Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mer 4 Oct 2017 11:21

oui et non, ca peux aider a faire connaitre les cryptos un peu plus !
Sur le coup ca reste une bonne nouvelle pour les cryptos en général, vu que le bitcoin sert un peu "d'indice" pour les autres.
Du moins c'est ce que je me suis dit hier.

Après, en y réfléchissant bien, Goldman traduit bien l'incertitude qui règne sur le bitcoin, et je trouve ca assez révélateur.
Franchement y'a aucun moyen de cerner ce que ca ferra pour le moment. Dans les faits, il y a la confiance de pas mal de monde, mais malheureusement ce n'est pas suffisant dans l'immédiat, la technologie employé est un peu vieille, et nécessite des améliorations. Et derrière on voit la communauté bitcoin se chamailler et être incapable de s'entendre on dirait ! Si il y a un hard fork 50/50,ca peux très bien tuer les 2, car bitcoin à besoin de pas mal de monde pour vivre... Perdre 50% des nœuds ca revient à perdre la confiance je trouve (tout deviendrait plus lent pour les deux) !

Bref le bitcoin je suis pas assez callé niveau news, mais de ce que je lis à pas mal d'endroits, c'est que ca à beau être le premier, il est en train de devenir toxic pour les autres, et pour lui même, en raison de sa propre communauté :/

Pour en revenir a Goldman, si ca se produit (et c'est tout à fait possible je dirais qu'ils sont indécis sans avoir vu le résultat du prochain hard fork) alors a mon avis on pourra s'attendre a une belle envolé des cours !! Parce que si goldman le fait, tout le petit monde bancaire suivra, et la on verra la fameuse bulle se créer quand madame michu aura le droit au bitcoin dans ses produits bancaires :lol:

Bref, le prochain fork va être interessant à suivre !
Je voulais faire un petit récapitulatif sur les autres cryptos, j'ai passé pas mal de temps a me renseigner sur les ripple, Iota, Neo, etc ! Je verrais ca dès que j'aurais le temps, mais désormais pour moi il y a un moyen assez simple de trancher pour savoir si c'est risqué ou non. Faudra que je me penche plus sur le bitcoin et surtout les guerres internes, car a mon avis le succès du bitcoin dépend surtout de ca désormais.
Dans tous les cas, papa c'est bitcoin, et le fils prodige c'est ethereum ! (Pour l'instant en tout cas)
J'y reviendrais par la suite !
Inf

Publicité

Messagepar Inf le Mer 4 Oct 2017 22:40

https://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/6vie5v/help_pull_the_plug_on_segwit_2x_heres_how/?limit=500

Un petit topic sur reddit, pour ceux qui sont intéressé et qui captent rien concernant l'update de bitcoin en novembre.
Et donc concernant les problèmes de désaccords entre dev et mineurs, sur l'évolution du bitcoin.
Bitcoin est victime de son propre succès !

L'analogie de ecafyelims avec le trajet en voiture pour la ville segwit est bien pensé je trouve. Pour un néophyte qui veux comprendre en large tout ce cirque, c'est le post à lire !
Il y a un passage de débat sur les blocks et leur tailles, ainsi que les répercutions, ce qui est très interessant aussi ! :)
Inf

Messagepar iron man le Jeu 5 Oct 2017 12:42

Pour compléter les avancées de Inf.

Bitcoin : quatre scénarios pour le « fork » de novembre

https://bitcoin.fr/bitcoin-quatre-scena ... -novembre/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Jeu 5 Oct 2017 21:11

et bah moi je parie sur le 8ème !! :lol:

Non sérieusement, c'est tout nouveau, donc c'est surprise sur surprise !
Je me demande vraiment ce que ca va donner !

Ce dont je suis sur, c'est que le prix va monter d'ici la, car pour beaucoup de gens, c'est "free money". Donc ca va acheter en espérant un hard fork, en espérant que les plateformes ouvrent les portes au(x) nouveau(x) né(s) rapidement, pour tout revendre après le plus vite possible ! Donc fort à parier que derrière le cours prendra une claque sur une (ou plusieurs) des chaines.
Perso je jouerais pas a ca, imaginons on tombe sur le scénario numéro 3... Ça ferrait 3 chaines, et le bitcoin serait extrêmement affaiblit, derrière tout serait possible :roll:
Simplement, d'être aussi affaiblie peux faire perdre la confiance, mais ca ouvre aussi la porte aux attaques par rejeu.
Et plus il y aurait de chaine, plus...

Bref, je reste factuel, vraiment, je pense qu'absolument tout est possible si ils n'arrivent pas à s'entendre !
Inf

Messagepar iron man le Lun 9 Oct 2017 14:02

Ôyez, Ôyez en Novembre ca va spliter dans tous les sens. (En espérant que non)

Bitcoin – La guerre des forks

https://bitconseil.fr/bitcoin-guerre-de ... 2x-btcgpu/

Quand je regarde l'arbre des possibilités, J'ai comment dire... :?

https://bitconseil.fr/wp-content/upload ... sibles.jpg
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar azorgues le Mar 10 Oct 2017 07:02

Même l'auteur de l'article reconnait qu'il en fait trop :lol: . Ce sera une création de dérivés "Altcoins & co" sans intérêts. Depuis 15 jours, le bitcoin ne subit plus les baisses que les dérivés comme l'Ether subissent.

Il va y avoir une décorrélation marquée.
azorgues

Messagepar Inf le Mar 10 Oct 2017 08:06

Oui Azorgues, car le syndrome du free money s'empare de beaucoup de monde !
Plus il y aura de hard fork prévu, plus les gens vont en acheter, en espérant des scissions de chaines, et d'avoir du free money en revendant la nouvelle chaine pourrie avant les autres.
C'est super malsain je trouve, mais bon :roll:

Bon après on verra si sur le mois à venir le BTC s'envole largement au dessus de son plus haut précédent (dans 5$ en gros).
On peux très bien atteindre 6k$, mais a mon avis une fois les forks passés la correction montrera le bout de son nez :D
Inf

Messagepar Inf le Mar 10 Oct 2017 18:34

le plus haut a été dépassé !

4900$ le BTC actuellement !

Reste à savoir ce que ca donnera dans 1 mois, avec :
- le bitcoin
- le bitcoin cash
- le bitcoin gold
- le bitcoin 2x
- le bitcoin masqué
- le bitcoin au lait cru
-... etc

:lol:
Inf

Messagepar Inf le Jeu 12 Oct 2017 19:16

5300$ !

Et a mon avis d'ici le fork, c'est pas fini de monter !

Vraiment, je pense qu'on va bien se marrer dans la "crypto-sphère" après le fork du bitcoin !
J'ai pas la moindre idée de comment ca va se dérouler exactement, mais avec le syndrome du "go bitcoin, free money", la correction risque de faire parler d'elle :?

Perso, j'aurais tendance à dire que c'est toujours le moment de rentrer pour un speculateur !
Pour un mec normal, voir qui n'a pas de cryptos et qui s’intéresse au btc, je dirais d'attendre quelques jours après le fork :lol:

En dehors de tout ca, sur le long terme, je dirais qu'il y a énormément de potentiel haussier, mais les problèmes d'ententes internes sont clairement à surveiller de prêt !

Pendant ce temps, on est sur le point d'avoir la 3eme crypto qui dépasse la barre des 10 milliards de capitalisation : le ripple !
J'avoue avoir du mal à comprendre, je ne vois aucune grosse banque la dedans, et c'est d'ailleurs ce qui m'avait très vite freiné !
Pour les néophytes, en gros Ripple se propose d'être une blockchain remplaçant le swift (réseau interbancaire, pour les virements). Le hic, c'est que, pas de Goldman, JP Morgan, Deutsche bank, Credit Agricole, etc ! Enfin, certains étaient dans un consortium et sont partis.
Il y a aussi un procès en cours avec R3, une autre startup, faisant parti de ce même consortium.
Bref pour le moment je trouve pas qu'il y ai grand chose de très prometteurs, et ca me semble juste être du risque pour ceux qui sont prêts a le prendre ! A mon avis le jour ou on verra une grosse banque venir dedans, ca me semblera moins risqué !
Inf

Messagepar iron man le Jeu 12 Oct 2017 19:59

@Inf,

Garde un oeil ouvert sur Ripple et le bon.

https://content.invisioncic.com/r263943 ... a8bf12.jpg

Même si certaines banques ont quitté le navire, le panel reste impressionnant notamment du côté des banques Japonaises.

Autre point important, Ripple fricote avec la FED et la BoE...

Faites gaffe à ce truc entièrement dédié au transfert interbancaire internationaux.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or