Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Dim 8 Mar 2015 12:51

Très honnêtement Maraboo,

D'un point de vue intellectuel, il déconne à plein tube le Chéron.

Qu'entends-il par "corrélé" ? Que le dollar est le sous-jacent de l'or ?

Parceque je rappel que n'importe quelle valeur refuge est corrélée ou plutôt libellé dans une devise dès lors que l'on cherche à la vendre ou à l'acheter. A part si vous souhaitez acheter ou vendre contre des carottes, des laitues ou des scoubidous.

Après si c'est juste histoire de nous dire que le dollar est la valeur refuge par excellence en temps de crise, c'est pathétique, puant.

Les devises quelles quelles soient jouent leur rôle d'étalon de valeur, point à la ligne. Si demain, ça me fatigue de vendre ou d'acheter mon or en dollar, j'irai le vendre au chinois, aux russes ou aux ukrainiens.

Faut-il comme le conseil Béchade investir en pierre précieuse, pour sauvegarder ses économies ? je ris.

Cheron n'est qu'un analyste "stratégique" dont la voix porte un peu trop, rien de plus. Moi, j'entends davantage un bruit de fond.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar mesjaunets le Dim 8 Mar 2015 20:14

J'aime bien cette photo! prise sur l'autoroute de Bangkok.
RMB: Nouveau choix! c'est parti...
J'aime surtout la pièce d'or dans le O de World :)

http://www.zerohedge.com/news/2015-03-0 ... d-currency

Tout ça est très significatif que quelque chose se prépare.
La Chine monte sur le ring et annonce la couleur.
Partout dans le monde, les transactions en RMB croissent de
façon exponentielle.
Je pense que la Chine ne va pas couler le Dollar mais
plutôt accompagner doucement son déclin, ils n'y ont pas
intérêt étant donné leur stock actuel d'obligations US.
En attendant, ils écoulent leurs Dollars en achetant tout
ce qu'ils peuvent aux USA, j'ai vu récemment la vidéo d'une chaine
US ou la présentatrice effarée montrait l'ampleur des achats chinois!
mesjaunets

Messagepar Inf le Lun 9 Mar 2015 00:42

iron man a écrit:
D'autre part, l'Or n'est PAS un refuge. Je rappelle que la définition d'un actif refuge est que ce dernier n'est corrélé à aucun autre. Or, le métal jaune étant inversement corrélé au Dollar US, cet actif n'est pas un refuge à proprement dit

Quelle espèce d'ânerie...

C'est Chéron l'auteur de cette déjection ?

Les éconoclastes sont loin d'être clairs sur ce qu'ils appellent des "valeurs refuges". Entre la frustration de certains et les délires des autres...

Sur ce, je vais me construire une fusée, me rapporter des roches lunaires, de l'anti-matière avec mon épuisette, et un flacon de plasma de notre soleil ! Ce n'est pas corrélé d'une quelconque façon en dollar, ni en aucune autre devise, ça doit donc être une valeur refuge :lol:

Et oui, j'ai aussi bien compris que ce monsieur !
Vu que tout se vend sur cette planète, et que tout est corrélé ou inversement corrélé a quelque chose, qui l'est finalement lui aussi face au dollar, il faut donc trouver des choses ailleurs que sur la planète, qui ne se vendent et ne s'achètent pas encore :lol:

Punaise, mais y'en a la dedans ! Comme quoi, deux têtes valent mieux qu'une haha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref, il vaux mieux en rire je crois a ce stade !!! ;)

edit : misère, on m'a devancé, les roches lunaires se vendent déjà !!!! :D
Inf

Messagepar maraboo666 le Mer 11 Mar 2015 08:06

C'est Chéron l'auteur de cette déjection? (...) D'un point de vue intellectuel, il déconne à plein tube le Chéron

Peut-être, peut-être...C'est quand même pas "EL BLANCOS"? :?
Je crois qu'Iron Man se la joue un peu façon "Michel Onfray" :
J'ai regardé dans le dictionnaire, ça s'appelle UN CRETIN (...) C'est "familier"...
;)
@ Mesjaunets:
La Chine monte sur le ring et annonce la couleur.Partout dans le monde, les transactions en RMB croissent de
façon exponentielle. Je pense que la Chine ne va pas couler le Dollar mais plutôt accompagner doucement son déclin, ils n'y ont pas intérêt étant donné leur stock actuel d'obligations US.

Je suis tout à fait d'accord et c'est bien là le problème...qui est aussi CELUI DES RUSSES!
Ca fait que, dans les divers cercles du Kremlin, la 5e colonne est hélas encore loin d'être liquidée si elle devait jamais l'être... :x
Un DJIA a plus de 30 000 entre 2016 et 2020 ne me surprendrait pas; quant au CAC 40 qui devait s'effondrer sous les 2500 (Delamarche), il va bientôt franchir les 5000, en route (après une vague corrective quasi-certaine) vèrs les 6500/7000 points prévus de longue date par les fractales...
Franchement, tous ces indices vous semblent-ils précurseurs d'un iceberg en vue à l'horizon avec l'effondrement qui va avec? :shock:
Ma réponse? L'ICEBERG est bien là. Mais encore TRES, très loin derrière l'horizon!
NB pour les "survivalistes" : Ne faites pas de stocks de médicaments et de conserves, ils auront au moins 2 fois le temps d'être périmés avant de servir! ;)
Voici maintenant le dernier billet (ce matin) du FMG qui enfonce les clous dans le cercueil des MPx avec des précisions conformes au consensus général, y compris même de certains fractaliens restés sur leur hypothèse baissière dans l'attente de la "3" de 3...
http://www.forum-monetaire.com/
L'hypothèse de R. Blanc (aux abonnés absents) est toujours valable, mais flirte quand même dangereusement avec l'invalidation à chaque nouveau "plus bas"...
Je ne connais pas exactement les avis d'investissement de tous les "éconoclastes", ni même celui de jacques Sapir! Mais il me semble relativement certain qu'en ce moment, IL VAUT MIEUX ÊTRE SUR DES ACTIFS LIBELLES EN BILLLETS VERTS, spécialement ces fameuses obligs d'état sur lesquelles vont se reporter en masse le tomberau d'euros (en route vers 0,85$) déversés par le QE-Draghi.
Et qu'on ne m'accuse pas d'être devenu pro-américain. LoooL!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar tobien le Mer 11 Mar 2015 16:02

Bonjour a tous,

Merci a vous tous pour vos messages,celà ma permis de prendre connaissance de bien d'arguments qu'ils va falloir prendrent en compte....
Donc si j'ai bien tout compris l'or derait continuer sa descente courant 2015 pour atteindre 900$ L'once voir 600$. :shock:
Je vais donc attendre paisiblement que le temps passe tout en restant a l'écoute des évènements... :idea: Mais en attendant je vais aller placer l'argent que je comptais réinvestir en NAP sur du dollars... :mrgreen:
-Comment faire simple? quelques tuyaux SVP... :?: :?:
Merci pour vos réponses.
Amicalement
Tobien
tobien

Messagepar maraboo666 le Mer 11 Mar 2015 18:41

Allons bon...Un truc que j'ai hésité à poster dans "Histoire d'en rire."
Economie.net vient d'inventer un nouvel indicateur pour L'AT des MPX, c'est l'indicateur CNBC!
Ca ne vous dit rien? Normal.
Je résume: il faut prendre le contraire de ce que les journalistes de CNBC racontent car la précision inversée de leurs recommandations est vraiment excellente! ;) :lol:
Après la publication d'une demi-douzaine de graphiques, il conclut en disant que CNBC s'est trompée d'un jour pour le maximum du 21/01/2015 et que Si leur prévision est tout aussi mauvaise cette fois ci pour le minimum, cela voudrait dire qu'on devrait atteindre un minimum le Lundi 09/03/2015.
Voila.
Le rebond est donc imminent (avant la 2e jambe de baisse).
Si vous voulez en profiter, gogogo mais attention, ce gars-là est peut-être aussi crétin qu'El Blancos...Va savoir!
Je me sens dispensé de vous redonner l'adresse...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar la tune le Mer 11 Mar 2015 21:19

maraboo666 a écrit:Je me sens dispensé de vous redonner l'adresse...

Bein nous on veux le connaître, ce bon tuyau ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'a-dresse !...l'ad-resse !...l'a-dresse ! :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar alex1737 le Sam 14 Mar 2015 11:52

Pour rebondir sur ce que dit maraboo, j'ai investi sur le dollar en fin d'année dernière, 10% de p-v déjà et c'est pas fini...

Plus la bourse, où une hausse était quasi-certaine vu le QE de la BCE. J'ai d'ailleurs vendu pas mal de mp pour combler mes m-v ; et je compte continuer dès que ça remontera un peu.

Bref, mieux vaut se couper un bras plutôt que de tout perdre.

Les Delamarche, sapur, Jovanovic.... sont des mauvais analystes, qui ont eu juste un énorme coup de bol en 2008.
Pas mal de monde a perdu énormément d'argent à cause de leurs mauvais conseils, les fonds de delamarche ont d'alleurs fusionné ( -40% entre 2008 et 2013), il voyait le cac à 2500 pts , bref.

Le seul qui vaille quelque chose dans tout ça reste Drac, même si je ne comprends pas pourquoi il cite régulièrement son "ami" pierro falloti , alias piero san georgio.
alex1737

Messagepar iron man le Sam 14 Mar 2015 12:12

@Alex1737

Les Delamarche, sapur, Jovanovic.... sont des mauvais analystes, qui ont eu juste un énorme coup de bol en 2008.

Chacun son avis (plus ou moins étayés d'ailleurs...)

Néanmoins, " Sapir " n'est pas un analyste mais un économiste. Il n'avait rien prévu pour 2008, il a juste prévenu sur les dangers que faisait courir la zone euro, aux économies européennes notamment celle du Sud, à juste titre.

Quant à Delamarche, c'est un gérant de patrimoine avec certes la qualification d'analyste. Il a prévenu l'opinion publique de l'arrivée de la crise Grecque, point. Contre le consensus, il a eu raison.

Son fond, n'affiche pas des perfs exceptionnels, il est vrai. Il joue une tactique défensive avec son coût de renonciation.

Jovanovic, n'est pas un analyste. C'est un journaliste.

Quoiqu'il en soit, ces trois là ne sont pas là pour jouer le marché, mais pour nous rappeler le délabrements des fondamentaux et leurs conclusions qui nous pendent aux nez.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Sam 14 Mar 2015 13:19

Tu jettes le bébé avec l'eau du bain la !!!

alex1737 a écrit:
Pas mal de monde a perdu énormément d'argent à cause de leurs mauvais conseils, les fonds de delamarche ont d'alleurs fusionné ( -40% entre 2008 et 2013), il voyait le cac à 2500 pts , bref.

Un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'avoir raison trop tot, c'est avoir tord !
(donc si tu veux faire du fric sur le dollar, c'est pas les gens à écouter je pense !! )
Ces personnes sont à fond dans un truc qui est leur boulot en plus !
Chose qui n'est pas le cas pour Michel Drac, qui fait de la finance d'entreprise.
Delamarche, Sapir, Jovanovic ont donc une approche beaucoup plus "ciblé", alors que Michel Drac à une approche plutôt généraliste. Pour ca qu'il fait des "scénarios potentiels", et pas les autres.
Ce type s’intéresse à énormément de choses différentes, et c'est pour ca que je le trouve extrêmement intéressant !!!
Mais il a aussi eu sa part d'erreurs, et le reconnait dans sa dernière conférence : 100% faux sur ses pronostiques de ce qu'allaient faire les politiques ! Et la manière ou il le dit, il a entièrement raison, Merkel qui se fait espionner par les USA, qui ne réagit pas !? Personne ne s'attendait à ca ....

alex1737 a écrit:Le seul qui vaille quelque chose dans tout ça reste Drac, même si je ne comprends pas pourquoi il cite régulièrement son "ami" pierro falloti , alias piero san georgio.

Très simple, Michel Drac avec ces scénarios potentiels, en était arrivé à la conclusion, que quelque soit le chemin que prendrait la vie, pour les gens la meilleure solution était le principe de la BAD. Donc une organisation locale autonome.
Piero San Gorgio en est arrivé a la même conclusion, mais a vraiment développé le principe de BAD de Michel Drac.
Axé totalement autonome, et donc classé dans le survivalisme désormais !

Après, sur Piero, il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain, comme le fait Jova par exemple !
Il est "survivaliste", ok, mais il est avant tout suisse.... ils n'ont pas la même approche que nous de la défense du pays, de la famille,... etc ! A ne pas oublier aussi que la suisse, c'est essentiellement de la montagne ! Donc quand tu es bloqué dans ton patelin par la neige, il faut avoir prévu le coup à l'avance !
Après chacun son opinion sur ca, mais rejeter en bloc comme Jova, je trouve ca stupide !
Mais Jova vit sur Paris, est Francais,... etc ! Il n'a pas la même approche forcément, et ce n'est pas pour autant qu'il faut rejeter le reste de ce qu'il dit :)

Voilà, en esperant que ca t'ai éclairé un peu plus ! :)

edit : au final, tous les gens que tu cites en arrivent à la même conclusion, mais par des chemins différents ! Et chacun imagine le système financier se ramasser a des moments plus ou moins loin ! Mais la finalité reste la même, je pense que c'est surtout cela qu'il faut retenir :)
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or