Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise + MàJ

Messagepar azorgues le Jeu 16 Fév 2017 20:32

Ah ce n'est pas triste cette folie Trump du moment...

Mon bel entourage aisé qui parle sans arrêt de Trump en ce moment... tel un nazi escroquant les petits citoyens et créant du chômage... Merci à Canal + et à TF1 pour ce bourrage de crâne efficace.

Personnellement j'écoutais BFM Business et la c'était H24 de l'anti-Trump. Selon les "experts" de BFM , "Ça monte ; oui ; mais Trump le nazi va provoquer le krach."

La ; ça en devint grotesque cette propagande... de la pure idéologie nous poussant sur un Macron sans programme ou un Hamon communiste.

Bref... voila les nouvelles. Pas glorieux !
azorgues

Publicité

Messagepar Inf le Jeu 16 Fév 2017 21:51

azorgues a écrit:Mon bel entourage aisé qui parle sans arrêt de Trump en ce moment... tel un nazi escroquant les petits citoyens et créant du chômage... Merci à Canal + et à TF1 pour ce bourrage de crâne efficace.

Perso j'en peux plus !
Ca pousse à devenir associable.

C'était mieux quand c'était Poutine le grand méchant... Enfin... moins pire !!! :lol:

Plus ca va plus je me déconnecte de toute cette réalité nauséabonde, y'a plus que de l'émotion piloté par les médias, aucune réflexion sur la géopolitique, l'économie, ou autres ! Non juste un troupeau qui pense comme on lui dit de penser et qui raconte par moment n'importe quoi. J'ai pas du tout la motivation de batailler avec mes proches sur tout ca en ce moment... je laisse pisser !!!!

C'est vraiment triste de voir tout ca :?
Inf

Messagepar iron man le Jeu 16 Fév 2017 22:41

@azorgues et Inf,

Lorsque vous vous retrouvez dans ce genre de discussion " Trump est un dangereux nazi ", je vous recommande une expérience assez intéressante.

Demandez calmement à votre interlocuteur, pour quelles raisons Trump est-il un dangereux nazi ?

Tout simplement.

Comme les médias, remplissent du vide avec du vide, vous devriez assez rapidement avec des haussements d'épaule, des affirmations grotesques et le lots d'habituels clichés.

Ne vous arrêtez pas à ca, continuez point par point.

Trump et le mur,
Trump et l'isolationnisme,
Trump et le muslim ban,
Trump et le kkk,
Trump et les petits blancs racistes,
Trump et les femmes,
etc...

En réalité, les gens n'ont aucun arguments, aucune matière à argumentation, parceque les médias remplissent les petits cases vide dans leur cerveau avec de la fiente.

Bref, restez zen, ne vous déconnectez pas de la réalité, répondez en argumentant.

Vous comme eux, êtes victimes des mêmes crapules.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar azorgues le Ven 17 Fév 2017 08:29

C'est pas mal cette technique Iron Man. Mais très chronophage malheureusement. :roll:

A un repas de famille ; c'est faisable... Mais avec les collègues que tu te tapes toute la semaine ; ou à une soirée avec de vieux amis que tu n'as pas vu depuis longtemps ; ça l'est moins.

Tous les points 1 par 1 qui viennent naturellement en plus ; c'est dire à quel point les gens sont formatés. En général je n'ai même pas à les proposer ; ils viennent tout seul et dans l'ordre exact. C'est du Copier/Coller à chaque coup.
1) - Trump Raciste avec les murs etc.
2) - Trump le fou qui n'a aucune connaissance économique... Il va créer du chômage ; comme en France. (Parce que la France est le nombril du monde , c'est bien connu).
3) - Trump et Corruption entre ses affaires privées et publiques.
4) - Trump Myso qui traite mal les femmes.
5) - Trump le fou qui légalise tout et n'importe quoi. Et qui prendra des décisions politique de fou quitte à créer des guerres...

Le point 4 est parfois oublié par certains hommes mais rarement par les femmes.
Et paf ! là au point 5 ; si on y arrive ; c'est le délire profond. ça part dans tous les sens.

Il faut subir les discours. Comme Inf. C'est le plus simple.
azorgues

Messagepar Inf le Ven 17 Fév 2017 14:12

Subir, ou se barrer tout simplement !
En repas de famille, ca passe, car t'as le temps !

Au boulot a la pause café laisses tomber...
Si pour peux que tu ne prennes pas le café avec les mêmes, rebelote....
Tu bois une bière avec des potes, rebelote ...
Tu parles vacances à l'étranger, rebelote...
Tu vas pisser.... Mais sérieux quoi la aussi !? :roll:

Ce qui est lourd, c'est que c'est TOUT LE TEMPS pareille, toujours le putain de mur en premier, alors qu'ils ne savent même pas que l'histoire vient de Bush ! Les histoires Trump/Bush/11 septembre, c'est pareille, TF1 n'a pas dit alors ils savent pas ! C'est tellement saoulant d'avoir l'impression de parler a des enfants d'école maternelle.... :lol:
Perso je ne suis ni pour, ni contre, ce Trump ! Je suis juste factuel, et ca me gave tellement d'entendre autant de conneries, des partis pris sans aucun fondement ni argument :/

Perso, j'aime bien les frappes chirurgicale, ou les phrases simples qui cassent le délire du genre :
"oui Trump, c'est comme le Brexit, la fin du monde, on jetait même les bébés dans la Tamise" !
C'est pour ca que j'aime bien Delamarche, ce genre de phrase, c'est plutôt marrant à sortir et généralement ca calme les hardeurs des intoxiqués de la TV ! Ensuite tu te barres tranquillement ! Dans 6 mois, ou dans 4 ans, le type se dira sous la douche "TF1 avait dit ca, et c'est pas arrivé en fait" et il aura peut être plus de chance de comprendre que c'est un pigeon qui gobe tout ce que dit la TV, plutôt que de lui faire un cours sur un truc qu'il ne lira pas, et n'investiguera pas !
C'est malheureux mais il faut guerrir le mal par le mal, avec de l'arrogance et de l'orgueil, en une phrase limite blessante !!! Une seule phrase bien placé aura plus d'effet qu'une leçon... Tôt ou tard le mec se dira que ce que dit la TV ne se produit pas, ou que c'est trop gros ! "Et l'autre qui m'avait sorti ca en me snobant il avait raison, le salop !!" :?

J'ai probablement dit ca ici par le passé dans un de mes posts, mais je suis persuadé que la TV, et essentiellement celle-ci, est la "clé de voute du système" dans lequel on vit ! Tu enlèves la TV, tout ce cinéma s'arrête et les gens recommencent a se poser des question ! La TV est vraiment une invention qui a été détourné a des fins ignobles.... Comme ce que l'on essaye de faire avec internet et autres decodex en ce moment vous me direz ! :roll:
Inf

Messagepar iron man le Dim 19 Fév 2017 18:39

Dernière vidéo de Martin Prescott.

Les marchés financiers se préparent à une explosion

https://www.youtube.com/watch?v=fLUU8jqAuPM
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar maraboo666 le Jeu 23 Fév 2017 17:52

Trump n'a pas encore réglé les crises syriennes et Ukrainiennes, mais il a ressuscité la guerre des chiottes aux USA!
ET C'est un journal ami du "MONDE", classé TRIPLE-VERT par son #Deconnex qui vous le dit! :lol:
http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/21/donald-trump-revient-sur-la-bataille-des-toilettes-et-va-faire/
Pendant ce temps là, le Ku-Klux-Klan a choisi son (ou plutôt SA) candidate pour les élections françaises et il s'empresse de nous le faire savoir!
TREMBLEZ, braves gens...Il paraît que c'est David Duke en personne qui a réalisé le photomontage:
Image
On vit une époque formidable! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar azorgues le Jeu 23 Fév 2017 21:14

Ce sera Macron Président.

Avec Bayrou, les écolos, Mélenchon et tous les arrivistes derrières cet homme qui représente Rotshild et l'élite de notre nation.

Ils cherchent le cash et le capital des français ; ils vont l'avoir...
azorgues

Messagepar la tune le Ven 24 Fév 2017 18:09

De mon point de vue, c'est la pire campagne électorale, depuis que j'entends parler d'élections présidentielles (1965) :cry:
Depuis cette date, chaque élection est en dessous de la précédente, de part la "qualité" des prétendants.
On doit en être au niveau du quatrième sous-sol...et c'est pas fini ! :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar maraboo666 le Sam 25 Fév 2017 11:02

C'est pas si dur de convaincre les gens pas totalement hostiles...Pour certains, on OUBLIE.
Quelques règles à respecter qui s'appliquent tout à fait au gimmick: "Trump et son mur"
1) Connaître le sujet et l'histoire des "murs" depuis Berlin à ceux d'aujourd'hui. Ne pas hésiter à parler du plus "long" mur ISRAELIEN, documents et photos à l'appui que 'on peut trouver même dans la "grande" presse!
2) Se faire de petits dossiers avec des sources indiscutables. Inutile de photocopier un article d'analyse E/R ou de T.Meyssan (qui est en plus approximatif et bcp trop "optimiste" dans sa vision des choses).
3) Utiliser la technique mainstream de l'adversaire (Ingenierie Sociale): La formule courte, voire le slogan...
Répondre à une question par une autre question encore plus déstabilisante et propice à ce que le mec se sente au minimum ébranlé dans ses convictions!
4) Ne jamais s'énerver, sinon vous passez pour un énergumène de mauvaise foi ou un dingo! :mrgreen:
Vous voulez une démonstration par l'image?
Voici comment, en 5 mn chrono, MLP a totalement "DETRUIT" un journaliste soit-disant "expert" de FR2 qui a eu la mauvaise idée de citer le rapport de "L'Institut Montaigne" pour l'attaquer sur son programme économique...
MLP a été EXCELLENTE sur ce coup-là et notre "expert" qui pensait marquer un but facile avant d'enfoncer le clou sur "les affaires judiciaires du FN" en est resté "baba" pendant quelques secondes...
Aux yeux des téléspectateurs, c'est LUI qui passe pour l'idiot de service (ce qu'il est par ailleurs).
Un grand moment de télévision, pour l'exemple. Et dites-vous que ces trucs-là, ça S'APPREND! ;)
NB: C'est ce qui manque encore un peu à Asselineau, bien qu'il se soit amélioré depuis son passage ONPC chez Ruquier!
https://twitter.com/AnthoGonzalez56/sta ... 7262017540
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or