Sur le coup ca reste une bonne nouvelle pour les cryptos en général, vu que le bitcoin sert un peu "d'indice" pour les autres.
Du moins c'est ce que je me suis dit hier.
Après, en y réfléchissant bien, Goldman traduit bien l'incertitude qui règne sur le bitcoin, et je trouve ca assez révélateur.
Franchement y'a aucun moyen de cerner ce que ca ferra pour le moment. Dans les faits, il y a la confiance de pas mal de monde, mais malheureusement ce n'est pas suffisant dans l'immédiat, la technologie employé est un peu vieille, et nécessite des améliorations. Et derrière on voit la communauté bitcoin se chamailler et être incapable de s'entendre on dirait ! Si il y a un hard fork 50/50,ca peux très bien tuer les 2, car bitcoin à besoin de pas mal de monde pour vivre... Perdre 50% des nœuds ca revient à perdre la confiance je trouve (tout deviendrait plus lent pour les deux) !
Bref le bitcoin je suis pas assez callé niveau news, mais de ce que je lis à pas mal d'endroits, c'est que ca à beau être le premier, il est en train de devenir toxic pour les autres, et pour lui même, en raison de sa propre communauté :/
Pour en revenir a Goldman, si ca se produit (et c'est tout à fait possible je dirais qu'ils sont indécis sans avoir vu le résultat du prochain hard fork) alors a mon avis on pourra s'attendre a une belle envolé des cours !! Parce que si goldman le fait, tout le petit monde bancaire suivra, et la on verra la fameuse bulle se créer quand madame michu aura le droit au bitcoin dans ses produits bancaires
Bref, le prochain fork va être interessant à suivre !
Je voulais faire un petit récapitulatif sur les autres cryptos, j'ai passé pas mal de temps a me renseigner sur les ripple, Iota, Neo, etc ! Je verrais ca dès que j'aurais le temps, mais désormais pour moi il y a un moyen assez simple de trancher pour savoir si c'est risqué ou non. Faudra que je me penche plus sur le bitcoin et surtout les guerres internes, car a mon avis le succès du bitcoin dépend surtout de ca désormais.
Dans tous les cas, papa c'est bitcoin, et le fils prodige c'est ethereum ! (Pour l'instant en tout cas)
J'y reviendrais par la suite !