Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

taupe91 a écrit:C'est ce que je voulais faire remarquer aussi (que vous étiez en gros hors-sujet) ...
iron man a écrit:@Alex1737Les Delamarche, sapur, Jovanovic.... sont des mauvais analystes, qui ont eu juste un énorme coup de bol en 2008.
Chacun son avis (plus ou moins étayés d'ailleurs...)
Néanmoins, " Sapir " n'est pas un analyste mais un économiste. Il n'avait rien prévu pour 2008, il a juste prévenu sur les dangers que faisait courir la zone euro, aux économies européennes notamment celle du Sud, à juste titre.
Quant à Delamarche, c'est un gérant de patrimoine avec certes la qualification d'analyste. Il a prévenu l'opinion publique de l'arrivée de la crise Grecque, point. Contre le consensus, il a eu raison.
Son fond, n'affiche pas des perfs exceptionnels, il est vrai. Il joue une tactique défensive avec son coût de renonciation.
Jovanovic, n'est pas un analyste. C'est un journaliste.
Quoiqu'il en soit, ces trois là ne sont pas là pour jouer le marché, mais pour nous rappeler le délabrements des fondamentaux et leurs conclusions qui nous pendent aux nez.
Inf a écrit:Tu jettes le bébé avec l'eau du bain la !!!alex1737 a écrit:
Les Delamarche, sapur, Jovanovic.... sont des mauvais analystes, qui ont eu juste un énorme coup de bol en 2008.
Pas mal de monde a perdu énormément d'argent à cause de leurs mauvais conseils, les fonds de delamarche ont d'alleurs fusionné ( -40% entre 2008 et 2013), il voyait le cac à 2500 pts , bref.
Un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'avoir raison trop tot, c'est avoir tord !
(donc si tu veux faire du fric sur le dollar, c'est pas les gens à écouter je pense !! )
Ces personnes sont à fond dans un truc qui est leur boulot en plus !
Chose qui n'est pas le cas pour Michel Drac, qui fait de la finance d'entreprise.
Delamarche, Sapir, Jovanovic ont donc une approche beaucoup plus "ciblé", alors que Michel Drac à une approche plutôt généraliste. Pour ca qu'il fait des "scénarios potentiels", et pas les autres.
Ce type s’intéresse à énormément de choses différentes, et c'est pour ca que je le trouve extrêmement intéressant !!!
Mais il a aussi eu sa part d'erreurs, et le reconnait dans sa dernière conférence : 100% faux sur ses pronostiques de ce qu'allaient faire les politiques ! Et la manière ou il le dit, il a entièrement raison, Merkel qui se fait espionner par les USA, qui ne réagit pas !? Personne ne s'attendait à ca ....alex1737 a écrit:Le seul qui vaille quelque chose dans tout ça reste Drac, même si je ne comprends pas pourquoi il cite régulièrement son "ami" pierro falloti , alias piero san georgio.
Très simple, Michel Drac avec ces scénarios potentiels, en était arrivé à la conclusion, que quelque soit le chemin que prendrait la vie, pour les gens la meilleure solution était le principe de la BAD. Donc une organisation locale autonome.
Piero San Gorgio en est arrivé a la même conclusion, mais a vraiment développé le principe de BAD de Michel Drac.
Axé totalement autonome, et donc classé dans le survivalisme désormais !
Après, sur Piero, il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain, comme le fait Jova par exemple !
Il est "survivaliste", ok, mais il est avant tout suisse.... ils n'ont pas la même approche que nous de la défense du pays, de la famille,... etc ! A ne pas oublier aussi que la suisse, c'est essentiellement de la montagne ! Donc quand tu es bloqué dans ton patelin par la neige, il faut avoir prévu le coup à l'avance !
Après chacun son opinion sur ca, mais rejeter en bloc comme Jova, je trouve ca stupide !
Mais Jova vit sur Paris, est Francais,... etc ! Il n'a pas la même approche forcément, et ce n'est pas pour autant qu'il faut rejeter le reste de ce qu'il dit
Voilà, en esperant que ca t'ai éclairé un peu plus !
edit : au final, tous les gens que tu cites en arrivent à la même conclusion, mais par des chemins différents ! Et chacun imagine le système financier se ramasser a des moments plus ou moins loin ! Mais la finalité reste la même, je pense que c'est surtout cela qu'il faut retenir
Mais rassurez-vous, en général les 9/10e de ses conférences sont du très haut niveau! et son honnêteté intellectuelle, personnelle ne saurait être mise en doute.
PS> J'ai eu plusieurs occasions de discuter assez longuement aussi bien avec Drac qu'avec Hillard.
Au fait, PIERRE...OÛ ES TU?
Enfin, j'ai bossé dans la gestion de patrimoine et il me semble que les autres faisaient pareil aussi.
je l'aurai déjà attaqué pour défaut de conseil.
Et désolé de te contredire, mais delamarche doit jouer le marché, c'est son boulot et il est payé par ses clients pour ça. Enfin, j'ai bossé dans la gestion de patrimoine et il me semble que les autres faisaient pareil aussi.
Les Delamarche, sapur, Jovanovic.... sont des mauvais analystes,

iron man a écrit:Enfin, j'ai bossé dans la gestion de patrimoine et il me semble que les autres faisaient pareil aussi.
Quel argument d'autorité !
Tu as bossé dans la gestion de patrimoine, sans indiscrétion, que faisais-tu ? Pourquoi as-tu arrêté ?
4 gérants sur 5 sont des chèvres... tu confirmes ?je l'aurai déjà attaqué pour défaut de conseil.
" défaut de conseil ", c'est référencé par l'ACPR ou l'AMF ce genre de délit ? écrit quelque part dans le code monétaire et financier ?
Je vois bien l'AMF ouvrir une enquête et transmettre au parquet un dossier avec marqué: " Ce PSI est un tocard, m'a fait perdre 50% ".
Le Code monétaire financier impose au PSI de « servir au mieux l’intérêt du client» et des règles de bonne conduite. Obligations de loyauté, d’honnêteté et professionnalisme (éthique, déontologie), au mieux une obligation de moyens mais en aucun cas de réussite et encore moins de performances.
Tu acceptes que ton prestataire soit un tocard et tu assumes les pertes qui sont liées ou tu dégages.Et désolé de te contredire, mais delamarche doit jouer le marché, c'est son boulot et il est payé par ses clients pour ça. Enfin, j'ai bossé dans la gestion de patrimoine et il me semble que les autres faisaient pareil aussi.
Dans la gestion de portefeuille, tout dépends des objectifs d'investissement. De la préférence du client en matière de risque, de son profil, de son but et son horizon d'investissement. Que vas-tu répondre à un client qui veut juste jouer un profil "défensif" ?
En réalité, je me fous de Jova ou des autres guignols qui bricolent des baraques en peau d'écureuil dans le fin fond des Alpes Suisses. Je réagis juste à ton affirmation condescendante.Les Delamarche, sapur, Jovanovic.... sont des mauvais analystes,
Alors, personnellement, on ne t'a pas beaucoup vu débattre et argumenter sur des sujets d'économie sur ce forum. Mais, j'ai hâte...
Moi, je te prédis un beau massacre sur le marché actions, dettes (entreprises, bancaire, publiques) dans un horizon relativement court.
Si tu es aussi sûr de toi, pourquoi ne pas t'endetter massivement pour investir dans du dollar ?
Tu as un sérieux problème psychologique mon garçon, toujours agressif et méprisant je vois.
Les Delamarche, sapur, Jovanovic.... sont des mauvais analystes,
Enfin, j'ai bossé dans la gestion de patrimoine et il me semble que les autres faisaient pareil aussi.
Enfin, tu prédis un beau massacre, alors vas-y, porte tes couilles espèce de grande gueule, donne-nous des objectifs, des timing, histoire que l'on se marre.
La diversification, ça doit te dire quelque chose, vu tes IMMENSES connaissances ?
Ras le bol des types comme toi qui se la pètent, bien planqués derrière leur PC.

alex1737 a écrit:Il n' y a qu'à voir tous les liens vers les vendeurs d'or sur le blog de jova par exemple.
Après, je peux en parler plus en détail puisque je l'ai rencontré à tours cette année.
Honnêtement, je l'ai trouvé très pédant et arrogant, bien loin de l'image qu'il aime à se donner.
je lui ai parlé des analyses de Drac par exemple, il ne m'a même pas répondu, se contentant d'un "les faits me donnent raison de toutes façons".![]()
Idem avec les autres personnes ne lui posant pas des questions de fan boy. Étant en relation avec des gens d'e&r qui l'interviewent assez souvent, ils m'ont confirmé cela et même pire mais bref...
Quand à falloti, je ne le sens pas, mais alors pas du tout ce mec.
C'est peut-être un délit de sale gueule, mais un ancien homme d'affaires pour une multi-nationale américaine, qui se met à prêcher la bonne parole en vendant ses bouquins par segmentation ( les citadins, les femmes...), son matos qui coûte la peau des fesses, et ses stages de survie à 200 euros ne m'inspire aucune confiance.
il le précise d'ailleurs bien dans une de ses vidéso où il dit que tout le monde peut rentrer dans une case marketing, même ceux qui se croient en dehors du "système".
Pour finir, tu as peut-être raison, mais le problème du timing reste LA question. Rien ne sert d'entasser du matos survivaliste dès aujourd’hui, ou même acheter des mp à des prix délirants, si "l'effondrement" intervient dans 30 ans par exemple.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités