Prendre sur les comptes pour renflouer les banques(...)
Effectivement, comme le note avec malice Olivier Delamarche, la directive Européenne en question n'est pas nouvelle, mais l'important c'est que maintenant tout le monde en parle...
Officiellement, seuls les dépôts supérieurs à 100 000 euros seraient concernés, mais on sait ce que vaut cette fameuse "garantie des dépôts" et en quoi elle consiste!
La véritable question qu'il faut se poser est:" Le gouvernement d'un pays comme la France peut-il se permettre, le cas échéant, d'appliquer concrètement une telle directive sur le modèle chypriote?"
S'agisssant d'une grosse banque systémique (et presque toutes le sont), je ne le pense pas...mais peut-être que je sous-estime les capacités offensives encore bien réelles du "système".
Parce-que les conséquences (CT + MT) seraient à mon avis:
1) une panique bancaire suivie d'un désengagement massif des banques et d'un chaos financier et social dans tout le pays.
2) une "prise de conscience" par le plus grand nombre de certains faits têtus que l'oligarchie veut à tout prix éviter afin de poursuivre tranquillou son projet mondialiste via la conclusion du TAFTA en Occident et...
3) Un Front National susceptible de frôler la majorité absolue au 1er tour d'un grand scrutin national...
Bref, UN VRAI CAUCHEMAR pour un gouvernement UMPS!