maraboo666 a écrit:Ses positions "éconoclastes", ses prévisions LT de macro-économie sont un tout autre sujet, n'est-ce-pas?
C'est essentiellement ca que je dis depuis mon premier post, même si j'ai un peu dérivé par la suite !
Les faits, c'est ce qu'il dit en tant qu'éconoclaste.
Qu'il gère mal ses fonds, ou sa boulangerie, mais ça va apporter quoi au débat !?
On est pas sur le forum de "UFC que choisir" !
De plus, on ne peux pas se fier a un unique graph (a ma connaissance) pour vraiment se faire sa propre opinion sur un sujet qui en plus ne nous regarde pas (on ne fait ni parti de l'entreprise, ni des clients) ! Les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veux, que ce soit vis à vis d'OD, ou d'une banque, et ca on le sait tous ! Je ne connais pas le bilan complet de sa boite, dans quoi il a investit, si il fait du mark to market ou du mark to model,... etc, et idem pour ses détracteurs ! C'est pour ca que je réagis, je trouve que ce n'apporte rien, et qu'on tire des conclusions sur 3 fois rien !
Bref, c'est un débat totalement inutile, de la guerre entre épiciers, mais ce n'est que mon opinion, je le rappel !
L'avis des clients me paraitrait plus utile sinon.
Que ce soit Delamarche, Riez, ou autres (ils le font tous), dès que ca se tire dans les pattes sur BFM, vis a vis de qui a fait les meilleurs résultats, c'est pas franchement glorieux de la part de ces messieurs.... (et ce genre de graphs c'est exactement ca, on s'en prend a lui, et pas a ce qu'il dit) !
Quand quelqu'un n'a plus d’arguments, il s'attaque aux personnes, et ça, vous l'avez tous vu avec vos proches quand vous avez essayé de leur faire comprendre un truc : "oui mais toi t'es un bolchévique",...etc, ce genre de trucs quoi !
Ce qui généralement tue le débat au passage, et vous met dans la position d'un mec cinglé qui raconte n'importe quoi !
Pour moi si on s'en prend a une personne, et pas a ce qu'il dit, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche à la base (manque d'arguments souvent) !
Ca c'est factuel, et vous pouvez tous vous en rendre compte au quotidien !
Donc pour aller déterrer ça.... c'est pas du hasard je pense !

Après voila, on a pas le même opinion tous les deux, ni la même façon de penser, et dans 2 têtes il y a plus d'idée que dans une ! Bon, et je sais que je m'exprime mal a l'écrit par moment, ce qui peux porter au quiproquo.
Pour moi ton point de vue est intéressant, et le graph peux aussi l'être, mais quand on se met a la place d'un rival, ou d'un client

edit :
iron man a écrit:Il y a trop de suppositions à mon goûts (pas d'historique de profil de risque DICI, pas d'objectifs de gestion, pas de prospectus) pour pouvoir juger de quoi que ce soit donc mieux vaut tempérer son avis.
En fait, c'est ca que je veux dire même si je m'exprime mal !
Un graph, c'est rien, et personnellement j'en conclu que c'est juste de l'attaque envers Delamarche, et que ca n'apporte rien dans le débat ! Pour ca que je parle de combat d'épiciers, certains veulent juste prendre la part de gâteau de l'autre a mon avis !
(et je ne défend pas delamarche sur ca, car il l'a déjà fait aussi a l'antenne...)
La messagerie en différé, étalé sur plusieurs jours, c'est franchement galère par moment !