Tu jettes le bébé avec l'eau du bain la !!!
alex1737 a écrit:
Les Delamarche, sapur, Jovanovic.... sont des mauvais analystes, qui ont eu juste un énorme coup de bol en 2008.
Pas mal de monde a perdu énormément d'argent à cause de leurs mauvais conseils, les fonds de delamarche ont d'alleurs fusionné ( -40% entre 2008 et 2013), il voyait le cac à 2500 pts , bref.
Un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'avoir raison trop tot, c'est avoir tord !
(donc si tu veux faire du fric sur le dollar, c'est pas les gens à écouter je pense !! )
Ces personnes sont à fond dans un truc qui est leur boulot en plus !
Chose qui n'est pas le cas pour Michel Drac, qui fait de la finance d'entreprise.
Delamarche, Sapir, Jovanovic ont donc une approche beaucoup plus "ciblé", alors que Michel Drac à une approche plutôt généraliste. Pour ca qu'il fait des "scénarios potentiels", et pas les autres.
Ce type s’intéresse à énormément de choses différentes, et c'est pour ca que je le trouve extrêmement intéressant !!!
Mais il a aussi eu sa part d'erreurs, et le reconnait dans sa dernière conférence : 100% faux sur ses pronostiques de ce qu'allaient faire les politiques ! Et la manière ou il le dit, il a entièrement raison, Merkel qui se fait espionner par les USA, qui ne réagit pas !? Personne ne s'attendait à ca ....
alex1737 a écrit:Le seul qui vaille quelque chose dans tout ça reste Drac, même si je ne comprends pas pourquoi il cite régulièrement son "ami" pierro falloti , alias piero san georgio.
Très simple, Michel Drac avec ces scénarios potentiels, en était arrivé à la conclusion, que quelque soit le chemin que prendrait la vie, pour les gens la meilleure solution était le principe de la BAD. Donc une organisation locale autonome.
Piero San Gorgio en est arrivé a la même conclusion, mais a vraiment développé le principe de BAD de Michel Drac.
Axé totalement autonome, et donc classé dans le survivalisme désormais !
Après, sur Piero, il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain, comme le fait Jova par exemple !
Il est "survivaliste", ok, mais il est avant tout suisse.... ils n'ont pas la même approche que nous de la défense du pays, de la famille,... etc ! A ne pas oublier aussi que la suisse, c'est essentiellement de la montagne ! Donc quand tu es bloqué dans ton patelin par la neige, il faut avoir prévu le coup à l'avance !
Après chacun son opinion sur ca, mais rejeter en bloc comme Jova, je trouve ca stupide !
Mais Jova vit sur Paris, est Francais,... etc ! Il n'a pas la même approche forcément, et ce n'est pas pour autant qu'il faut rejeter le reste de ce qu'il dit

Voilà, en esperant que ca t'ai éclairé un peu plus !

edit : au final, tous les gens que tu cites en arrivent à la même conclusion, mais par des chemins différents ! Et chacun imagine le système financier se ramasser a des moments plus ou moins loin ! Mais la finalité reste la même, je pense que c'est surtout cela qu'il faut retenir