Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar iron man le Mar 5 Jan 2016 10:12

Rapidement je donne mon avis.

(j'avais déjà commencé, mais par la suite effacé le post car beaucoup de zones d'ombre)

Sur le fond, je comprends vos deux points de vue.

Il faut de même noté, qu'il est difficile de "critiquer" un produit que nous ne connaissons pas. Même si au final, il est vrai que les performances effectives évoquées par Maraboo sont ce qu'elles sont...

Le fond est crée en 2006 avant les secousses financières, il est tout a fait possibles que les objectifs de gestion et l'exposition au risques du portefeuille ait était reconfigurer entre temps.

Il y a trop de suppositions à mon goûts (pas d'historique de profil de risque DICI, pas d'objectifs de gestion, pas de prospectus) pour pouvoir juger de quoi que ce soit donc mieux vaut tempérer son avis.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Inf le Mar 5 Jan 2016 11:06

maraboo666 a écrit:Ses positions "éconoclastes", ses prévisions LT de macro-économie sont un tout autre sujet, n'est-ce-pas?

C'est essentiellement ca que je dis depuis mon premier post, même si j'ai un peu dérivé par la suite ! :lol:
Les faits, c'est ce qu'il dit en tant qu'éconoclaste.
Qu'il gère mal ses fonds, ou sa boulangerie, mais ça va apporter quoi au débat !?
On est pas sur le forum de "UFC que choisir" ! :lol:

De plus, on ne peux pas se fier a un unique graph (a ma connaissance) pour vraiment se faire sa propre opinion sur un sujet qui en plus ne nous regarde pas (on ne fait ni parti de l'entreprise, ni des clients) ! Les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veux, que ce soit vis à vis d'OD, ou d'une banque, et ca on le sait tous ! Je ne connais pas le bilan complet de sa boite, dans quoi il a investit, si il fait du mark to market ou du mark to model,... etc, et idem pour ses détracteurs ! C'est pour ca que je réagis, je trouve que ce n'apporte rien, et qu'on tire des conclusions sur 3 fois rien !
Bref, c'est un débat totalement inutile, de la guerre entre épiciers, mais ce n'est que mon opinion, je le rappel !
L'avis des clients me paraitrait plus utile sinon.

Que ce soit Delamarche, Riez, ou autres (ils le font tous), dès que ca se tire dans les pattes sur BFM, vis a vis de qui a fait les meilleurs résultats, c'est pas franchement glorieux de la part de ces messieurs.... (et ce genre de graphs c'est exactement ca, on s'en prend a lui, et pas a ce qu'il dit) !
Quand quelqu'un n'a plus d’arguments, il s'attaque aux personnes, et ça, vous l'avez tous vu avec vos proches quand vous avez essayé de leur faire comprendre un truc : "oui mais toi t'es un bolchévique",...etc, ce genre de trucs quoi ! :lol:
Ce qui généralement tue le débat au passage, et vous met dans la position d'un mec cinglé qui raconte n'importe quoi !
Pour moi si on s'en prend a une personne, et pas a ce qu'il dit, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche à la base (manque d'arguments souvent) !
Ca c'est factuel, et vous pouvez tous vous en rendre compte au quotidien !
Donc pour aller déterrer ça.... c'est pas du hasard je pense ! :)

Après voila, on a pas le même opinion tous les deux, ni la même façon de penser, et dans 2 têtes il y a plus d'idée que dans une ! Bon, et je sais que je m'exprime mal a l'écrit par moment, ce qui peux porter au quiproquo.
Pour moi ton point de vue est intéressant, et le graph peux aussi l'être, mais quand on se met a la place d'un rival, ou d'un client :)

edit :
iron man a écrit:Il y a trop de suppositions à mon goûts (pas d'historique de profil de risque DICI, pas d'objectifs de gestion, pas de prospectus) pour pouvoir juger de quoi que ce soit donc mieux vaut tempérer son avis.

En fait, c'est ca que je veux dire même si je m'exprime mal !
Un graph, c'est rien, et personnellement j'en conclu que c'est juste de l'attaque envers Delamarche, et que ca n'apporte rien dans le débat ! Pour ca que je parle de combat d'épiciers, certains veulent juste prendre la part de gâteau de l'autre a mon avis ! :lol:
(et je ne défend pas delamarche sur ca, car il l'a déjà fait aussi a l'antenne...)

La messagerie en différé, étalé sur plusieurs jours, c'est franchement galère par moment ! :roll:
Inf

Messagepar maraboo666 le Mer 13 Jan 2016 08:23

La dernière "minute d'olivier Delamarche"
Rassurez-vous: il va bien! :mrgreen: >> https://www.youtube.com/watch?v=a3IkylZA_Po
J'ai bien aimé...
Mais je me demandais dans laquelle des 2 catégories de son petit apologue il se classait lui-même aujourd'hui? :mrgreen:
En tous cas, il semble commencer à "rétropédaler" sur la Chine. Aurait-il pris connaissance de cette analyse récente d'Emmanuel Lincot ? ( Stratpol, comme X.Moreau)
https://www.youtube.com/watch?v=YmKovbX_plI
>> A suivre :arrow:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 21 Jan 2016 17:59

Le "bon coin" des intuitions >>
Bon bah...Je sens que les marchés vont bientôt "sembler" donner raison à Delamarche... J'espère au moins que cette fois-ci, il est correctement positionné avec son nouveau fonds!
J'ai écrit "sembler" parce-que mon pronostic MT est ba-da-boum-bada, même si sur le LT, c'est la "percée dans les nuages" Up, up up et ce jusqu'à l'écroulement final.
C'est pas encore pour demain; Je pense que vous avez largement le temps d'acheter du $$$ AVANT et de le REVENDRE! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mer 27 Jan 2016 07:09

Allez...Hop: je vous colle la derniere "minute" de Delamarche. Il ne fait que répéter la même chose, en écho au fameux "no limit" prononcé 6 ou 7 fois dans le discours de Draghi.
Tout ça pour nous "apprendre" qu'on est dirigé par un banquier central qui est un ÂNE. La formule n'est même pas de lui puisque reprise du titre d'un bouquin de Charles Gave sur L'Euro: "des lions menés par des ânes »?
Si vous en voulez plus d'une minute, vous trouverez facilement le "reste" de son duel du jour contre Emmanuel Lechypre. Pas sûr que cela en vaille la peine!
https://www.youtube.com/watch?v=hyWAdwaAu4k
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Mar 2 Fév 2016 16:26

Le face à face du 1er Février: "QUI-VOUS-SAVEZ Vs QUI-VOUS ALLEZ VOIR"
Les parties 1) et 2) ici > http://www.egaliteetreconciliation.fr/Olivier-Delamarche-Il-fallait-laisser-se-faire-la-crise-economique-37554.html
NB> Notre cher O.D national ne devrait pas trop se frotter les mains (en tant que "bear").
Le CAC 40 est dans la derniere baissière (C) qui clôture la grande vague corrective 5532
Ensuite, aussi sûr que "3" immédiatement supérieur à "2" , viendra l'énormissime vague 5533 dont le tsunami emportera les 6500/7000 points et plus si affinités.
Les baissiers vont rire jaune...s'ils ne rechargent pas dans le bon tempo! :mrgreen:
maraboo666

Messagepar taupe91 le Mar 2 Fév 2016 17:34

Est-ce le moment d'une opportunité d'achat d'actions alors ?
Je n'ai pas encore d'actions mais j'aimerai sauter le pas.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar maraboo666 le Mar 2 Fév 2016 18:28

Taupe91 a écrit:
Est-ce le moment d'une opportunité d'achat d'actions alors ?

Je n'aime pas donner de conseils directs étant donné:
1) que les conseilleurs ne sont pas les payeurs (formule de prudence habituelle)
2) Que l'erreur est humaine.
Mais quand même!
Il est pour moi à peu près certain que la correction actuelle n'est pas terminée.
Ca ne veut pas dire que le CAC ne peut pas remonter sensiblement. Ce ne sera qu'un "rebond technique" (A.T) ou une "sous-vague" pour parler en A.S A L'INTERIEUR DE LA VAGUE BAISSIERE DE FOND (C) qui clôture (enfin!) la 5532.
Il y aura UN PLUS BAS qui ne sera pas évident à trouver et Il se situera très probablement sous les 4000 points.
Et là, oui...Ce sera un fantastique point d'entrée pour la vague 5533 qui suit immédiatement derriere et donnera raison à tous les prévisionnistes (ils sont nombreux!) qui ont déjà annoncé (que ce soit pour de "bonnes" ou de "mauvaises" raisons) un cac 40 à 7000+.
Au niveau des grands indices des différents marchés actions (sauf le Nikkei), nous approchons de LA FIN D'UN CYCLE initié il y a grosse modo 250 ans...
Prévoir sans doute une "petite" attente d'une, deux...voire trois décennies, mais probablement guère plus! :mrgreen:
Je laisse chacun s'agiter les neurones sur ce qu'il peut se passer APRES la fin du cycle? :?
maraboo666

Messagepar iron man le Mar 2 Fév 2016 19:24

@Taupe

Prudence, l'ami !

Sur les actions européennes, ça pue le pâté. Natixis à maintes fois répété que l'argent des QE de la BCE n'allait plus sur l'eurostoxx, mais se barrait à l'étranger (hors zone euro), là ou les taux offrent plus de rendement.

D'accord avec Maraboo pour dire que la correction n'est pas finie ou n'a pas commencé.

Je te conseille d'attendre les mesures qui vont être prises par Draghi au prochaine réunion de la BCE pour y voir un peu plus clair. (Jeudi 5 mars 2015)

Si jamais tu investis je te conseille de rester sur des valeurs défensives (produit de consommation de base, énergie, au pire télécommunications)

Sinon, fais attention à la fiscalité en sortie. PEA ou compte titre ne servent pas à la même chose. L'assurance-vie est un bon moyen d'investir.

EDIT: Je mets à jour mes propos.

Selon deux études publiées hier par Natixis, les liquidités du QE (zone euro) devraient revenir sur les actions.

Natixis qui émet l'hypothèse d'une extension dans le temps du QE, voit par élimination successive, les liquidités s'investir sur le marché action européen.

A fuir donc: le marché action US, le marché obligataire européen et américain, les marchés émergents et la Chine.

" Par éliminations successives, on conclut que la liquidité de la BCE devrait être finalement réinvestie en actions européennes "

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=89336

" Où va aller la liquidité de la BCE ? "

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=89346

Attention, ces analyses ne tiennent pas compte du risque géopolitique.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Mar 9 Fév 2016 14:43

http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-planche-a-billets-Doliprane-ou-heroine-37693.html
Je note une certaine "inflexion" dans le discours de Delamarche. En tant que "Bear", il se réjouit de l'évolution des indices corrélés au DJIA et aus S/P500 et c'est de bonne guerre...
J'espère au moins que son nouveau fonds "Platinium" a été organisé pour en profiter!
Mais je remarque aussi son anticipation (facile, c'est vrai) de l'augmentation de la vitesse des rotatives à Billets dans tous les pays (sauf peut-être aux USA dans cette période pré-éectorale).
Et il SAIT (il le dit lui-même ave son style inimitable) que les marchés auront bientôt leur dose qui leur permettra de repartir de l'avant, quitte à surgonfler quelques bulles au passage...
Finalement, ON EST D'ACCORD et je résume, pour la énième fois?
1) Repli technique sous les 4000 points du CAC 40.
2) Intervention de Super-Mario (pour les marchés Européens en perdition).
3) Redécollage avec pour objectif 6500/7000 points +!
Hé oui... En toute simplicité...
Je souhaite bonne chance à O.D en espérant que sa "gestion" (celle de l'épargne des malheureux clients qui lui restent fidèles) ne sera pas aussi calamiteuse que ses 2 dernières tentatives!
PS> Pour ce qui est des fondamentaux et de la "macro", bien sûr qu'il a raison! Mais je pense qu'un petit coaching de "timing" chez son collègue Nicolas Chéron ne lui ferait pas de mal. ;)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or