Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Je vais bientôt faire construire ma maison

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Je vais bientôt faire construire ma maison

Messagepar azorgues le Mar 22 Nov 2016 18:29

la tune a écrit: :lol: En somme, tu dis "plus sérieusement" la même chose, que ce que nous avons dit "moins sérieusement". :lol:

Je trouve juste que les termes "faire les poubelles" , "l'élevage de poule" ou la "pêche" pour se nourrir sont trop fort.
L'état se complaît à créer une forme d'assistanat dans sa population. Elle existera toujours via les retraites et les RSA. On pourra se nourrir... On "survivra".

Mais pourrons nous vivre dignement et payer un crédit immobilier ?
Il faudra sacrément bien pêcher... Pas sûr que ça suffise à payer le crédit.
azorgues

Publicité

Messagepar la tune le Mar 22 Nov 2016 21:30

azorgues a écrit:
la tune a écrit: :lol: En somme, tu dis "plus sérieusement" la même chose, que ce que nous avons dit "moins sérieusement". :lol:

Je trouve juste que les termes "faire les poubelles" , "l'élevage de poule" ou la "pêche" pour se nourrir sont trop fort.
L'état se complaît à créer une forme d'assistanat dans sa population. Elle existera toujours via les retraites et les RSA. On pourra se nourrir... On "survivra".

Mais pourrons nous vivre dignement et payer un crédit immobilier ?
Il faudra sacrément bien pêcher... Pas sûr que ça suffise à payer le crédit.

Je suis désolé d'avoir ici à rapporter le quotidien de beaucoup de gens qui m'entourent, mais c'est le quotidien de ce qu'il se passe AUJOURD'HUI, pour une Kyrielle de personnes de conditions modestes du Nord-Pas de Calais, et, sans doute, de nombreuses autres régions de France.
Ne t'inquiètes pas pour le remboursement de leur crédit immobilier; ils n'en ont pas. Pas les moyens d'y accéder.
Lorsqu'ils ont payé les factures de loyer, chauffage, électricité, frais de la vieille voiture pourrie, il reste le restau du cœur et "faire les poubelles" , "l'élevage de poule" ou la "pêche" .

Sur ce forum, les participants, dont je suis, ont un niveau de revenus qui permet généralement de boucler les fins de mois, et d'avoir un peu de visibilité sur l'avenir. Je t'assure, que pour certaines familles, les fins de mois commencent souvent à partir du 15, voire un peu avant. :cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar azorgues le Mer 23 Nov 2016 18:42

la tune a écrit:Sur ce forum, les participants, dont je suis, ont un niveau de revenus qui permet généralement de boucler les fins de mois, et d'avoir un peu de visibilité sur l'avenir. Je t'assure, que pour certaines familles, les fins de mois commencent souvent à partir du 15, voire un peu avant. :cry:

Oui... C'est sûr. J'en sais quelque chose. Je l'ai vu cette année avec une famille à charge ; la voiture qu'il faut remplacer ; la maison qu'il faut refaire et les impôts qui tombent en grosse couche... L'addition est vraiment salée !

J'utilise un outil de reporting pour m'en rendre compte ; et le résultat est alarmant. J'en suis déboussolé. Genre 3000€/an de médecins pour nous / bébé / pédiatre / médocs / mutuelle... Franchement... ça me fait mal au coeur. Tout devient hors de prix ; même le simple fait de se soigner ! Et j'ai eu la chance de rien n'avoir de grave ; ni moi ; ni ma famille ! Je suis chanceux.

Alors avec un crédit immobilier conséquent ; l'arrivée de cet enfant m'aurai sans aucun doute coulé. C'est pour ça que je montre une certaines vigilance à 25 ans... Les dépenses sont loin d'être les même qu'avec une famille à charge et ça arrive parfois plus vite qu'on ne le croit. :D
azorgues

Messagepar la tune le Mer 23 Nov 2016 22:12

Même à la retraite, proprio de son logement, il faut être vigilant.
Compte tenu des déficits budgétaires annuels, si un prochain gouvernement veut ramener ceux-ci à près de 0 , il me faut compter une perte de pouvoir d'achat de l'ordre de 18 % environ. :? ...j'essaye de m'y préparer, en espérant que les arbitrages que je fais seront judicieux. :(
M.Thatcher
la tune

Messagepar pharlap99 le Ven 25 Nov 2016 09:51

L'Etat dit que les prix n'augmentent pas mais c'est archi-faux ! C'est sur que si le pain au chocolat coûtait 15 centimes d'€ comme l'affirme Copé qu'on pourrait se dire que c'est le cas mais c'est tout le contraire.
Il y a quatre ans un caddie de supermarché me coûtait 110 à 120€ sans vraiment me priver. Aujourd'hui, ce même caddie me coûte 150€. C'est hallucinant et vu que ça fait près de 5 ans que je n'ai pas vu une seule augmentation... Je ne me plains pas vraiment pour moi, mais je me dis que ça doit être catastrophique pour beaucoup de familles qui elles ne savent pas comment faire dès le 15 du mois et si jamais une catastrophe leur tombe sur la figure (panne de voiture, frigo qui lâche, enfants malade...) ont tout de suite la tête sur l'eau. Et ne demandez surtout pas aux banques de vous aider, suffit de voir les montants qu'elles facturent en cas de chèque rejeté.

Ma femme est fonctionnaire territoriale et voit les différents services de la ville pour laquelle elle travaille se vider avec une charge de boulot supplémentaire de quasiment 100%. Déjà qu'avant elle faisait peu de pause déjeuner, elle n'en fait plus du tout maintenant et effectue 50 heures semaine. Du délire ! Et tout ça parceque les finances des villes sont de plus en plus mauvaises, le nombre de personnes ne payant plus d'impôts parcequ'elles sont au chômage a augmenté sensiblement, les dotations de l'Etat ne sont plus qu'un lointain souvenir et il faut donc bien compenser ailleurs. La ville fait une politique de 0 pesticides et laisse les mauvaises herbes proliférer. Le Maire dit que c'est pour réduire la pollution dûe à ces pesticides mais la vraie raison est économique (plus de pesticides à acheter).

Tout ça pour prévenir que cela va être de pire en pire. Je n'ai QUE la quarantaine donc je suis encore loin statistiquement de passer l'arme à gauche (je touche du bois) et même si je n'ai pas peur de l'avenir pour moi cette peur je l'ai pour ceux qui ont la vingtaine aujourd'hui, ce qui, d'après ce que je lis sur ce forum est le cas de certains d'entre-vous. J'ai surtout peur pour mes enfants qui sont encore beaucoup trop petits pour voler de leurs propres ailes et la première de mes priorités sera de leur acheter chacun un appartement pour qu'ils aient un toit au-dessus de leur tête pour que personne ne puisse les mettre dehors. C'est sans aucun doute le plus beau cadeau "matériel" qu'on puisse donner à ses enfants si on en a les moyens bien entendu. Lorsque 50, 60 voir 70% de son salaire va dans son loyer, pas étonnant que l'on se retrouve aussi rapidement dans le rouge à la banque.
pharlap99

Messagepar la tune le Ven 25 Nov 2016 10:27

@" pharlap99"

"Je n'ai QUE la quarantaine donc je suis encore loin statistiquement de passer l'arme à gauche (je touche du bois) et même si je n'ai pas peur de l'avenir pour moi"

Moi, qui suis retraité, j'ai moins d'optimisme. J'ai l'intime conviction que je vais y laisser des plumes, avant de passer l'arme à gauche. Le système actuel n'est pas tenable. :cry:
M.Thatcher
la tune

Messagepar pharlap99 le Ven 25 Nov 2016 11:01

Le système n'est effectivement pas tenable mais aucun Président n'a envie d'être celui qui effectue les choix qui s'imposent et donc de donner la mauvaise nouvelle tellement ils sont obsédés par leur réelection. L'UE ne devrait plus exister, elle coûte trop cher par rapport à son utilité, mais les fonctionnaires s'y trouvant vont tout faire pour retarder l'échéance le plus possible afin de ne pas pointer au chômage mais ce ne sont pas nos gouvernements et sans doute celui qui s'annonce en 2017 qui nous feront sortir de là. Il faudrait (malheureusement ou non) un mouvement de type FN pour enclencher le phénomène mais les français ne sont pas (encore) assez malheureux pour choisir cette alternative. Je les compare à une armée encerclée et qui jour après jour perd petit à petit du terrain et qui sait qu'un jour elle sera décimée, mais ils s'accrochent à l'espoir futile que les choses iront mieux par magie plutôt que de tenter une sortie avec quelques chances de gagner la partie.

D'autres s'accrochent à l'espoir du fameux Revenu Universel... http://www.liberation.fr/france/2016/09 ... el_1506565 ...qui permetterait à tout un chacun (sans limites de ressources) d'être payé pour vivre. Ce Revenu Universel avoisinerait les 700 à 800€ et même si vous travaillez vous y aurez droit, ce qui s'ajoutera à vos revenus provenant du travail. A savoir comment ils vont le financer...
A mon avis ce Revenu Universel est pensé pour éviter une prochaine révolution après l'effondrement du système économique qui mettra des millions de personnes supplémentaires au chômage. C'est à mon avis la seule chose qui empêchera que les personnes se rebellent réellement contre leurs dirigeants.

Comme disent les anglo-saxons "Time will tell".
pharlap99

Messagepar la tune le Ven 25 Nov 2016 11:51

Je crois que l'on se fait une idée erronée de la réalité de ce "revenu universel".
De mon point de vue, ce serait une allocation unique qui remplacerait; le RSA, l'AAH, le minimum vieillesse, les alloc.chômage...etc. Il n'y aurait qu'un guichet unique, d'où le même montant global dépensé par la collectivité, l'économie se ferait par la structure administrative chargé de gérer ceci.
M.Thatcher
la tune

Messagepar azorgues le Ven 25 Nov 2016 12:28

Un revenu universel...

On a déjà plus de 50% des salariés qui sont directement ou indirectement des salariés de l'état en comprenant les sous-traitants etc. Le nombre est compris entre 14 et 15 millions de personnes. C'est officiel ; c'est tombé sur BFM Business ce matin à 8h dans un débat.

A cela vous rajoutez les étudiants (3M) , les retraités (14M), les RSA (3M) ... Vous arrivez à 20 millions.

Additionnez 20 millions à 15 millions ; vous arrivez à 35 millions de personnes directement financés par l'état pour un total de 43 millions d'électeurs.

35 millions de personnes financés par l'états.
43 millions d'électeurs.

Faites le calcul ; comment voulez vous l'alternance ?
azorgues

Messagepar pharlap99 le Ven 25 Nov 2016 12:37

Rajoutez également toutes les personnes vivant à l'étranger et qui ont la nationalité française. Il y a déjà énormément de fraudes au RSA par des personnes vivant en Angleterre, au Maghreb, en Afrique qui reviennent en France dès qu'elles ont un entretien à passer et retournent au pays en touchant l'allocation.
Vous imaginez une famille vivant dans un pays africain dont chaque membre toucherait 700€ par mois ? De la fraude en veux-tu en voilà.
pharlap99

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or