Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quand-est ce que l'or augmentera significativement ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quand-est ce que l'or augmentera significativement ?

Messagepar maraboo666 le Dim 4 Sep 2016 20:28

@ IronMan
Pour info, Natixis pense que les marchés financiers ne croient pas à une remontée des taux US en 2016, 2017 et 2018.

Ce genre d'infos me rassure grandement sur la pertinence de mon analyse fractale, mais j'ai quand même de sérieux doutes...Non pas bien sûr que cela puisse être bénéfique à l'économie américaine, mais comme je l'ai écrit précédemment: ce n'est pas le but de l'opération...
A part ça, quand tu dis:
Je ne pense (absolument) pas que les Etats-Unis cherchent à nous détruire, mais davantage à nous maintenir dans un état léthargique afin d'abuser de la servilité de nos élites. La finalité, n'étant pas le vieux continent mais l'ensemble des richesses qu'ils vont pouvoir trouver à " l'est ". Je ne vais rien inventer, une énième fois, et reprendre ce qui fait les fondements de la géopolitique impériale américaine et rappeler l'importance d'une main mise des américains sur les richesses Eurasiennes et le contrôle militaire géostratégique en Asie.

Je suis d'accord avec toi et ce n'est pas contradictoire avec ma perception des choses.
Pour réaliser l'objectif que tu cites, il est donc nécéssaire de casser toute alliance eurasienne entre le capitalisme hautement développé (jusqu'à baisse du taux de profit et saturation des marchés épouvantables) de L'Europe de L'Ouest avec notamment, la Russie et ses immenses espaces dans lesquels le capital occidental pourrait s'investir massivement.
Comme "ils" ne peuvent pas nous détruire sous les bombes, les américains ont mis au point leur super-bombardier de choc pour suppléer à cet état de fait.
SON NOM? L'UE de Jean Monnet ( pour les 1ers maillons de la chaîne impérialiste) et...LE TAFTA (pour l'un des derniers) avec tous les complots rendus nécéssaires en Libye, en Syrie, en Ukraine etc...et leur conséquence: LA LOGIQUE DES SANCTIONS ANTIRUSSES qui visent en réalité à affaiblir le vieux continent.
Les allemands vont se libérer de leur chaîne américaine, ils vont investir pleinement l'Europe centrale et la suite sera dicté par l'attitude de la Russie.
Encore une fois, même s'ils sont affaiblis démographique et sous protectorat militaire, l'Allemagne est un géant dont nous ne méfions pas assez. S'il s'affranchis de ce protectorat, ca tournera mal.

Les allemands tâchent de mener une politique étrangère équilibrée entre l'Est et L'ouest dite: "politique de la balançoire) conforme à leurs intérêts depuis Bismarck.
Vont-ils y réussir pour longtemps?
Dans "le grand échiquier", Zbig rappelle que les états-unis ne doivent pas choisir entre la France et L'Allemagne, mais utiliser chacun de ces pays pour arrimer l'autre solidement à L'Ouest par le truchemement de la Grande-Bretagne, faisant le "pont" en quelque sorte entre la puissance terrestre et l'Amérique.
C'est la condition sine qua non pour permettre aux anciens vaincus de la 2e guerre des vélléités de programmes d'échanges substantiels avec L'Est.
Mais nous sommes sur Terre et tout est possible comme le reconnaît Pierre Hillard.
Si un gouvernement allemand tente de s'affranchir dudit protectorat, ça tournera mal en effet...
C'est sans doute la véritable raison du "jeu" actuel complètememnt délirant de Merkel à propos des "réfugiés" de guerre
et des aterrmoiements de l'oligarchie industrielle allemande sur l'avenir de cette belle illusion qu'est L'EURO.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar iron man le Dim 4 Sep 2016 21:20

@Maraboo,

Pour réaliser l'objectif que tu cites, il est donc nécéssaire de casser toute alliance eurasienne entre le capitalisme hautement développé (jusqu'à baisse du taux de profit et saturation des marchés épouvantables) de L'Europe de L'Ouest avec notamment, la Russie et ses immenses espaces dans lesquels le capital occidental pourrait s'investir massivement.

Absolument d'accord.

En fait, s'il y avait quelque chose à détruire chez les européens, c'est leur nationalisme. Le premier étant étant celui des Français. Sauf que les US n'ont pas vu la reconstruction du nationalisme allemand détruis par les nazis et qui s'est reformer sous l'effet de la réunification allemande et du mécontentement de sa population suite aux vagues d'immigration.

Je ne considère pas le nationalisme à contrario de beaucoup comme un poison. Et je me félicite même lorsque celui ci n'est pas belliqueux. Espérons que ce nationalisme ne vire pas au "cheval fou".

Les allemands tâchent de mener une politique étrangère équilibrée entre l'Est et L'ouest dite: "politique de la balançoire) conforme à leurs intérêts depuis Bismarck.
Vont-ils y réussir pour longtemps?

Je ne t'apprendrai rien en te disant que l'histoire prouve que les allemands ont été capables de passer de la realpolitik apaisée, équilibrée, intelligente à la weltpolitik qui est agressive, expansionniste. Une phase équilibrée qui les mènent au sommet, puis un point de basculement qui nous mènent à la catastrophe. Attention, je ne dis pas que c'est ce qui va encore se passer.

Dans "le grand échiquier", Zbig rappelle que les états-unis ne doivent pas choisir entre la France et L'Allemagne, mais utiliser chacun de ces pays pour arrimer l'autre solidement à L'Ouest par le truchemement de la Grande-Bretagne, faisant le "pont" en quelque sorte entre la puissance terrestre et l'Amérique.

Oui. Ça m'a fait plaisir de lire ça.
Les US se doivent d’enchaîner la France à l'Allemagne puis l'ensemble à l'Europe et ensuite à L'Eurasie.

C'est sans doute la véritable raison du "jeu" actuel complètememnt délirant de Merkel à propos des "réfugiés" de guerre et des aterrmoiements de l'oligarchie industrielle allemande sur l'avenir de cette belle illusion qu'est L'EURO.

Je n'ai pas de certitude à ce propos. Tu as surement raison.
Pour moi, la seule chose qui empêche l'Allemagne dans l'immédiat de se débarrasser du parapluie américains c'est son énorme affaiblissement démographique.

J'aimerai terminer en attirant l'attention sur un point qui me semble le plus important.

Sur ce continent, nous nous sommes opposés aux cours des siècles aux britanniques et aux allemands. L'empire britannique à périclité en début de siècle, pour eux l'histoire est finie. Les ambitions d'Empire sont terminés. C'est un peuple souverain, une puissance nucléaire qui cherche par le commerce de services sophistiqués à se maintenir parmi les leader mondiaux.

A mes yeux, pour les allemands c'est différent. Nous avons toujours cassé les ambitions "impériales" des allemands. Ces derniers au cours du siècle se sont toujours relevés pour continuer. Et c'est ce qui se repasse actuellement, d'une façon différente bien évidemment. Le contrôle américains pour le moment freine leur ambitions. Mais selon moi, cela ne durera pas.

J'apprécie sincèrement le peuple allemand et je ne cherche pas içi à faire de la germanophobie (loin de là), mais je pense que nos élites ne comprennent pas la force que nous avons en face de nous.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar azorgues le Dim 4 Sep 2016 22:31

Etonnant ce débat...

Pour avoir partagé de nombreuses choses avec des allemand, c'est un peuple très ouvert, écolo que je comparerai au Japon de par leur histoire...
Alors certes ; il y a un réveil en Allemagne tout comme au Japon... Mais l'éducation idéologique inculquée pendant ces dernières décennies reste la même. Je pense qu'on a le temps de voir venir. On ne fera pas faire la guerre à un peuple qui veut vivre de sa tête, de sa culture et de son travail.

Un rapprochement avec la Russie pourquoi pas ! Mais ce sera indéniablement un éclatement de l'UE nous laissant nous ; français ; sur le carreau...

Malgré tout je partage votre vision des choses sur la puissance de l'Allemagne qui n'est pas à démontrer. Mais aussi sur cette guerre économique que se livrent les US et l'Europe. Qui va tomber en premier ?
azorgues

Messagepar iron man le Dim 4 Sep 2016 23:06

@Azorgues
Etonnant ce débat...

Pour avoir partagé de nombreuses choses avec des allemand, c'est un peuple très ouvert, écolo que je comparerai au Japon de par leur histoire...
Alors certes ; il y a un réveil en Allemagne tout comme au Japon... Mais l'éducation idéologique inculquée pendant ces dernières décennies reste la même. Je pense qu'on a le temps de voir venir. On ne fera pas faire la guerre à un peuple qui veut vivre de sa tête, de sa culture et de son travail.

Oui, je pense aussi.
Et personne n'a envie de faire la guerre à nos voisins et amis. Moi, le premier.

Et lorsque je parle de realpolitik et de weltpolitik, c'est à relativiser, ce ne sont pas les mêmes époques.

Mais je regarde les choses tels quelles sont et je ne veux pas me mentir. Il y a une force chez ce peuple qui nous surpasse.

Personne, en Europe n'aurait été capable en l'espace de 10 ans, de réaliser l'exploit qu'ils ont accomplis lors de la réunification et surement pas nous français.

Je pense sincèrement que c'est un peuple abîmé, traumatisé et culpabilisé par ce qu'il ont fait.

Mais il ne s'agit pas içi, de d'éducation, ni d'idéologie. Il s'agit d'un peuple qui incarne une force en mouvement qui se cherche, dieu merci déclinant démographiquement.

Si mes souvenirs sont bons, il y a d'énormes similitudes dans les structures familiales allemandes et japonaises. Des structures autoritaires extrêmement dures.

Au niveau de Japon, tu as exactement le même questionnement.

Je pense qu'on a le temps de voir venir.

C'est un luxe, qu'il ne faut jamais s'accorder. Pour tout le monde. Pour nos voisins, comme pour nous.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Lun 5 Sep 2016 13:45

azorgues a écrit:On ne fera pas faire la guerre à un peuple qui veut vivre de sa tête, de sa culture et de son travail.

Je sors un peu la phrase du contexte, car pas que les allemands. Je pense que tous les peuples du monde, ou presque, sont dans ce cas la... mais que c'est un tort de dire/penser ainsi !
Déclencher une guerre, c'est pas bien dure, juste quelques personnes, une riposte adverse, et c'est parti...
Donc que ton peuple le veuille ou non, a partir du moment ou il y a une étincelle + une riposte, bah ils sont embarqués dans l'histoire :?
Et la ou ca fait mal, c'est quand le jeu d'alliance des 2 camps entrent dans la partie...
Donc tu peux être le plus heureux du monde avec tes moutons dans le Larzac et vouloir vivre en paix, ca ne changera pas grand chose, t'aura juste moins de chance de prendre un pruneau qu'un parisien ! Quand l'histoire est en marche, malheureusement...
Et je parle même pas des "complots", flase flag, et autres trucs, car c'est pas bien d'être "complotiste" !!! bouh Mr le député polonais qui nous avait dit que son pays avait entrainé des gens qui ont tirés dans le dos des manifestants à Kiev !!! ah non j'ai du voir ca dans un film :roll:
Par la j'entends que des éléments extérieurs peuvent avoir intérêt a ce qu'il y ai des étincelles :?

Bref faut pas oublier que dans un conflit, il y a au moins 2 personnes/groupes ! Donc même en ayant la meilleure volonté du monde pour vivre en paix, c'est pas forcément le cas d'un voisin qui veux agrandir ses frontières :lol:
Inf

Messagepar Nemo le Mer 7 Sep 2016 10:12

Pour revenir au topic (quand est-ce que l'or augmentera significativement), j'avoue avoir du mal entre le biseau ascendant de Trado (qui annonce la poursuite de la hausse), la courbe d'Azorgues (qui annonce une baisse) et les prédictions fractales de Maraboo d'une baisse avant la 3 de la C-up.
Maraboo et Azorgues sont d'accord, si je pige bien.
La courbe d'Azorgues est convaincante mais celle de Trado aussi. Comment c'est possible avec les mêmes données, deux courbes qui suggèrent deux conclusions différentes ? (j'espère que ma question n'est pas trop con... :? ).
Nemo

Messagepar maraboo666 le Mer 7 Sep 2016 10:43

@ Nemo
Je ne sais pas si tu t'y connais particulièrement en AT classique, mais il me semble que tu interprètes les graphes de Trado à l'envers...
Ils démontrent que l'OR (surtout en dollar, si je me souviens bien) évolue en effet dans un BISEAU ASCENDANT qui se CASSE statistiquement PAR LE BAS!
A part ça, tous les indicateurs techniques de ses différents systèmes de référence sont effectivement dans le vert et le tout récent rebond (probablement pas de hausse des taux US en Septembre, chiffre médiocre des emplois non fermiers "officiel" et remontée de D.Trump dans les sondages) semble le confirmer... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Nemo le Mer 7 Sep 2016 12:17

En effet, je n'y connais absolument rien en AT classique. Ce n'est vraiment pas ma partie :oops: .
Si le biseau ascendant se casse systématiquement par le bas, ça veut dire que la pente de la courbe ascendante diminue (tout en restant ascendante) ? C'est ça ?
Nemo

Messagepar maraboo666 le Mer 7 Sep 2016 14:45

Si le biseau ascendant se casse systématiquement par le bas, ça veut dire que la pente de la courbe ascendante diminue (tout en restant ascendante) ? C'est ça ?
Nemo

NON.
Les cours évoluent (en $$) non pas dans un canal, mais dans un biseau ascendant. Trado nous explique clairement que ce type de biseau se casse (la courbe des prix sera bien obligé d'en sortir, justememnt à cause de sa forme en biseau non parallèle) PLUS SOUVENT (pas "systématiquement") par le bas que par le haut.
Peut-être 55 ou 60% de chances.
C'est une constatation statistique basée sur une tonne de cas similaires et toutes sortes d'indices. Et tous les traders placent leurs stops en fonction de ces données statistiques qu'ils connaissent tous en supposant que leurs collègues feront comme eux!
Si la probabilité esr respectée (ce n'est évidemment pas une certitude), cela veut dire qu'on assistera à une correction un peu plus sérieuse.
La courbe ascendante deviendrait donc "descendante" afin de casser le bord inférieur dudit biseau par le bas...
Ce qui sera du coup un signal fort de "short" pour tous les bear sur le gold et il n'en manque pas!
maraboo666

Messagepar Nemo le Mer 7 Sep 2016 15:48

@ maraboo
OK, merci, mais alors c'est la conclusion de Trado qui est peut être un peu misleading car il conclut à une tendance haussière avec pas mal d'assurance même s'il signale par le bémol du biseau ascendant un risque de consolidation (en dollars). Sa tendance haussière, ce serait quand même du court terme ?
Car si un biseau ascendant se casse statistiquement (en effet j'avais lu systématiquement ce qui m'avait conduit à ne pas comprendre ce que Trado expliquait), une baisse est donc très très probablement en vue.
Ce serait (pour revenir aux fractales) ta chute avant la 3 de c-up ?
Nemo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or