les plus hauts déjà atteints dans sa vague "3" de 3 haussière.
De quoi (peut-être?) récupérer ce que certains auraient perdu sur les MPx, eh oui, eh oui!
NB>Légende de mon classement: plus le No est élevé sur mon échelle, plus il est probable... ;)

C'est bien, tu n'as pas perdu ton optimisme. :D

bonne année 2015 à toutes et à tous.
alex1737

Messagepar maraboo666 le Ven 2 Jan 2015 17:19

En 2015, un certain séminaire pas forcément connu de tout le monde continuera de se tenir au théâtre de la Commune (Aubervilliers) en plein coeur d'un quartier authentiquement populaire, un lundi par mois.
Ces deux dernières années, nous avons établi les points suivants avec Alain Badiou :
1. L’idéologie dominante, dans le monde contemporain, celui du capitalisme impérial mondialisé, repose sur une acceptation consensuelle de la finitude. La norme indépassable du Sujet y est en effet la satisfaction et son corrélat inévitable : la concurrence pour obtenir cette satisfaction.

2. S’opposer à cette idéologie ne revient évidemment pas à s’installer dans l’infini comme s’il était une patrie spirituelle séparée. Ce fut, et c’est encore, la stratégie du spiritualisme religieux. Il s’agit bien plutôt de diviser le principal concept en jeu, à savoir celui de réalité finie.

3. Je propose que cette division fasse contraster deux types de fini, et donc de finitude, celle qui relève du déchet, et celle qui relève de l’œuvre. On dira que la finitude du consommateur contraint, la finitude de l’occidental démocrate, relève d’une circulation passive des déchets, autrement nommés « marchandises », circulation réglée par l’infini inaccessible et innommé du Capital comme tel. On dira que la finitude de l’homme libre, la finitude égalitaire, la finitude de Socrate, ou du communisme, relève d’une interruption active de la circulation par l’effet d’une œuvre Cette interruption prend toujours la forme d’une démonstration, ce qui la lie à la science, d’une action, ce qui la lie à la politique, d’une passion, ce qui la lie à l’amour, ou d’une contemplation, ce qui la lie à l’art.

Il s’agira cette année d’entrer dans le détail des opérations vivantes, créatrices, disciplinées, qui permettent de se tenir autant que possible dans la logique de l’œuvre, et de conquérir, pour le sujet ainsi engagé, la possibilité de faire enfin l’expérience de la vie vraie, et par conséquent du bonheur.

On voit, grace aux notes de Daniel Fischer, que l'espace "politique" qui sépare encore Badiou de F.Cousin se rétrécit tout doucement, même si le second récuserait certainement le terme mis entre parenthèses qu'il entend détruire en même temps que l'état et le salariat.
Mais tout de même, la "pensée globale" (et certainement pas "totalitaire") ponctue à sa manière le grand retour du refoulé néolibéral, capitaliste et post-démocratique.
C'est aussi cela, "La logique des mondes"...
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or