Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar alex1737 le Lun 16 Mar 2015 22:16

iron man a écrit:Ne t'énerve pas mon ami. Tout ceci doit rester dans un bon esprit. Je suis désolé si tu t'es sentis bousculé.

Tu as un sérieux problème psychologique mon garçon, toujours agressif et méprisant je vois.

On se connait ? Maman, c'est toi ?

Agressif, non. Pour le reste, j'assume.

Petit rappel:

Les Delamarche, sapur, Jovanovic.... sont des mauvais analystes,

Je te propose juste de venir partager tes points de vue, d'argumenter, autrement qu'en faisant " un " ou " deux " passages éclairs dans le mois pour y vanter tes " exploits " de trader de supermarché.

Il faut de la constance camarade, c'est une course de fond.

Mes connaissances, je les partage (en partie), comme beaucoup d'autres sur ce site.

Petit rappel:

Enfin, j'ai bossé dans la gestion de patrimoine et il me semble que les autres faisaient pareil aussi.

Tu parles de ta vie, normal que je te demande de préciser ?

Moi, je chasse le sanglier que ce soit la période ou pas. Si tu veux on en parle.

Enfin, tu prédis un beau massacre, alors vas-y, porte tes couilles espèce de grande gueule, donne-nous des objectifs, des timing, histoire que l'on se marre.

Je ne suis pas médium. Je sais que c'est ce que tu recherches pour avoir à consulter Jova et les autres...groupie, va ;)
Je suis désolé, ici nous ne faisons pas ce genre de " truc ".

La diversification, ça doit te dire quelque chose, vu tes IMMENSES connaissances ?

Et c'est celui qui se vante de revendre ses mpx, pour investir sur du dollar et jouer les PV, qui ose ce genre de remarque ?

Sinon suite au début du QE, l’eurostoxx 50 a atteint aujourd’hui un plus haut depuis la crise financière. Pourquoi ne pas prendre un crédit a la banque (100 000 - 150 000 euros), et les investir dans des actions bancaires ?

Ras le bol des types comme toi qui se la pètent, bien planqués derrière leur PC.

Ne fais pas de complexe d'infériorité ! Stop à la violence !

Toutes mes excuses mais pour que nous communiquions, il me faut un clavier et un écran... Je peux t'envoyer un pigeon voyageur ? un Fa

Des remarques sur les obligations des PSI, un commentaire ? Sinon, je propose que nous arrêtions de défigurer ce fil.

Ai-je dit que j'avais vendu tous mes mp ? Non. En ai-je racheté récemment ? Oui.
Ai-je dit qu'il fallait tout mettre en dollar us et actions ? Non.
Tu déformes mes propos en omettant ce qui te dérange.

Ensuite, "nous ne faisons ce genre de truc". ah, je ne savais pas que tu étais à l'origine de ce forum.
Je vais t'offrir de nouvelles paires de chaussettes, vu tes chevilles ! :lol:

"trader de supermarché " , oui et j'assume. Mais pourquoi ne veux-tu pas m'éclairer de tes lumières ? Peur de passer pour un blaireau malgré toute ta science ?

Enfin, qu'est-ce que tu me racontes avec tes psi, tes obligations... ? Tu veux parler de l'assurance-vie, de la fiscalité des particuliers, du temps pourri qu'il fait en ce moment...?

Je vis sur tours, mais je bosse à paris, on pourrait s'organiser une petite rencontre en face-à-face, même situ m'as l'air d'être un beau T-Rex mon ami, grande gueule, petits bras.
alex1737

Publicité

Messagepar iron man le Lun 16 Mar 2015 22:36

Je réponds juste pour la forme, parceque le niveau est descendu en dessous de tout.

Inutile de sortir tes gros muscles, les menaces sont vaines et dangereuses par écrit. Tu te ridiculises plus qu'autre chose.

Içi nous échangeons à égalité avec les mêmes outils: un clavier et des mots. Tu es donc libre, de me répondre et d'argumenter sans t'énerver comme un petit goret. Si je ne puis argumenter correctement et bien je me tairais tout simplement.

La plupart du temps, nous essayons de nous completer sur ce forum et d'approfondir nos réflexions. Certains ont parfois raison, d'autres torts, peu importe.

Tu qualifies de " mauvais " Delamarche et Sapir, personne dont je respecte le travail. Je m'attends donc à ce que tu argumentes davantage. Soyons clair, nous ne t'avons jamais vraiment entendu, içi et j'ai donc hâte. Hâte intellectuellement, j'entends.

Ensuite, tu nous contes "tes exploits" (revente d'or pour du dollar) et cela fait mille fois, que nous expliquons la manière dont nous envisageons le rôle de l'or. Nous ne cherchons pas les PV, nous voyons cela comme une assurance.

A part de donner une croquette et un bon point, je ne puis faire autre chose.

Concernant les PSI, tu parles des perfs médiocres du fond à Delamarche, certes je te l'accorde. Ensuite, tu évoques la possibilité de l'attaquer "défaut de conseils". Je te demandais d'approfondir, car il me semble que l'obligation de réussite (et de performances) n'existe pas en terme de gestion de portefeuille.

Je vis sur tours, mais je bosse à paris, on pourrait s'organiser une petite rencontre en face-à-face, même situ m'as l'air d'être un beau T-Rex mon ami, grande gueule, petits bras.

On dit que la violence est le langage des faibles, confirmes-tu ?

Allez camarade, ne prends pas la mouche, cela n'en vaut pas la peine !

Ps. D'autant que j'apprécie les gens du centre, qui sont souvent des gens cools et bon esprit.
Ps2. Ne recopie pas systématiquement, mes messages précédents pour des raisons de lisibilité, merci. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar alex1737 le Lun 16 Mar 2015 22:51

ahah, j'étais sûr que tu répondrais dans la seconde, tu me fais pitié sincèrement.

pas de problème pour moi, juste une discussion cordiale autour d'un verre ; les gens se comportant bien mieux en face-à face que sur internet.

Ensuite, désolé mais le manquement à l’obligation de conseil et de mise en garde induit une obligation à réparer, le problème étant de démontrer le préjudice subi.
Puisque tu aimes jargonner, consulte donc le verdict de la cour de cassation, 22 mars 2011, n˚ 10-13.727.

Ensuite, tu déformes encore et toujours mes propos sur Delamarche, Sapir, la revente des mp... je n'y peux rien si tu ne sais pas bien lire.
je ne poste pas souvent, car je n'ai pas le besoin compulsif narcissique de me voir poster comme toi.
Après, vu le peu que je connais de toi, cela ne m'étonne pas de te voir juger les gens ainsi.

Allez, c'est mon dernier message te concernant. pas de temps à perdre avec quelqu'un qui se comporte comme
un gosse de 7 ans.
tchao et bonne continuation.
alex1737

Messagepar iron man le Lun 16 Mar 2015 23:09

pas de problème pour moi, juste une discussion cordiale autour d'un verre ; les gens se comportant bien mieux en face-à face que sur internet. La balle est dans ton camp.

Non, mon cher, en face-à-face, notre désaccord aurais été de la même teneur. Mes questions les mêmes et mes attentes également.

En face en face, tu aurais du argumenter et pas pu fuir. Sauf, à t'énerver et à vouloir en découdre. Si nous en sommes à stade là, effectivement, mieux vaut rester chacun chez soi et éviter tout sujet de conversation dans lequel tu n'es pas à l'aise. La véritable place des gens qui sont de cette "race" est au zoo, et surtout pas en face de moi, surtout pas à me parler.

Ensuite, désolé mais le manquement à l’obligation de conseil et de mise en garde induit pas une obligation à réparer, le problème étant de démontrer le préjudice subi.
Puisque tu aimes jargonner, consulte donc le verdict de la cour de cassation, 22 mars 2011, n˚ 10-13.727.

Enfin ! Merci, quelque chose de concret, une base sur laquelle nous allons pouvoir échanger et construire quelque chose (si tu le souhaites, bien sûr)

Tu dis:
désolé mais le manquement à l’obligation de conseil et de mise en garde induit pas une obligation à réparer, le problème étant de démontrer le préjudice subi.

Il me semble que l'obligation de professionnalisme selon (le code monétaire et financier) impose que:

Le prestataire de services d’investissement ait l’obligation de fournir au client toutes informations sur les services ou produits proposés mais également : de s’assurer que le client a bien compris la nature du produit ou du service ; de s’assurer que le client a bien mesuré les risques de son choix d’investissement ; et, encore plus loin, de s’assurer que le produit ou le service correspond bien aux attentes et à la situation du client.

Il y a également tout ce qui résulte du conflit d’intérêts.

Mais, il n'y a pas, à ma connaissance, de passage qui sanctionne, le manque d'efficacité (du point de vue des résultats) du PSI.

Ensuite, tu déformes encore et toujours mes propos sur Delamarche, Sapir, la revente des mp... je n'y peux rien si tu ne sais pas bien lire.

Pour la dernière fois:

Les Delamarche, sapur, Jovanovic.... sont des mauvais analystes

Pour rebondir sur ce que dit maraboo, j'ai investi sur le dollar en fin d'année dernière, 10% de p-v déjà et c'est pas fini...

Plus la bourse, où une hausse était quasi-certaine vu le QE de la BCE. J'ai d'ailleurs vendu pas mal de mp pour combler mes m-v ; et je compte continuer dès que ça remontera un peu.

Ce sont bien tes mots ?

je ne poste pas souvent, car je n'ai pas le besoin compulsif narcissique de me voir poster comme toi.

Pas narcissique. Le besoin d'échanger et de comprendre, tout simplement.

Après, vu le peu que je connais de toi, cela ne m'étonne pas de te voir juger les gens ainsi.

Oui, c'est justement là le problème. Le "peu" que tu connaisses de moi.

Tu remarqueras que depuis le début, un droit de réponse t'es offert comme à tout le monde (moi inclus). Que depuis le début, je te demande d'argumenter.

EDIT.
Alors, je viens de lire ton "consulte donc le verdict de la cour de cassation, 22 mars 2011, n˚ 10-13.727. "
https://www.courdecassation.fr/publicat ... 19546.html

Visiblement, il est fait référence au "passage d'ordre" et la mise en garde quant aux risques liés qui doivent effectivement faire l'objet d'un encadrement très strict mais rien à voir avec les performances en terme de résultats...

Ce "conseil" dont tu parles, est lié aux produits utilisés et aux risques liés, non aux stratégies d'investissement de la société.

Je ne comprends pas ce que tu nous racontes Alex... Non, franchement, il faut que tu précises un peu là.

Une question Alex, as tu passé la certification AMF, as-tu eu droit à la clause "grand-père" ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Mar 17 Mar 2015 03:05

moi je dis, faut régler ca devant une bière !
ca passe toujours mieux avec des houblons :lol:
Inf

Messagepar Skilver le Mar 17 Mar 2015 09:35

Allez histoire de détendre l'atmosphère :D

Prenez à la carte ce qui vous intéresse, ce qui a du sens pour vous et qui vous parait pertinent et le reste...bastaaaa!

Piero San Giorgio - réponse a Pierre Jovanovic
http://www.youtube.com/watch?v=IngmVjFYlVY
Skilver

Messagepar Inf le Mar 7 Juil 2015 23:11

petite claque aujourd'hui !

Mais il y a un truc vraiment énorme quand même : la baisse du silver de 4%

Et on apprend quoi le même jour !?

http://www.zerohedge.com/news/2015-07-07/us-mint-runs-out-silver-same-day-price-silver-plunges-2015-lows
Y'en a plus à l'US mint, donc ca baisse, logique :lol:

C'est juste énorme :lol: :lol:
Quand tu vois ca, t'es sur d'avoir fait le bon choix en achetant ! :mrgreen:
Inf

Messagepar trapeze le Mer 8 Juil 2015 01:06

Oui, y avait une belle vente flash hier sur l'argent, c'est parfait, j'ai pris quelques onces.

On sait jamais, je pourrai toujours les revendre dans quelques temps à une multinationale chinoise qui fabrique des panneaux solaires.
trapeze

Messagepar tobien le Ven 17 Juil 2015 15:17

Bonjour a tous...
Il est 16h08 en ce Vendredi et l'or poursuit sa chute il est a 1132$ l'once il chute de façon non n"égligeable ce qui est du aux boursiers (Il me semble) qui vendent pour couvrir leurs engagements...
Mais moi qui aimerais encore faire mes courses :D j'aimerais savoir si je dois être encore patient et ne pas me précipiter?? :shock:
Puis-je espérer le voir descendre a moins de 1000 $ l'once?? :?:
Et grande question" En restera t'il :?: :?: "
Par contre malgrés sa chute nous le trouvons toujours aux alentours de 204€ le Nap??!! :cry:
Est ce que celà est du a la chute de l'euro??Ceci expliquerais celà!!
Bon week end a vous...
Bien amicalement
Tobien :lol:
tobien

Messagepar azorgues le Ven 17 Juil 2015 17:51

ça baisse, ça baisse...
azorgues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or