Dans les pays très pauvre, les gens sont plus heureux, Pourquoi ?
Cela n'engage que toi.
J'irai bien demander aux africains, chinois, et même aux indiens ce qu'il en pense tiens. On se fait un petit brainstorming entre ghettoyouth des bidons-ville, malade du sida et suceur de pierre et on en reparle. "Si l'argent ne fait pas le bonheur la misère non plus."
On ne peut mesurer une société a son confort, a son nombre de télé et a celui qui a la plus grosse voiture. Je vois les choses plus large et je suis persuader que le bonheur ne réside pas en son compte en banque et au progrès technique
On est d'accord.
Ceci dis, tu t'emballes encore un peu tout seul, j'ai l'impression que sur ce forum personne ne te contredira...
Ainsi tu contribues a ne pas émettre de critique envers cette société moderne qui est lumineuse et contribue au bonheur de tous, c'est un fait et nous le voyons très bien actuellement !
Alors, à ce propos je t'invite à relire les quelques posts que j'ai fait içi, et peux t'assurer que je suis tres loin, mais alors très très loin d'épargner de toutes critiques négatives cette "société moderne" comme tu l'appelles et surtout son modèle économique et financier qui dicte de ce fait la quasi-totalité de notre quotidien.
Je n'ai également jamais dis que notre société était meilleure, j'assiste et je constate comme tout le monde à la fin d'un système malade ou plutôt à l'une des plus grosse arnaque de ces derniers siècles à en faire pâlir de jalousie Ponzi.
Maintenant forcé de constater que même si nous sommes devant une nouvelle sorte d'esclavagisme moderne, nos conditions de vies et nos libertés se portent tout de même un peu mieux depuis le dernier siècle.
Je ne vais pas te suggérer de reprendre tes cours d'histoire car tout est faux, de l'age de Vercingétorix jusqu’à l'esclavage de paysans pour construire les pyramides d’Égypte : c'est fait exprès car cela t'amène a te considérer plus civilisé et morale que les barbares de l'ancien monde, mais il n'en ai rien en définitive
Je suis entièrement d'accord avec toi.
L'Histoire n'a de vrai, que le regard qu'on lui porte. Maintenant faudrait pas non plus pousser, l'Histoire est tout de même établit par des faits, remettre tout en question me parait un peu exagérer.
Ceci dis, si tu détiens une version absolue de l'Histoire, je t'invite à la publier au plus vite.
En fait, vois-tu nous sommes tout les deux d'accords sur de nombreux points même si j'ai l'impression que tu t'obstines à faire monter la mayo tout seul.
Ce qui nous différencie c'est que tu penses que l'argent du peuple peut être gérer par l'église (des religieux soit disans sages) et que je persiste et signe en te disant que non. Au même titre que je condamne les Banksters.
Le système bancaire en soi est quelque chose de
sain et d'
utile, nous en avons besoin il permet et facilite le commerce.
En revanche, ce qui l'est moins c'est son détournement comme c'est le cas.
bref, on s'éloigne gravement du sujet "originel", tout ceci ressemble plus à un débat sur la laïcité qu'autre chose.