Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quand-est ce que l'or augmentera significativement ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quand-est ce que l'or augmentera significativement ?

Messagepar Nap le Mar 30 Aoû 2016 17:22

En juillet 2016, Jim Rickards a interviewé un Suisse.
Le visage flouté pour raison de secret, ce mystérieux interlocuteur a été surnommé "Goldfinger".
(Cette vidéo n'est accessible qu'aux abonnés de "Intelligence stratégique").

Comme beaucoup d'autres lecteurs, j'étais persuadé que "Goldfinger" était en fait Egon Von Greierz.
Mais les publications Agora ont répondu par la négative.

Toujours est-il que les révélations de "Goldfinger" sont plausibles. Les analyses de Jim également.
Jim serait-il malgré tout un "vendeur d'or", missionné pour l'occasion ?

Jim est "la vitrine" des publications Agora, sa revue est de très haut niveau.
Il ne peut pas se permettre de raconter des boniments, sans quoi c'est la réputation des publications Agora qui se verrait ébranlée.
Nap

Publicité

Messagepar pharlap99 le Mar 30 Aoû 2016 20:24

@ la tune,
Ce n'est pas sur cette interview (que j'ai effectivement vue) mais une histoire qu'il raconte.
Je ne sais pas s'il est missionné pour faire vendre de l'or, mais cet interview corobore ce que des journaux, comme celui publié par Maraboo il me semble, ressortent au sujet de la Chine et de sa frénésie sur l'achat d'or. Quand on mets toutes les infos ensemble on remarque des ressemblances sur divers sujets.
Je me méfie toujours des sujets sur l'or sur youtube lorsque ceux-ci sont "sponsorisés" par des sites de vente d'or mais j'écoute toujours les dires d'économistes tels que Peter Schiff, même si celui-ci est un vendeur d'or ainsi que Gerald Celente ou Max Keiser, surtout lorsqu'ils donnent les raisons pour lesquelles ils pensent qu'un krach boursier est une certitude dans les années qui viennent et que l'or semble la meilleure solution pour se protéger. Après tout, Peter Schiff et Gerald Celente ont bien prédit les deux derniers vrais krach (Bulle internet et Subprimes) une année avant. Je préfère les écouter eux que ceux qui disent que tout va bien dans le meilleur des mondes.
pharlap99

Messagepar la tune le Mar 30 Aoû 2016 20:40

Quelque soit la qualité des journalistes du site Agora, ils ont, au final, une feuille de chou à vendre.
Tout comme Jim a des bouquins et autres écris à valoriser. Quant à Egon, ce n'est un secret pour personne, qu'il est lui même vendeur d'or, et administrateur d'au moins deux sociétés qui oeuvrent dans ce domaine.

Ceci dit, ce n'est ni un défaut, ni une honte, vendre de l'or ou de la littérature sont des métiers respectables, et les gens ci-dessus cités sont des professionnels reconnus. Simplement ils adoptent les techniques de vente qui leurs paraissent les meilleures. ;)

Indépendamment du texte ci- dessus, l'or est, bien sûr, un domaine d'épargne de précaution dont il faut tenir compte dans sa gestion patrimoniale. Par les temps qui courent il est prudent de s'en constituer une réserve. ;)
Ce qui m'irrite un peu c'est que certains fassent un peu trop "mousser la crème" au point de déplacer le sujet vers leurs propres intérêts d'une manière un peu trop grossière de ficelles :lol: .
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Ven 2 Sep 2016 15:06

je viens de rentrer chez moi et d'allumer mon ordi.
Rien qu'à voir les 2 p'tits graphiques qui viennent de "s'allumer" sue le bureau, mon petit doigt me dit que la mère Yellen n'est pas encore prête à relever ses taux...
J'ai bon? LoooL
EDIT > Je ne suis pas sûr si ces fameux taux étaient à un quelconque ordre du jour aujourd'hui et j'ai du me planter. Alors c'est les stats de la création d'emplois non fermiers qui est mauvaise?
Bof! Le résultat doit être le même... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar azorgues le Ven 2 Sep 2016 18:34

Les emplois ne sont pas trop mauvais... Mais en effet ; la levée des taux n'est pas à l'ordre du jour de la Yellen.
On commence à s'inquiéter du risque Trump et la FED price cela. Le marché boursier le fera plus tard je pense vers Octobre.

Même si l'on sait tous qu'Hillary sera élue vu la propagande actuelle. Malheureusement ça risque de faire du mal à l'or dès Décembre. Bref, les elections à suivre...
azorgues

Messagepar pharlap99 le Ven 2 Sep 2016 20:45

Ce n'est pas le "risque" Trump (une excuse foireuse de plus), c'est juste que la FED ne peut relever les taux de peur de faire capoter le système, même un quart de point serait catastrophique pour toutes les banques centrales. Il suffit d'écouter la chronique de Gerald Celente du mois d'août pour comprendre d'avance que Yellen ne ferait pas remonter les taux. Il dit qu'Obama & Co. vivent sur un mensonge, que les soi-disants "emplois" sont des emplois à mi-temps et nullement des emplois à plein temps, les indices à la consommation sont toutes dans le rouge et pas qu'un peu (ils parlent d'une baisse de -20%)

Ma banquière m'a appelé ce midi pour me dire que la renégociation de mon crédit immo avait été acceptée sur la durée. Le 24 août on me dit que le taux sur 7 ans est de 1.10% et aujourd'hui ce même taux sur la même durée est de 0.85%. Preuve s'il en était que l'économie est catastrophique et le jour ou les taux d'intérêts ne pourront aller plus bas que les banques centrales se retrouveront au pied du mur.
pharlap99

Messagepar azorgues le Sam 3 Sep 2016 09:10

Les US ne remonteront jamais leurs taux. C'est un fait. Impressionnant le 0,85% !
azorgues

Messagepar maraboo666 le Dim 4 Sep 2016 08:49

@ azorgues et aux autres:
Les US ne remonteront jamais leurs taux. C'est un fait.

Je ne serais pas aussi affirmatif, même si je pense effectivememnt que cela ne pourrait (éventuellement) se faire QU'APRES les élections US.
Cela n'arrangera certainememnt pas l'état de l'économie réelle américaine mais de toutes façons, ce n'est pas le but de l'opération.
Il s'agit de supporter le dollar et la bulle des marchés-actions US le temps qu'il faut pour que la crise de la zone euro revienne et frappe la première à la porte. Il y va de la crédibilité de Y.Yellen et de la FED, sans quoi tout s'écroulerait plus vite que prévu. Encore une fois, le timing est essentiel! ;)
N'oublions pas (comme nous le serine sans cesse Francis Cousin) que l'impérialisme américain n'a qu'un seul ennemi principal: L'EUROPE CAPITALISTE OCCIDENTALE.
Comme lls ne peuvent plus nous détruire (vassalisation post-8 Mai 1945 oblige), ils utilisent la guerre commerciale que M.Drac analyse particulièrememnt bien dans sa dernière conférence avec Lucien Cerise.
La hantise de l'oligarchie financière US, ça n'est pas la russie de Poutine, ni même la Chine: c'est une sorte de "nouveau traité de Rapallo" par lequel les puissances occidentales mettraient fin à 70 ans de repentance, servilité, totems et tabous... pour s'engager résolument dans une nouvelle politique de puissance en investissant massivememnt leur technologie capitaliste de pointe dans les immenses étendues encore arriérées (apres 9 décennies de capitalisme d'état) de la Russie pour mettre en oeuvre le fameux projet eurasiatique qui signerait la mort du dollar et de L'Empire.
On n'en est pas là, loin s'en faut. Mais la montée irrésistible des eurosceptiques européens doit donner quelques sueurs froides aux géopoliticiens étasuniens!
ET L'OR DANS TOUT CA? Il poursuit son bonhomme de chemin vers le Nord, tout en restant très vulnérable à une ré-évaluation du billet vert et donc à une remontée (même faible) des fameux taux directeurs US.
Affaire à suivre...
Voici l'analyse technique de Trado qui révele que si la totalité des indicateurs sont au vert (Dow, weindtain, Ichmoku, MM 30 etc...), il n'en reste pas moins qu'en dollar, l'OR évolue dans un biseau ascendant que l'on casse statistiquememnt par le bas...
MEFIANCE>
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar pharlap99 le Dim 4 Sep 2016 11:52

Ils mettront le prochain krach et donc l'effondrement de l'économie mondiale sur la politique et la dette des pays européens afin de sauver la peau d'Hillary Clinton. Du genre, "le krach n'est pas de notre faute, ce sont les européens qui en sont à l'origine", alors que c'est tout le contraire. La BCE n'a fait que suivre la politique de la FED.
pharlap99

Messagepar iron man le Dim 4 Sep 2016 17:10

@Maraboo,

N'oublions pas (comme nous le serine sans cesse Francis Cousin) que l'impérialisme américain n'a qu'un seul ennemi principal: L'EUROPE CAPITALISTE OCCIDENTALE.
Comme lls ne peuvent plus nous détruire (vassalisation post-8 Mai 1945 oblige), ils utilisent la guerre commerciale que M.Drac analyse particulièrememnt bien dans sa dernière conférence avec Lucien Cerise.
La hantise de l'oligarchie financière US, ça n'est pas la russie de Poutine, ni même la Chine: c'est une sorte de "nouveau traité de Rapallo" par lequel les puissances occidentales mettraient fin à 70 ans de repentance, servilité, totems et tabous... pour s'engager résolument dans une nouvelle politique de puissance en investissant massivememnt leur technologie capitaliste de pointe dans les immenses étendues encore arriérées (apres 9 décennies de capitalisme d'état) de la Russie pour mettre en oeuvre le fameux projet eurasiatique qui signerait la mort du dollar et de L'Empire.

Je suis partagé sur ce que tu viens d'écrire.

Je ne pense (absolument) pas que les Etats-Unis cherchent à nous détruire, mais davantage à nous maintenir dans un état léthargique afin d'abuser de la servilité de nos élites. La finalité, n'étant pas le vieux continent mais l'ensemble des richesses qu'ils vont pouvoir trouver à " l'est ". Je ne vais rien inventer, une énième fois, et reprendre ce qui fait les fondements de la géopolitique impériale américaine et rappeler l'importance d'une main mise des américains sur les richesses Eurasiennes et le contrôle militaire géostratégique en Asie.

Nous européens, nous sommes la base, la tête de pont (merci Zbig), économique et militaire des Etats Unis qui n'ont qu'une seule obsession: Avancer vers L'Asie. Nous devons rester sous contrôle, muet, docile, servile. Et comme toujours la domination des Etats-Unis se fait par deux vecteurs: l'économie et la culture à défaut de nous faire plier par la force.

Voilà pourquoi certains passent leur temps à nous répeter que L'OTAN et L'UE sont les deux faces de la même pièce.

Je pense que les Etats-Unis et l'ensemble du monde ne se méfie pas assez des allemands. Non pas que ce peuple, - que j'affectionne - soit habité par le "diable", mais que la profonde nature de ce peuple est une force en mouvement que personne ne peut tenir sous cloche. Au mieux, nous pouvons l'orienter, mais jamais la tenir en laisse.

Les allemands vont se libérer de leur chaîne américaine, ils vont investir pleinement l'Europe centrale et la suite sera dicté par l'attitude de la Russie.

Encore une fois, même s'ils sont affaiblis démographique et sous protectorat militaire, l'Allemagne est un géant dont nous ne méfions pas assez. S'il s'affranchis de ce protectorat, ca tournera mal.

Maintenant, concernant les taux, je suis de ceux qui sont convaincus que les taux US ne vont pas bouger d'un poil dans les 12 prochains mois. Au mieux de 25 pts à 50 pts. 25 pts à Noel (avec l'amélioration de l'emploi pour les fetes) et 25 pts avant l'été avec la remontée du pétrole.

Si vous voyez Yellen forcer sur une remontée des taux, il s'agira d'un coup de bluff, doublé d'une malveillance intentionnel pour provoquer une crise.

Pour info, Natixis pense que les marchés financiers ne croient pas à une remontée des taux US en 2016, 2017 et 2018.
https://research.natixis.com/GlobalRese ... ymHUrkfw==
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or