Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

#Bank Run en Grece

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: #Bank Run en Grece

Messagepar iron man le Dim 28 Juin 2015 20:46

Banques et Marchés fermés demain en grèce

http://www.zerohedge.com/news/2015-06-2 ... sed-monday

Le BankRun, quel beau prétexte pour se débrancher de l'euro Système, de Target et de tout le reste...enfin bon moi, j'dis ca, j'dis rien.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar iron man le Lun 29 Juin 2015 09:07

Grèce : les banques seront fermées pendant une semaine

http://www.latribune.fr/economie/union- ... 87810.html
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Lun 29 Juin 2015 09:09

Iron Man a écrit:
Le BankRun, quel beau prétexte pour se débrancher de l'euro Système, de Target et de tout le reste...enfin bon moi, j'dis ca, j'dis rien.

Stéphane a écrit:
Si le "jeu" de Tsipras est réellement celui-là (et on ne peut que le souhaiter, faute de pouvoir deviner ses intentions), alors son intérêt est de maintenir ouverts les guichets le plus longtemps possible et d'inciter même les grecs à retirer graduellement leurs économies

Si les banques grecques tombent pour cause de bankrun, certes la popularité de Tsipras peut en pâtir à un moment critique pour lui, mais c'est en même temps une occasion de nationaliser les banques et donc de disposer de tous les leviers préparant à une sortie de l'Euro.

TOUT CELA EST VRAI, JE SUIS D'ACCORD.
SAUF QUE...Il manque juste la volonté politique du gouvernement grec qui n'a pas les épaules dans le meilleur des cas ou n'est qu'un leurre se préparant à gonfler la "roue de secours" pour la Troika dans le pire (hypothèse de L'UPR qui ne se trompe pas souvent et a réuni dès le mois de Janvier un "dossier" solide sur Syriza en général et Tsipras en particulier...)
Encore une fois, il est clair que Syriza est un parti de "centre-gauche" (pour reprendre la classification médiatique usuelle), à la stratégie incertaine, MAIS QUI EST EUROPEISTE ET FERA TOUT POUR EVITER LE GREXIT!
ELA est maintenu et ça vaut mieux pour les grecs sinon, c'était la panique assurée, vu que jamais le Gvt n'aurait eu le courage de débrancher la BC grecque du système Target de l'Eurosystème et encore moins de nationaliser les banques!
Déja que J.Qatremer dans les colonnes de "L'IM-MONDE"qualifie le référendum grec de-je cite-
"coup d'état activé par des bolcheviques"...
Je pense aussi qu'il y aurait matière à négocier avec la Russie, mais là je comprends que Tsipras hésite: risquer de se prendre 12 balles dans la peau par un "nationaliste" de L'Aube bien téléguidé, ça peut faire réfléchir... :mrgreen:
Quant au résultat du référendum, s'il arrive à se tenir dans des conditions à peu près normales, je considère que le résultat en sera TRES INCERTAIN surtout si le Gvt syriza (après une ultime "concession" d'une ligne et 2 virgules par L'Eurogroupe pour qu'il puisse sauver la face dans son pays) APPELLE à la surprise générale à VOTER: "OUI" et ce n'est pas du tout exclu par Varoufakis, même si on en est pas encore là...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

#Bank Run en Grece et #GoldRun aussi...

Messagepar Stephane le Lun 29 Juin 2015 17:02

Les grecs ne se ruent pas que sur les ATMs. Ils se ruent aussi vers les pièces d'or, notamment le Souverain britannique.

La Monnaie du Royaume-uni annonce pour le mois de juin une demande de Souverains du double de la moyenne habituelle de la part d'acheteurs grecs.

Le vendeur en ligne Coininvest.com annonce par ailleurs avoir réalisé ce week-end des ventes records depuis la fermeture des banques chypriotes en 2013, dopées par une demande en hausse en Allemagne, en France et en Grèce.

D'autres marchands annoncent aussi des ventes de pièces et lingots en nette hausse consécutives à l'anticipation de fermeture des banques grecques.

http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... tops-sales
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Lun 29 Juin 2015 17:08

Franchement, je pense qu'il y a vraiment interet à surveiller ce qui se passe dans les temps qui viennent !
Et pas que les infos venant de grèce....

J'ai vu cette news tout a l'heure, et je me dis qu'on a pas besoin que les "moutons" sortent de TF1 et du PSG pour avoir une contagion !
Inf

Messagepar Inf le Lun 29 Juin 2015 17:30

Inf

Messagepar François Pignon le Lun 29 Juin 2015 20:04

Si ça ne les met pas en défaut, je ne vois pourquoi ils s'emmerderaient à payer.... :lol:
François Pignon

Messagepar azorgues le Mar 30 Juin 2015 02:48

En attendant concernant les cours de l'or :

Une once d'or = $ 1 176,50 : +0,51%

... Pas terrible... Les marchés de l'or semblent totalement déconnectés du monde réel... Jamais je n'aurais imaginé à quel point...

D'un point de vue logique :
Si les actions baissent de 3,50% et qu'en plus il y a un banque Run d'au moins 1,50%... Cela entraine une hausse de la demande de 5%... Alors pourquoi un cours à +0,51% ?
azorgues

Messagepar POL le Mar 30 Juin 2015 04:53

azorgues a écrit:Si les actions baissent de 3,50% et qu'en plus il y a un banque Run d'au moins 1,50%... Cela entraine une hausse de la demande de 5%... Alors pourquoi un cours à +0,51% ?

peut-etre parce que 0.51% c'est le poids de l'or physique contre l'or papier :mrgreen:

POL
POL

Messagepar Inf le Mar 30 Juin 2015 08:21

azorgues a écrit:D'un point de vue logique :
Si les actions baissent de 3,50% et qu'en plus il y a un banque Run d'au moins 1,50%... Cela entraine une hausse de la demande de 5%... Alors pourquoi un cours à +0,51% ?

Les ETFs mon cher !
Les cours de matières premières comportent 2 produits en gros : le réel/tangible, et le contrat/papier/ETF !
Rien que la tu te doutes que c'est un peu pipo comme cours mais bon !
Généralement il y a plus de papier que de réel, donc en cas de catastrophe, tu pourrais logiquement avoir un effondrement total du cours alors que le réel serra devenu introuvable !

Juste, ne pas oublier que ce serra temporaire, a un moment le réel reprendra ses droits car la confiance dans les ETF disparaitra. (Livraison impossible, ca en calmera haha)

Bref, tout ca pour dire qu'avec les ETF, tout est possible de toute façon ! :lol:
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or